Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - lepaul

Pages: [1] 2 3
1
FRANÇAIS / Re : Suppression de note depuis la table des entités
« on: August 02, 2022, 13:27:48 »
Ok, merci.
C'était juste pour vous signaler la petite incohérence, cela ne me gène en rien.
J'ai trouvé un moyen de contournement.

Bonne journée.

Paul

2
FRANÇAIS / Re : Suppression de note depuis la table des entités
« on: August 02, 2022, 07:05:24 »

Pour info et suite à votre demande : sans la case à cocher "Appliquer les modifications sans confirmation", la suppression est effective et immédiate.

3
FRANÇAIS / Re : Suppression de note depuis la table des entités
« on: August 01, 2022, 08:25:05 »
Bonjour Zurga,

Voici une démo de mon parcours.
https://fromsmash.com/91RM8OSSyx-ct

N.B. : J'ajoute une date de naissance pour provoquer l'enregistrement, sinon, je n'ai pas la boite de dialogue pour enregistrer les modifications.

Paul

4
FRANÇAIS / Suppression de note depuis la table des entités
« on: July 29, 2022, 06:59:39 »
Bonjour,

Ce message est pour vous signaler que la suppression d'une note depuis la table des entités ne fonctionne pas.

Mon scénario : je filtre les notes avec un terme
Je fais un clic de droite sur la note concernée et "supprimer..."
J'ai bien le message de confirmation de suppression de l'entité mais cela ne supprime pas la note.

Bonne journée et merci pour ce super logiciel qu'est Ancestris

5
FRANÇAIS / Re: Ancestris ..... portable ?
« on: July 05, 2022, 12:50:52 »
Bonjour jmoubrier,

Pour répondre à votre dernière question, je me permets de vous transmettre ma configuration fonctionnelle avec notamment ancestris.conf, utilisant Ancestris depuis une clé USB portable sur n'importe quel Windows sans java.
(j'ai mis en place ceci depuis cette discussion avec Zurga https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3101.msg7651#msg7651)

J'espère que ceci vous aidera à faire votre propre clé.

Arborescence de ma clé :

[Lecteur]:/Ancestris/Ancestris/            'Le logiciel
[Lecteur]:/Ancestris/CommonFiles/Java/      'Java portable (https://portableapps.com/apps/utilities/java_portable pour moi)
[Lecteur]:/Ancestris/Profil/               'Le profil utilisateur
[Lecteur]:/Ancestris/Ged/               'Mon fichier GEDCOM

Pour répondre à votre question, voici la syntaxe du fichier ancestris.conf dans /Ancestris/Ancestris/etc/ que j'utilise :
default_userdir="/Ancestris/Profil/"
jdkhome="/Ancestris/CommonFiles/Java/"

Il faut enlever les # devant les lignes personnalisées, sinon, cela n'est pas pris en compte.

N.B. : Je n'utilise pas cette clé sous Linux.
P.S. : Le .superid décrit dans ma précédente discussion est toujours d'actualité, mais cela ne me gène en rien.

Merci aux développeurs/contributeurs et vive Ancestris !

Cordialement,

Paul

6
FRANÇAIS / Re : Thème sombre / Windows ?
« on: February 28, 2022, 12:39:07 »
Merci pour cette réponse SuperChinois, je teste ceci.

Cordialement

Paul

7
FRANÇAIS / Thème sombre / Windows ?
« on: February 28, 2022, 07:41:17 »
Bonjour,

J'ai remarqué dans un des précédents messages du forum qu'Ancestris est possiblement en "thème sombre" sous Windows.
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3876.0
(Voir la P.J.)

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait pour obtenir cet affichage ? (Fond noir).

J'ai testé le mode "contraste élevé" de Windows mais ceci ne donne pas le résultat escompté (toujours en fond blanc)

Merci.

Cordialement,

LePaul

8
FRANÇAIS / Re: Affichage et aperçu cassé
« on: December 13, 2021, 10:03:10 »
Je viens de faire la mise à jour, tout est ok maintenant.

Ultra-réactif comme d'habitude, si seulement tous mes fournisseurs de logiciels (payants !) étaient comme vous...

Merci beaucoup, Ancestris est vraiment super !

Paul

9
FRANÇAIS / Re: Affichage et aperçu cassé
« on: December 13, 2021, 09:45:10 »
C'est de ma faute !

J'avais cliqué par inadvertance sur "Masque les familles et les conjoints".
(-> cette fonctionnalité donne vraiment un résultat auquel je ne m'attendais pas !)

C'est donc ok, tout est rentré dans l'ordre. Désolé du dérangement.

