Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Augustin

Pages: [1] 2 3 4
1
FRANÇAIS / Re : [ Résolu] Cygnus
« on: January 23, 2023, 16:55:57 »
 ok ...........j'ai bien trouvé la barre de déplacement  ::)........où sont donc mes neurones ! :-\

2
FRANÇAIS / Re: Cygnus
« on: January 23, 2023, 14:11:52 »
Bonjour  et merci
 
oups...j'étais persuadé que ce mode de réglage existait... comme quoi le valeur des témoignages est loin d'être garantie
(j'ai beaucoup oublié  ma généalogie était en  pause depuis  plusieurs mois)

Désolé , mais je ne vois pas ce la barre de déplacement horizontale sous le mini-arbre, ni ce qu'est le mini arbre...
En revanche j'ai retrouvé la façon de modifier les dimensions de la photo en utilisant la roulette de la souris
 Je vais mettre le post en Résolu


3
FRANÇAIS / Re: Cygnus
« on: January 22, 2023, 22:50:07 »
Bonjour
merci de votre réponse
Correctif = dans mon message je voulais parler le la limite droite et non gauche !
Avec la version 12 j'ai le même problème .... la limite droite inopérante , 
dans les 2 cas la limite gauche de cygnus peut être étirée pour voir la photo mais alors Cygnus occupe la moité de l'écran
ci joint 2 copies d'écran des 2 versions

4
FRANÇAIS / [ Résolu] Cygnus
« on: January 22, 2023, 20:20:11 »
Bonjour
dans Cygnus la zone où l'on insère la photo d'un individu est fixe et étroite. La photo est coupée en 2
On ne peut pas l'élargir et tirant sur le limite gauche comme cela était possible auparavant
Merci de votre aide
cordialement

5
FRANÇAIS / Numero individus
« on: February 25, 2022, 13:47:13 »
Bonjour
J'ai crée ma généalogie de façon un peu aléatoire en créant des individus au fil de mes trouvailles dans l’état civil
Ils ont été  numérotés automatiquement (ex I01, I1,  I10  ..)  mais je ne comprends pas la logique :-[ (Je ne parle pas des numéros SOSA qui sont clairement expliqués )
Je voudrais savoir  suivant quelle règle ils sont  numérotés ..je n'ai rien trouvé dans l'aide  :-[
Éventuellement peut-on mettre de l'ordre comme on peut le faire pour SOSA
merci de votre aide
Cordialement

Version d'Ancestris :  11.0.10897
Java :  1.8.0_291-b10 - C:\Program Files\Java\jre1.8.0_291
Système :  Windows 10 - 10.0 - chris-fanou
Répertoire utilisateur :  C:\Users\Chris&Fanou\.ancestris\11

6
FRANÇAIS / Message "Ligne erronée n°null"
« on: February 25, 2022, 07:53:24 »
Bonjour
Après avoir fait le ménage et réinstallé Ancestris , j'ai le message suivant qui s'affiche dans une petite fenêtre à l'ouverture de ma généalogie:
"Ligne erronée n°null"
je clic sur OK le message disparait et la généalogie fonctionne correctement

Ce n'est pas gênant mais  je préfère le signaler au cas où ça cacherait un problème

merci
Version d'Ancestris :  11.0.10897
Java :  1.8.0_291-b10 - C:\Program Files\Java\jre1.8.0_291
Système :  Windows 10 - 10.0 - xxx
Répertoire utilisateur :  C:\Users\xxxx\.ancestris\11

7
FRANÇAIS / Re: Desinstallation propre
« on: February 12, 2022, 20:01:04 »
Grand Merci Zurga

Cordialement

8
FRANÇAIS / Re: Desinstallation propre
« on: February 12, 2022, 12:07:37 »
Merci Zurga
pour cette page très utile mais que je n'avais pas trouvé en faisant  une recherche "désinstallation" dans l'aide

Mon fichier .ged et mon dossier de source se trouve sur un disque séparé du disque C.. donc je suppose que la désinstallation n'affecte pas les données  comme la liste de lieux ou des individus    ... que je viens péniblement de mettre d'équerre  car il y avait beaucoup de désordre  :-[ ... et que je ne souhaite pas perdre
Pouvez vous me confirmer ?
Merci

9
FRANÇAIS / [Résolu] Desinstallation propre
« on: February 11, 2022, 13:49:05 »
Bonjour,

je souhaite faire une désinstallation complète et propre  afin de pouvoir réinstaller Ancestris correctement

Dans le passé (2019)  J'ai installé, à différents moments , les 2 versions  11  du logiciel (journalier et stable)  mais je reprends ma généalogie  actuellement quelques anomalies

Ancestris avait été dézippé  dans un dossier (placé sur le bureau ) et il n'y a pas de possibilité d'utiliser la fonction désinstallation de W10

Voici ce que je trouve sur mon Ordi....Puis-je  supprimer directement ces dossiers :

C:/Bureau/ancestris
C:/Utilisateurs /xxx/.ancestris
C:/Utilisateurs /xxx/AppData>Roaming /.ancestris
C:/Utilisateurs /xxx/AppData>Roaming /ancestris

Est suffisant pour qu'il ne reste aucune trace des anciennes versions ?

