Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: milleetune on January 19, 2022, 13:55:06
-
Bonjour,
Je vous écris car depuis un mois, je n'arrive plus à mettre à jour Ancestris.
Il s'avère que dans les préférences, l'onglet "proxy" n'est pas opérationnel.
Une idée pour m'aider ?
Bonne journée.
-
Pouvez-vous en dire un peu plus sur ce que vous constatez ?
Zurga
-
Si je choisis "aucun proxy" ou "proxy systèmes" ou "proxy manuels".
Même résultat, le pare-feu est désactivé.
-
Quelle version d'Ancestris utilisez-vous ?
Avez-vous autorisé l'application à se connecter à Internet dans les paramètres de sécurité de votre Mac ?
Zurga
-
Bonjour,
Pour élément :
Product Version: Ancestris-12 11.3-6b879cb782eaa4f13a731aff82eada11289a66f7
Mises à jour : Mises à jour disponibles
Java: 1.8.0_321; Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM 25.321-b07
Runtime: Java(TM) SE Runtime Environment 1.8.0_321-b07
System: Mac OS X version 12.1 running on x86_64; UTF-8; fr (ancestris)
Pour l'autorisation, j'ai autorisé la connexion du logiciel. (via Norton)
-
Le problème des mises à jour n'est pas lié au proxy.
Il est lié à la version de Netbeans qui a été changée de 15 novembre 2021.
Vous devez réinstaller l'application à partir du serveur, comme indiqué dans les nouveautés ici : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3636.0
Téléchargez la version de puis le site web, remplacez votre installation par les fichiers téléchargés et tout devrait rentrer d'ans l'ordre.
Zurga
-
Bonsoir,
C'est résolu. Merci de votre assistance !
J'ai supprimé l'application existante.
J'ai récupéré Ancestris sur le site.
J'ai installé "la nouvelle version d'ancestris"
J'ai fait le pas à pas pour choisir Java 8.
Et voila !
Merci !