Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: Terry-R on March 18, 2021, 11:03:18
-
Résumé du bug : L'application téléchargée une fois décompressée, ne se lance pas !?
Quel système d'exploitation : Mac
Quelle version du système d'exploitation : OSX MOJAVE (OSX 10.14.6)
Quelle version d'Ancestris : 10 et 11
Quelle version de java : je ne sais pas
Mais comme nous ne pouvons pas accéder à la documentation, peut-être y-a-t il une manipulation à faire pour que l'installation ou le lancement se passe bien ?
Merci de votre aide,
Terry
-
Merci d'essayer Ancestris.
La première chose à vérifier c'est que Java est bien installé sur votre Mac.
Vous pouvez vous rendre ici : https://www.java.com
Cela vous permettra d'installer Java 8 si ce n'est pas déjà le cas sur votre Mac.
Ensuite, vous devriez pouvoir lancer Ancestris.
Zurga
-
Bonjour
J'ai le même problème, mais Ancestris finit par s'ouvrir après de longues minutes (5 à 10mn, je n'ai pas chronométré
J'ai la dernière version d'Ancestris Mac, et la dernière version de Java
Any idea ?
Christophe
-
Ca c'est peut-être parce que nous n'avons pas encore remis en place le serveur à 100% suite à l'incvendie d'OVH (encore qq jours).
Egalement, essayez avec la version 11 d'Ancestris pour laquelle nous avons pu mettre en place une solution.
Bien cordialement,
Frédéric.
-
Ok pour le serveur, ca peut se comprendre.
Par contre pour la version, je sui sen version 11 pour Mac. Je viens juste de faire une mise à jour qui était en attente, qui impacte Ancestris Core.
On verra ce que ca donne
Christophe
Suite : Après redémarrage suite à la mise à jour, Ancestris semble démarrer plus vite. Je vous tiendrais au courant si c'est stable ...
-
Bonjour
Après essai, je confirme la super lenteur du lancement sur Mac : il faut attendre environ 10mn (je n'ai pas chronométré exactement !) pour que Ancestris se lance.
J'ajoute que ce n'est pas un problème de serveur inaccessible, car la version Windows fonctionne parfaitement (Oui j'ai les 2, Windows sur fixe, Mac sur portable, avec synchro des Gedcom entre les 2)
Une idée pour cherche d'où ca vient ?
Christophe
PS : Je suis informaticien, je peux investiguer ...
-
Bonjour,
Si vous pouvez investiguer, oui ce serait avec plaisir, car de mon côté j'ai une machine virtuelle Mac en Catalina et cela fonctionne bien.
Pour le délai que vous observez, est-ce que c'est sur l'écran de lancement (le spash screen) ? Si oui, à quel niveau se situe la barre de progression ? Et que dit le commentaire ?
En fait, pourriez-vous faire une copie d'écran et envoyer le log svp ?
Merci,
Frédéric
-
Bien volontiers @FredericL
Comme vous le verrez sur la copie d'écran jointe, le splash screen se lance, et reste blanc ...
Christophe
-
Hummm.. Jamais vu ce pb... Et le log svp ?
(une fois que cela s'est lancé)
Merci.
-
OK, dites moi où le trouver :-[
Je vous transmet à midi, je pars en cours (DU Généalogie)
-
La doc donne les infos où le trouver ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-configuration-fi
Merci et à tout à l'heure.
Frédéric
-
Voici le fichier log
-
Merci pour le log.
C'est bien un pb de serveur disparu on dirait.
Une fois dans l'application, veuillez récupérer la dernière mise-à-jour, dans Outils/Mise à jour. Si vous l'avez déjà fait, cela voudrait dire que cela ne l'a pas prise.
Le mieux est alors de télécharger complètement la nouvelle version 11 du serveur.
Bien cordialement,
Frédéric,
-
Le 2e essai de lancement ce soir donne le même symptome, au même endroit. Voir le log.
Je veux bien réinstaller la version 11, bien que je l'ai fait il y a peu de temps.
Je vous tiens au courant
Christophe
-
Les services sont rétablis, les mises à jour disponibles,
Essayez par le menu "Options-Mettre à jour", il se peu bien que sa améliore nettement votre Ancestris.
-
Bonjour
Effectivement, ça re-fonctionne normalement.
Cela veut dire que les serveurs sont contactés pendant le splash-screen ? Ou que simplement il manquait une mise à jour ?
Bonne fin de dimanche
Christophe
-
Peut-être les deux car on a fait une modification juste après l'incendie.
Bien cordialement,
Frédéric