Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - tmonsallier

Pages: [1] 2 3
1
Toujours très clair !
Merci Zuga
T.

2
Bonjour,

Je cherche à trouver comment paramétrer correctement le lien entre un individu et son tuteur légal figurant dans l’acte de mariage de cet individu qui était alors mineur.

J’ai d’abord utilisé le lien « Témoin » avec le tag : « Tuteur ».

Puis j’ai cherché sur le forum si c’était la bonne approche et je suis tombé sur un échange qui indiquait qu’un individu pouvais avoir 2 familles en utilisant le pédigré :
 1 FAMC Noms des parents biologiques
 2 PEDI birth
 1FAMC Noms des parents d'adoption
 2 PEDI adopted

J’ai testé et je vois bien les deux familles dans Ancestris mais quand j’exporte sur Geneanet je vois qu’une seule famille.

Ma question est donc de savoir quelle est la meilleure approche pour faire apparaitre le lien avec un tuteur qui soit ensuite visualisable sur Geneanet.

D’avance merci pour vos retours
Bien à vous
Teddy

3
Je confirme que l'origine du problème est geneanet :)

Merci pour la méthode, j'ai réussi à effectuer le transfert après avoir cliqué sur le lien.
Si on peut débloquer l'arbre automatiquement avant le transfert ce serait l'idéal ou avoir un message avec le lien pour le débloquer manuellement.

Bien à vous,
Teddy

4
Bonjour,

Cela fait plusieurs jour que je n'arrive pas à transférer mes données de Ancestris vers geneanet.
J'ai déjà eu ce genre de problème mais en général au bout de quelques heures le transfert est possible. Le blocage venait souvent de Geneanet qui ne permettait pas la connexion.
Mais là la connexion semble se faire et je ne sais pas si le problème vient de Ancestris ou geneanet.

Ci dessous le message dans le module de synchronisation avec Geneanet :

"Connexion avec Geneanet établie
Utilisateur vérifié.
Impossible de mettre à jour l'arbre sur Geneanet."

Le fichier log est joint en annexe

D'avance merci pour votre aide
Bien à vous
Teddy

5
FRANÇAIS / Re: Ancestis plus lent qu'avant
« on: June 16, 2021, 10:25:31 »
C'est noté merci.
Je n'ai pas trouvé où ajuster la mémoire dans les préférences.
Vous pouvez me préciser où se trouve l'option en question ?
Teddy

6
FRANÇAIS / Ancestis plus lent qu'avant
« on: June 16, 2021, 09:57:33 »
Bonjour,

Depuis ce matin et la dernière mise à jour, j'ai l'impression que tout est plus lent.
Rien de dramatique mais à chaque clic la réaction n'est plus immédiate comme avant.

Le redémarrage de mon ordinateur n'y a rien changé.

Ma config :
Version d'Ancestris :  12.0.10979
Java :  1.8.0_221-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_221
Système :  Windows 10 - 10.0 - teddy
Répertoire utilisateur :  C:\Users\teddy\.ancestris\trunk

Bonne journée
Bien à vous
Teddy



7
Merci pour vos retours

Après avoir passé du temps pour comprendre comment utiliser plusieurs fenêtres afin de visualiser les 2 bases avec toutes les informations dont j'avais besoin :), j'ai testé le Menu Glisser-Déposer (drag and drop).

Je le dis tout de suite : j'ai fait le test par curiosité et voir si je pouvais gagner du temps mais au final je crois que je vais transférer les infos manuellement après avoir validé la source.
Ce sera plus long mais j'éviterai les erreurs par manque de maitrise :) et j'aurai des infos validées.

Ci dessous le TEST du Menu Glisser-Déposer (pour info)

Objectif du test :
- Récupérer toutes les informations d'un individu et les personnes liées à cet individu. En particulier les témoins.

Description du test :
- Transfert d'un seul individu "I" de la base "R" vers la base "M". Sachant que "I" existe déjà dans la base "M".
- Choix retenu pour le transfert : "avec les entités liées"
- Utiliser l'outil fusion de doublon pour éliminer le doublon en transférant les informations complémentaires.

Résultat :
- J'ai bien I dans la base M
- Je n'ai pas les personnes liées (Témoins et déclarants)
- J'ai bien le doublon mais pas toutes les informations la concernant.

Conclusion : Comment récupérer toutes les infos y compris les témoins et déclarants ?

Voilà pour le test drag and drop
Bonne journée à tous,
Teddy

8
Bonjour,

Je viens de récupérer la généalogie d'un cousin éloigné et je l'ai importé sur Ancestris pour voir à quoi elle ressemble.

La base est très bien faite avec tous les liens qui vont biens avec les témoins. Mais la base est tellement grande par rapport la mienne : C'est près de 20 ans de travail avec plus de 4000 individus avec une grande partie sourcée et la mienne fait 1300 individus dont près de 400 sont potentiellement en doublon avec la première base (un point sensibles ces doublons potentiels qu'il faudra bien sur gérer).