Paul

10
FRANÇAIS / Affichage et aperçu cassé
« on: December 13, 2021, 09:37:17 »
Bonjour

Utilisateur ravi d'Ancestris depuis plusieurs années (merci pour ce boulot énorme) ; j'ai voulu ajouter un mariage entre deux personnes de mon arbre.
Les deux personnes en question étaient déjà présentes sur un arbre qui fonctionne parfaitement.

Après avoir saisi le mariage, mon affichage est complètement cassé.

L'aperçu en haut à gauche est erroné.
Les ascenseurs ne me permettent plus de naviguer vers la droite alors que la moitié de ma famille s'y trouve.
(Vous remarquerez dans la capture que je suis au maximum à droite et en bas sans possibilité d'aller plus loin)

J'ai une sauvegarde avant cette modif, que je peux vous envoyer.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal saisie ou si cela vient d'un cas de figure difficile à traiter dans l'affichage ?

J'ai fait attention de bien déplier l'intégralité de l'arbre, mais cela ne change rien.

Je peux vous faire passer les détails par MP si vous souhaitez avoir le scénario et le GED.

Ceci est plus pour votre info, je vais repartir d'une base sans ce mariage pour l'instant.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Paul

11
FRANÇAIS / Re: Quel nuage ?
« on: July 06, 2021, 07:16:16 »

Pour info, cela fonctionne aussi avec les fichiers OneDrive sans problème depuis le cloud.

A partir du moment où le client de synchro est connecté à un compte, les fichiers apparaissent dans l'explorateur et les boites de dialogue d'ouverture de fichiers comme des fichiers locaux.

Paul

12
FRANÇAIS / Re : Fin de support de la v10
« on: May 14, 2021, 07:07:20 »
Comme toujours, votre réactivité est épatante !

Merci beaucoup.

Paul

13
FRANÇAIS / Re: Fin de support de la v10
« on: May 11, 2021, 14:41:52 »
N'hésitez pas à profiter de ce mois de mai pour nous remonter les bugs résiduels sur la v11 que nous puissions les corriger.

Bonjour,

Je profite de cette perche tendue par Zurga pour faire remonter un comportement que j'ai remarqué.
Je ne suis pas certain que ceci soit un bug, ou une mauvaise interprétation de ma part du fonctionnement.

-Je suis en version 11 à jour, sous Windows 10 à jour et Java à jour.
-L'enregistrement auto sans confirmation est coché dans les options.
-Je fais une modification sur une fiche, sans changer de fiche.
-A la fermeture du logiciel, pas de confirmation d'enregistrement et les modifs sont perdues.
-Si l'on change de fiche, j'ai une boite de dialogue pour confirmer l'enregistrement des modifications.

Une petite vidéo pour illustrer ceci, c'est toujours plus facile à comprendre :
https://fromsmash.com/d_a8YQK2nj-ct               (Valide 7 jours)

Je rencontre ce comportement depuis un bon moment mais je ne peux pas le dater.

Merci beaucoup pour ce logiciel tellement agréable à utiliser pour moi.

Paul

14
FRANÇAIS / Re : Déplacer le dossier utilisateur ?
« on: January 18, 2021, 09:53:29 »
Effectivement, un chemin absolu sur un disque local fonctionne.

Malheureusement, un chemin absolu sur une clé ne fonctionne pas.
Et un chemin relatif non plus, dommage.

Merci tout de même de votre aide et réactivité.

Paul

15
FRANÇAIS / Déplacer le dossier utilisateur ?
« on: January 18, 2021, 08:21:06 »
Bonjour,

Auriez-vous une astuce pour déplacer le dossier utilisateur dans un autre répertoire ?
(Windows 10 à jour et version quotidienne d'Ancestris)

J'ai trouvé le chemin du profil par défaut dans ancestris.conf
default_userdir="${HOME}/.${APPNAME}/trunk"

J'ai tenté de le changer pour
${progdir}/../trunk
/trunk
etc...

Mais je me retrouve avec un dossier "trunk" et un fichier "lock" de 0 octet dedans.
Le logiciel se lance correctement mais tous les paramétrages ne sont pas enregistrés.

Si je copie un dossier trunk depuis une installation valide, Ancestris se lance, mais se referme quelques instants plus tard.

Je comprends que ma demande sort de l'utilisation normale du logiciel ; pas de souci si cela n'est pas possible.

Pour info :
Le but est de créé un clé USB autonome "Ancestris portable" : Java, logiciel, paramètres, personnalisations et sources comprises ; le tout sur une clé et sans aucune installation locale.
Au final, n'importe quel PC Windows -y compris sans Java- pourra lancer Ancestris depuis la clé, pratique lorsque je vais dans ma famille pour présenter notre généalogie...
NetBeans semble créer un ficher .superId à la racine de la clé ; cela ne me gène pas, si cela peut vous aider dans votre expertise...

Merci de votre aide et pour ce super logiciel.

Paul

Pages: [1] 2 3