Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - emmanuel.gil

Pages: [1] 2
1
FRANÇAIS / Re: Comment saisir un personnage atypique et complexe.
« on: August 31, 2023, 00:20:42 »
Merci Zurga, remi0144, Jeannot,
pour tout ces compléments d'informations.
Je teste tout ça demain.

Emmanuel

2
FRANÇAIS / Re : NetBeans Développement
« on: May 12, 2020, 10:36:04 »
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer le système de développement sur un ordinateur avec windows 7 64 bits qui je sais n'est plus maintenu mais c'est le seul a pouvoir utiliser un périphérique midi que windows 10 ne gère pas.
Mon problème est ailleurs c'est le jdk8 pour le télécharger il faut créer un compte oracle avec un numéro de téléphone et je ne veux pas donner cette information.
Ne peut t'on pas accepter la licence et télécharger le jdk sans fournir ses informations ?
Actuellement le kit est à la version 8u251 est-ce un problème ?
Je ne connais pas java mais j'étais prêt à regarder ce langage pour essayer de modifier le module de représentation étendu graphique de l'arbre à cause de la présentation des arbres ascendants qui me gène le fait que l'alignement des générations d'un même niveau ne soit pas alignés (hors implexe), je comprends qu'avec des implexes c'est un peu plus compliqué mais ce n'est pas trop mal géré peut être revoir cette possibilité en ajoutant une option permettant ou ne permettant pas les implexes.
C'est pour cela que je voulais tester sur mon ordinateur avant quitte à voir ensuite avec l'équipe si j'arrive à réaliser cette tache comment l'intégrer.
La tache risque de prendre du temps pour comprendre le langage, l’algorithme et ses variables re-documenter le module.
Pour le moment j'avoue que les demandes de renseignements d'Oracle me bloquent.
Est-ce identique sous linux ?
Je vais regarder si ma Mageia ne dispose pas d'un JDK 8 et d'un netbeans 8.2 dans sa distribution...
Cordialement.
Emmanuel
Emmanuel.

3
FRANÇAIS / Re : Bug chamboulement fratrie
« on: May 12, 2020, 10:04:04 »
Bonjour pchambonnet,
J'ai eu ce problème et des choix à faire pour une question d'esthétique de présentation.
Comme vous je connaissais l'ordre mais pas les dates ce qui est comme le dit un des membres le problème.
Pour le résoudre j'ai choisi d'utiliser date avant et date après pour refaire l'ordre chronologique, heureusement pas de jumeaux et logiquement peu de chance de se tromper.
Certes les dates ne sont pas exactes mais en attendant de connaitre les bonnes ça peut être une solution de présentation.
Cordialement.
Emmanuel.

4
FRANÇAIS / Re: [RESOLU] Gedcom Validation
« on: April 02, 2020, 15:02:38 »
Merci aux mainteneurs d'Ancestris.
Pouvoir effacer les tags vides en une seule opération est vraiment pratique.
Cordialement.
Emmanuel

5
FRANÇAIS / Re: Cygnus bug sur le tag PLAC dans BIRT
« on: March 24, 2020, 09:30:53 »
Merci à vous pour la réactivité et la correction de ce bug.

Chapeau.  :)

Emmanuel

6
FRANÇAIS / [RESOLU] Cygnus bug sur le tag PLAC dans BIRT
« on: March 23, 2020, 16:15:08 »
Bonjour,
Version d'Ancestris :  11.0.10132
Java :  1.8.0_241-b07 - C:\Program Files\Java\jre1.8.0_241
Système :  Windows 10 - 10.0
Depuis la dernière mise à jour quand je crée une personne il est rajouté automatiquement le tag BIRT.
j'utilise Cygnus je rentre la date de naissance et quand je rentre le lieu de naissance après avoir cliqué sur OK pour valider.
le petit triangle me dit qu'il ne peut y avoir qu'un tag PLAC.
Je n'ai rien changé à ce que je faisais d'habitude. la date est visible dans cygnus mais pas dans la représentation de l'arbre.
Si je regarde avec gedcom je vois bien deux TAGs PLAC dont le premier est vide.
En supprimant ce tag, ça fonctionne.
Pourquoi CYGNUS génère t'il un deuxième TAG PLAC ?
P.S. ça ne le fait pas avec l'évènement Mariage et Décès, peut être uniquement l’évènement  Naissance.
Cordialement.
Emmanuel

