Ancestris - Forum

Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: Blaise on June 13, 2021, 21:00:36

Title: Visite guidée de l'application
Post by: Blaise on June 13, 2021, 21:00:36
Bonsoir et encore et toujours félicitations à l'Équipe.
Pour "vendre" Ancestris à un ami j'ai utilisé la "Visite guidée", et là quelles déconvenues quant à son fonctionnement.
La première fenêtre s'ouvre bien.
Dommage qu'à côté du numéro de la vue, n'apparaisse pas celui du nombre total, du style 1/20. Qu'il ne soit pas possible de reculer d'une ou plusieurs vues.
En promenant la souris, tant sur la croix rouge en haut à droite que sur le bouton "suite" rien ne dit que le curseur est bien sur la zone sensible, détail direz-vous, mais la suite fait reconsidérer cette appréciation. Je clique sur le bouton "suite", et là rien ne se passe. Attente, longue attente, je reclique. Attente, longue attente, très longue attente. Commentaire de l'ami << es-tu sur qu'il fonctionne ton logiciel ?>>
Puis voici enfin la fenêtre n°2, et pour toutes les fenêtres cette très longue attente de la prochaine.
Fenêtre 13 un mot mal orthographié "modificaiton" au lieu de "modification".

Le contenu de la "Visite guidée" est aussi bien fait que tout le reste. Je me permets ces quelques remarques qu'il faut voir uniquement sous un angle constructif.
Très Ancestrisment


Title: Re: Visite guidée de l'application
Post by: FredericL on June 13, 2021, 21:05:49
Bonjour,

Pour la typo, je viens de corriger.

Pour la lenteur, je ne vois pas bien. C'est très rapide sur mon ordinateur qui à presque 9 ans...

C'est juste lent ou bien cela plante ?

Quelle version utilisez-vous d'Ancestris ? de Java ?

Est-ce que c'est lent ailleurs que pour la visite guidée ?

Merci de cet éclairage,
Frédéric
Title: Re : Visite guidée de l'application
Post by: Blaise on June 14, 2021, 12:37:59
Bonjour,
c'est lent, très lent mais pas de plantage.
Le reste fonctionne normalement.


Pour la version et Java voir fichier joint. A cette occasion je constate que que le copier-coller ne fonctionne pas sur la fenêtre "A propos d'Ancestris" mais c'est peut être normal et pas fondamental
Title: Re: Visite guidée de l'application
Post by: Zurga on June 14, 2021, 13:38:13
Combien de mémoire avez-vous alloué à Ancestris ?
(Voyez dans les préférences)

Zurga
Title: Re : Visite guidée de l'application
Post by: Blaise on June 14, 2021, 16:31:33
Le chargement de la version 11 avait ramené l'allocation à 1Go
Je suis repassé à 4Go.
Redémarrage
Toujours la même lenteur
Title: Re: Visite guidée de l'application
Post by: FredericL on June 14, 2021, 16:43:56
Je ne sais pas si vous avez répondu à cette question : Est-ce que c'est lent ailleurs que pour la visite guidée ? (c-a-d est-ce que l'ouverture de fichiers est lente, l'édition de la genealogie Bourbon est lente, etc...)

Merci,
Frédéric
Title: Re: Visite guidée de l'application
Post by: Pilou74 on June 14, 2021, 23:46:54
Bonjour,

Si ça peut aider : j’ai fait la visite guidée hier et c’était super rapide. Pas de lenteur de mon côté. 👍🏻😊

Par contre, j’avoue je suis d’accord que j’aurais bien voulu avoir un petit bouton “back” pour retourner en arrière dans la visite. Mais je pinaille. 😅

Vous êtes top, la team !! Je kiffe Ancestris !!
Title: Re: Visite guidée de l'application
Post by: FredericL on June 15, 2021, 07:48:44
Merci Pilou74 !