J'aimerai avoir un retour d'expérience sur ce type de problématique : Fusionner en plusieurs fois ou tout d'un coup ? Quelles sont les avantages / inconvénients ? Quelle est la meilleure approche ?

J'ai un doute sur l'approche optimale mais mon sentiment est de le faire branche par branche dans la mesure ou je ne suis pas sur de vouloir tout récupérer in fine (J'y réfléchi encore).
Et la je ne sais pas comment faire techniquement, et j'ai peur de ne pas récurer tous ce qui m’intéresse en oubliant des branches par exemple et en supprimant des liens si je n'ai pas intégré l'individu lié. ect.

D'ailleurs j'emploie le mot "branche" mais je ne sais pas comment définir une branche : on part d'une personne avec tous ces ascendants ou descendants ? Comment gérer dans la sélection les frères et sœurs et les cousins. Est-ce le bon terme ?  :D

Je débute en généalogie et là vois vois venir la crise de croissance sans avoir les compétences pour la gérer :D D’où ce message à la communauté pour trouver la solution optimale dans ce contexte.

Sachant que mon objectif n'est pas d'avoir la plus grande base possible, mais la qualité du travail effectuer par cette personne et la richesse de sa base mérite que je me pose la question.

Toute recommandation constructive sera la bienvenue.

D'avance merci pour votre aide.
Bien à vous,
Teddy



9
C'est clair, merci pour l'information

Bonne soirée
Teddy.

10
Bonjour,

Dans Ancestris, j’ai défini la nature des associations entre l’évènement d’un individu avec d’autres individus de la façon suivante :
- Témoin
- Déclarant
- Officier de l’état civil
- Marraine
- Parrain
- Présence sur photo

Puis je transferts mes informations sur geneanet pour partager avec tous les membres.
Il me semble que dans le transfert, je perds l’information sur la nature de l’association.
Geneanet n’a qu’une seule nature : Témoin.

Est-ce normal ? En rapport avec la norme qui retient que le lien Témoin ? ou genanet qui n'a qu'un seul type de lien ?
N'étant pas expert je me permets de faire appel à vous pour comprendre ;)

D’avance merci pour votre retour
Bien à vous,
Teddy

11
FRANÇAIS / Re: Paramétrer l'ordre d'affichage des sources
« on: June 11, 2021, 09:13:15 »
Un grand merci pour la réactivité!
Je viens d'intégrer un nouvel acte et c'est un bonheur de visualiser le dernier tri retenu.
NB : J'ai testé : sources et notes et ça fonctionne parfaitement
Bonne journée à tous
Teddy

12
FRANÇAIS / Re: Paramétrer l'ordre d'affichage des sources
« on: June 07, 2021, 09:41:23 »
Un grand merci.
Bonne journée
Teddy

13
FRANÇAIS / Re: Paramétrer l'ordre d'affichage des sources
« on: June 07, 2021, 09:18:42 »
J'utilise l'éditeur Aries

14
FRANÇAIS / Paramétrer l'ordre d'affichage des sources
« on: June 07, 2021, 08:42:19 »
Bonjour,

Après avoir lié de nombreuses sources à des évènements, un travail très répétitif et en particulier sur les actes de mariage ou j’ai en moyenne 30 événements à créer avec toutes les informations sur les personnes citées dans l'acte (mariés, parents, témoins, officier de l’état civil et parfois notaire) auxquelles je renseigne la domiciliation, le métier, la date naissance ou estimation en fonction de l’âge, etc.

Je me rends compte qu’on pourrait gagner un peu de temps en sourçant chaque évènement si en allant chercher la source le classement de ces sources se faisait en fonction des dernières sources liées (idéal) ou à défaut en mettant les sources dans un ordre décroissant le plus grand ID en haut de la liste (c'est en général la dernière source que je lie aux évènements)

Je peux cliquer deux fois sur la colonne ID des sources : la première pour mettre dans l’ordre croissant puis la seconde dans l’ordre décroissant. Mais quand on fait l’opération plus de 30 fois pour un acte de mariage c’est plutôt rébarbatif 😊

Ma question est donc de savoir comment paramétrer de façon pérenne l'ordre d'affichage des sources (ou des notes) quand on va les chercher pour enrichir un événement.

D’avance merci pour votre retour
Bien à vous
Teddy.

15
Un grand merci pour ton retour Zurga,

Je pense que je vais faire un mix Zurga / Teddy ;D
- Teddy : en gardant le pdf et les pastilles (c'est plus facile d'identifier les personnes je trouve et on peut mettre plusieurs photos). C'est plutôt rapide et facile à mettre en place.
- Zurga : en utilisant le média pour intégrer les photos sous un fichier pdf (et non la source)
- Zurga : en créant un événement chez la personne principale
- Zurga : en reliant toutes les personnes photographiés à l'événement
- Teddy : en mettant comme type d'association : Présence sur photos (pour que l'on comprenne chez la personne associée que l'on peut trouver sa photo en allant sur l'événement) Et je pourrait utiliser ce commentaire pour n'importe quel événement avec photo.

Encore merci et bon weekend,
Teddy



Pages: [1] 2 3