7
FRANÇAIS / Question sur le Rendu Graphique Étendu de l'Arbre
« on: March 17, 2020, 16:59:02 »
Bonjour,
J'ai une question sur le Rendu Graphique Étendu de l'Arbre.
Mes deux premiers arbres étaient des arbres généalogique descendants et la représentation donnée par le rendu graphique étendu de l'arbre m'allait bien car toutes les générations sont alignées.
Je viens de rentrer une généalogie ascendante et je lance un rendu graphique étendu de l'arbre et surprise la représentation est toute en hauteur les générations ne sont plus alignées ce qui rend la lecture plus difficile j'ai essayé de faire varier les paramètres mais rien n'y fait.
Y a t'il une option cachée pour avoir un alignement par génération ?
Fichier joint image de la représentation svg
Sinon peut on faire quelque chose pour avoir un alignement comme sur les représentations descendantes ?
le module représente t'il beaucoup de lignes de codes ?
Je suppose qu'il est en java langage que je ne connais pas malheureusement.
L'auteur suit il encore ce module ? si non est il documenté ?
Si il est documenté et que l'auteur ne le suit plus. Pourrais je y jeter un coup d’œil des fois que je trouve une différence dans le code.
Cordialement.

Emmanuel
P.S. la représentation .svg est bien pratique pour partager une représentation de l'arbre à la famille ne pouvant pas installer ancestris car elle est visualisable facilement dans un navigateur internet ce qui n'est pas le cas d'un pdf qu'il faut zoomer, ce que certaines générations ont du mal à faire.

8
FRANÇAIS / Re: [Résolu] Lenteur pour géonames
« on: March 16, 2020, 20:37:36 »
Je crois que j'ai trouvé pour le résolu.
J'ai modifié le titre du premier message.
Cordialement.
Emmanuel

9
FRANÇAIS / Re: Lenteur pour géonames
« on: March 16, 2020, 20:34:14 »
Je dois avouer que je ne comprends pas grand choses aux logs.
Il me semble que le problème doit avoir un rapport avec ça.
SEVERE [ancestris.app]: Failed to load a tile at URL: http://tile.openstreetmap.org/11/1001/736.png, stopping
java.net.UnknownHostException: tile.openstreetmap.org
ou ça
WARNING [ancestris.app]: Failed to load a tile at URL: http://tile.openstreetmap.org/11/1001/736.png, retrying
java.net.UnknownHostException: tile.openstreetmap.org
Si je comprends bien lors de la requête de connexion ancestris charge un fichier graphique qui correspond à la première map visualisée qui est souvent un point au hasard
et apparemment quand je fais la requête le serveur a du mal a fournir cette image.
En écrivant ce texte et en essayant de faire la requête par le navigateur, je me suis aperçu que ça marchait aussi vite avec ancestris.
Donc c'est bon, si il y a lenteur c'est un problème de serveur ou d'engorgement des connexions.
Merci pour ces réponses.
Comment fait t'on pour marquer [résolu] ?

10
FRANÇAIS / [Résolu] Lenteur pour géonames
« on: March 16, 2020, 12:01:56 »
Bonjour,
  Désolé, mais depuis environ 4-5 jours Géonames met du temps à se lancer.
Suis je le seul dans ce cas ?
Est ce du à une modification du code ?
Peut être à cause de la dernière mise à jour de windows 10 ?
J'ai la dernière version de java qui n'a pas évolué depuis Janvier.
Les mises à jour d'ancestris sont faites.
Je ne sais pas mais avant quand j'appuyais sur l’icône ça prenait entre dix et vingts secondes maintenant ça dépasse la minute.
Je n'ai pas de messages d'erreur et si je vais faire mes recherches sur openstreetmap par le navigateur je n'ai pas de ralentissements visible.
Si je suis le seul, j'irais chercher du coté de la configuration de la machine.
Cordialement.
Emmanuel

11
FRANÇAIS / Re: Erreur GEDCOM sur les dates de naissances vides
« on: March 12, 2020, 14:21:40 »
Merci pour cet éclaircissement.

