Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - fc_glass

Pages: [1]
1
FRANÇAIS / Re: table des ancêtres et encodage
« le: septembre 01, 2021, 15:51:31 »
Bonjour,
Notepad++ permet une conversion au format UTF-8
https://notepad-plus-plus.org/
(une version française est disponible)
Par ailleurs, un module d'extension permet de lire et manipuler les fichiers Gedcom
https://sourceforge.net/projects/gedcomlexer/

2
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise ViceVersa Pro, https://www.tgrmn.com/, qui outre la synchronisation et la sauvegarde de fichiers, permet également de comparer le contenu de deux répertoires et d'identifier les fichiers identiques, manquants et ceux plus récents ou anciens.
En anglais uniquement.


3
FRANÇAIS / Données de lieu manquantes
« le: janvier 27, 2021, 17:40:43 »
Bonjour,
Que signifie le message "Données de lieu manquantes" qui s'affiche lors d'une comparaison de généalogies ?
Quelles données sont considérées comme manquantes ?
Est-ce lié au contenu de la déclaration "FORM Town, Area code, County, Region, Country, Subdivision" dans l'en-tête du fichier GED ?
Quel est l'impact sur le fichier GED si la récupération des informations est acceptée ?

Merci pour vos éclaircissements

4
FRANÇAIS / Re: Recherche généalogique - Messages d'erreur
« le: janvier 20, 2021, 11:19:02 »
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas compris que la nouvelle fonction "Comparaison" se substituait à la "Recherche généalogique" et la rendait inopérante.
Dans ce cas, pourquoi la garder et ne pas la désactiver (voire la désinstaller) automatiquement ?

En tous les cas, je salue le travail que vous accomplissez et la pertinence de vos réponses.
Cordialement

5
FRANÇAIS / Recherche généalogique - Messages d'erreur
« le: janvier 20, 2021, 10:42:05 »
Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je souhaite accéder à la recherche généalogique, le message d'erreur suivant s'affiche :

Erreur dentrée sortie (voir fichier joint)

Puis un clic sur l'icône de connexion fait apparaître cet autre message :

Le serveur Ancestris ne répond pas. Merci d'en informer l'administrateur ... (voir fichier joint)

Les fichiers logs (messages.log et ancestris.log) n'enregistrent pas ces messages.

Toutes les autres fonctionnalités opèrent normalement, y compris les mises à jour et la localisation géographique.

Je vous remercie pour votre assistance.

Informations sur la configuration
- Pas de proxy configuré
- Ancestris V11 (avec les dernières mises à jour)
- Windows 10

6
FRANÇAIS / Re: Impossible d'ouvrir un ficher GED
« le: novembre 11, 2020, 18:34:03 »
Merci beaucoup
Bonne soirée

7
FRANÇAIS / Impossible d'ouvrir un ficher GED
« le: novembre 11, 2020, 17:01:54 »
Bonjour à tous,

A l'ouverture d'un fichier GED, une fenêtre d'erreur vide s'affiche. (Voir la copie d'écran jointe.)
Le fichier s'ouvre normalement dans Notepad++ et peut être ouvert directement dans Heredis ou Gramps.
Comment procéder pour le récupérer ? Un import dans un autre fichier GED sous Ancestris génère la même fenêtre d'erreur.

Bien entendu, tous les autres fichiers GED Ancestris s'ouvrent sans difficulté.

Avec mes remerciements pour votre assistance

Ancestris 11.0.10586
Windows 10

8
FRANÇAIS / Re: Age des parents à la naissance de l'enfant
« le: mars 02, 2020, 11:24:52 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Serait-il possible d'ajouter deux colonnes indiquant l'âge du père et celui de la mère, exprimé sous la forme nombre d'années et de mois ?
Le calcul pourrait se faire comme pour l'âge au mariage et au décès (le nombre de jours pourrait être omis).
Voir le document joint à titre d'exemple.

Avec mes remerciements

9
FRANÇAIS / Age des parents à la naissance de l'enfant
« le: février 24, 2020, 18:40:47 »
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet évoqué il y a quelque temps déjà
http://forum.ancestris.org/index.php?topic=190.msg445;topicseen#msg445

L'indication de l'âge des parents à la naissance directement dans l'éditeur serait un plus (par exemple dans l'éditeur Aries sous Conjoints et Enfants).
Ou alors c'est déjà en place mais je ne le vois pas.

Merci
Cordialement


10
FRANÇAIS / Re: Implexe
« le: septembre 30, 2019, 08:55:12 »
Bonjour,
Personnellement j'utilise la version démo de Généatique qui permet l'import du fichier GED, sa visualisation et l'impression de l'arbre.
Les doublons provoqués par le mariage de cousins germains sont automatiquement éliminés.
Cordialement

11
FRANÇAIS / Re: Géolocalisation
« le: mars 22, 2019, 18:19:19 »
Effectivement, le problème est réglé.
Merci pour votre aide et votre temps.

12
FRANÇAIS / Re : Géolocalisation
« le: mars 20, 2019, 16:38:26 »
Voici le log d'une session antérieure

13
FRANÇAIS / Re: Géolocalisation
« le: mars 20, 2019, 14:12:38 »
D'autant que cela fonctionnait parfaitement jusqu'à une date récente.
Voici le fichier log

14
FRANÇAIS / Re: Géolocalisation
« le: mars 20, 2019, 13:22:22 »
Bonjour,
Dans l'éditeur Cygnus, lors de la création / modification d'un individu au moment de lui affecter un nom de lieu.
Je republie une copie d'écran plus explicite.

J'utilise la version quotidienne 0.10.0.9801 sous Windows 10.
Merci

15
FRANÇAIS / Géolocalisation
« le: mars 20, 2019, 12:32:50 »
Bonjour,
Lorsque je clique sur l'icône Mappemonde en regard de Lieu, un message s'affiche "Veuillez choisir un lieu, le chercher ou le saisir" (que le nom de lieu soit renseigné ou non).
Comment corriger ce problème ?
Merci pour vos suggestions

Pages: [1]