Merci de votre aide
Cordialement

10
FRANÇAIS / Re: problème gestion médias
« on: February 11, 2022, 10:41:31 »
Bonjour
Finalement j'y suis parvenu........j'ai supprimé des fichiers et des liens fantômes datant de mes débuts dans mes data...
car comme tout bon latin j'ai commencé à bidouiller-genre "bac à sable" - sans avoir lu le manuel ...contrairement aux nordiques parait-il !
donc ...mea culpa ! :-[
j'ai vu a cette  occasion qu'il y avait des salades dans mes fichiers installés du logiciel ..
Je vais faire un autre post pour cela
Merci pour votre aide
Cordialement

11
FRANÇAIS / Re: problème gestion médias
« on: February 05, 2022, 14:48:52 »
merci à tous ...j'avoue que je patauge ...mais je vais persister

12
FRANÇAIS / [Résolu] problème gestion médias
« on: January 22, 2022, 21:01:13 »
Bonjour
Je ne parviens pas à régler le problème qui apparaît dans la gestion des médias
J'ai suivi pas à pas la procédure indiquée dans l'aide mais mon cas semble  différent des solutions proposées  (voir  2 captures écran). Il s'agit plutôt d 'un nettoyage
Dans la 1er photo les 4 documents en rouge étaient erronés et je les avais  supprimés . Ils ont dû être gardé en mémoire
donc comment les faire disparaître de ces tableaux de gestion ?

Dans la 2ème photo  il y a 2 répertoires identiques en rouge (qui passent en vert si je coche la case « relatif ». Leur nom est correct puisque c'est celui où il y a les 152 sources
Comment supprimer cette anomalie ?
merci de votre aide
cordialement

13
FRANÇAIS / Re: Transfert genealogie de W10 sur Mac
« on: April 21, 2020, 12:27:50 »
Merci jean Roger
comme je ne m'en sortait pas avec le mac que je ne connait pas,  de mon correspondant  , j'ai effectivement  changé de méthode
et je l'ai  invité  à installer ancestris sur son mac et je lui ai envoyé tous les fichiers nécessaires à obtenir la bonne généalogie
J'attends le retour...
si j'avais eu un mac sous la main j'aurais fait des essais avec votre conseil

cordialement

14
FRANÇAIS / Re: Transfert genealogie de W10 sur Mac
« on: April 05, 2020, 13:31:12 »
ok

Malheureusement je ne peux pas non plus faire de test

Est il possible de joindre quelqu'un dans le forum qui a un mac et ancestris  ?  et qui pourrait m'aider

merci

15
FRANÇAIS / [Résolu] Transfert genealogie de W10 sur Mac
« on: April 04, 2020, 21:28:22 »
Bonjour

J'ai transféré ma généalogie sur une clef USB - avec l'aide de Zurga- et j'apprends que la personne à qui je voulais donner cette clef a un MAC

Je crois savoir qu'il faut déjà formater la clef avec une système de fichier  extFat pour être compatible Windows et Mac

Mais  comme j'ai dû le faire pour ma clef sous Windows , je vais devoir modifier les chemins    userdir

dans les 2 fichiers .../.../.../etc/ancestris.conf   voir PJ

par exemple
###properties written ancestris
default_mac_userdir="${HOME}/Library/Application Support/${APPNAME}/trunk"
default_userdir="F:/Genealogie-MH-USB/.ancestris/trunk"
default_options="-J-Xmx1g --branding ancestris -J-Xms96m"



comment modifier le chemin mac   ?
De plus  je suppose que je devrais supprimer le chemin   default_userdir="F:/Genealogie-MH-USB/.ancestris/trunk"  relatif à Windows ?

NB  Zurga  je remarque que le  répertoire F:\Genealogie-MH-USB\.ancestris\trunk\etc  que j'avais supprimé comme conseillé  dans cotre post du    avril 02, 2020, 15:44:29 »...est revenu ....
Je suppose que c'est normal puisque tout  fonctionne bien comme ça

Merci de votre aide
Cordialement

Pages: [1] 2 3 4