Je vais donc enlever le Tag DATE contenu dans BIRT pour les naissances dont j'ai le lieu mais pas de date.

Dans le cas ou je n'ai pas d'infos je pense supprimer l'évènement naissance (BIRT et tous les tags liés à la naissance)
Je préfère avoir un fichier correspondant à la norme et connaitre les erreurs possibles pour les corriger plutôt que de les cacher. (Mais ceci est mon opinion personnelle)

Le texte indéterminé s'affichant en lieu et place d'un vide ne me plait pas tellement pour la présentation et je n'ai pas trop envie de me lancer dans la personnalisation des masques d'affichages pour le moment.

Merci pour le travail effectué et pour les informations données dans le forum.

Cordialement.
Emmanuel

12
FRANÇAIS / Erreur GEDCOM sur les dates de naissances vides
« on: March 11, 2020, 16:45:11 »
Bonjour,
Jusqu'à présent lors de la création d'un individu par cygnus il est crée une entité date de naissance.
Lorsque l'information n'existe pas les champs sont vides.

Depuis deux ou trois jours lorsque je fais une vérification des fichiers Gedcoms ces champs vides sont considérés comme des erreurs.

Est ce un bug ?

Est ce que le champ INDI:BIRT:DATE doit être rempli ?
Il me semble logique comme pour le champ décès que le champ Date de Naissance puisse être vide.
Mais si la norme est ainsi faite, je vais devoir effacer toute les entités naissances vide ce qui est gênant sur les naissances où l'on a le lieu de naissance mais pas la date.

Est ce que le champ décès risque d'être impacté par les contrôles si la date est vide ?

Cordialement.
Emmanuel

13
FRANÇAIS / Re : Changement de prénom
« on: March 11, 2020, 16:34:02 »
Merci Jeannot pour ces infos.
C'est ce qu'il me manquait, je teste dans la semaine.
J'espère que ça va marcher.
Je posterais dans le forum si j'y suis parvenu ou non.
Cordialement
Emmanuel.

14
FRANÇAIS / Re : suppression date naissance
« on: March 02, 2020, 19:03:11 »
Bonjour Augustin,
Peut être avez vous essayé d'effacer le contenu des champs dates. (jour,mois,année)
Il me semble avoir essayé et cette solution ne fonctionne pas.
Il faut supprimer l'évènement comme le dit Zurga.
Cordialement.

15
FRANÇAIS / Re : Changement de prénom
« on: March 02, 2020, 18:56:19 »
Bonjour,
J'avoue que je ne me suis pas relu et que du coup ma question était peu compréhensible.

Quote
Je ne comprend pas vraiment ce que vous entendez par :

    J'aimerais si c'est possible rentrer les prénoms de naissance à la création de la filiation.

Je prends un exemple j'ai un enfant qui à la naissance se prénommais Roger
J'aimerais le rentrer dans la généalogie en tant que Roger
Mon enfant a une dysphorie du genre et dans son évolution il y a un changement de prénom.
Celui ci s'appelle après changement à l'état civil Marie
J'aimerais rentrer Marie comme prénom et que ce soit Marie qui s'affiche en lieu et place de Roger dans la représentation graphique.
Je ne veux pas afficher les prénoms de naissance et les prénoms actuels. Juste les prénoms actuels.
Pour le moment j'ai rentré les prénoms actuels et ajouté une note pour les prénoms de naissance mais je ne trouve pas ça très réaliste.
Comment dire j'aimerais qu'il y ait une continuité dans les déclarations.
Dans quelques années je poserais surement la même question pour le changement de genre.

Pour l'adoption je vais essayer les deux solutions par talonnements en espérant trouver la bonne syntaxe et le bon ordre des tags.
Pour cela je vais me créer un fichier de test pour ne pas agir sur la généalogie.

ça ne fait que trois semaines que j'utilise ancestris et que j'ai repris les recherches généalogiques de mes parents alors pour le moment je ne connais pas encore toute les possibilités du logiciel car je suis vraiment un débutant.

Cordialement
Emmanuel
Est ce possible ?

Pages: [1] 2