Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: Zurga on March 10, 2021, 08:43:38
-
Les serveurs d'Ancestris sont hébergés par OVH.
Vous pourrez éprouver des difficultés d'accès aux sites et aux mises à jour, voir des lenteurs au démarrage de l'application (qui vérifie automatiquement les mises à jour).
De plus la synchronisation des médias via le logiciel ne sera pas possible tant que les serveurs ne seront pas totalement opérationnels.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution des choses.
Zurga
-
Le serveur d'Ancestris était dans un des centres touché par l'incendie.
Il y a une chance sur trois qu'il soit détruit.
En attendant d'en savoir plus sur son état réel, nous avons changé le mécanisme de lancement de l’application pour ne pas attendre un retour échoué du serveur.
Cela devrait accélérer le temps de lancement.
Le module de synchronisation de Geneanet est désactivé car les identifiants nécessaires pour accéder aux serveurs de Geneanet sont sur le serveur inaccessible.
Zurga
-
Informations supplémentaires :
OVH a confirmé que le serveur d'Ancestris n'a pas brulé. Il est actuellement juste éteint dans une salle qui n'a pas été impactée par le feu.
Le redémarrage est prévu courant de la semaine prochaine.
La documentation est localisé sur le serveur éteint et de ce fait, il est actuellement impossible de visualiser la documentation.
Zurga
-
Bonjour,
Je suppose que c'est pour cette raison que les comparaisons généalogiques ne fonctionnent plus.
Merci pour les infos
-
Oui, c'est pour cela que cela ne fonctionne pas.
J'aurais du le préciser.
Zurga
-
Nous pensions pouvoir vous donner de bonnes nouvelles cette semaine, mais c'est tout le contraire.
Nous avions reçu du support d'OVH l'assurance que le serveur d'Ancestris avait survécu au feu en étant dans une salle non touchée, il n'en est rien.
Le serveur a brulé, les sauvegardes sont perdues corps et biens.
Il n'y a aucune chance de récupérer quoique ce soit du serveur.
Un nouveau serveur est commandé et nous devrions commencer sous peu à réinstaller tout ce qui est nécessaire pour reprendre une activité normale.
Nous avions des sauvegardes de la plupart des éléments présents sur ce serveur.
Néanmoins, nous avons perdu une partie de l'historique des modifications du code source (pas le code source le plus récent qui est présent sur les postes de tous les développeurs).
Nous allons essayer de reconstituer au mieux cet historique pour les générations futures.
Nous espérons pouvoir remettre en ligne la documentation d'ici la fin de la semaine.
Zurga
-
Bon courage!
et dommage que je sois trop recente sur le logiciel pour aider !
-
Merci à la formidable équipe Ancestris.
Pensées de soutien et vifs encouragements...faute de pouvoir faire mieux.
Très cordialement
-
Bonne nouvelle, la documentation est de nouveau en ligne. : https://docs.ancestris.org
On continue à travailler pour remettre en état tout le reste.
Zurga
-
Ce n'est pas tout à fait fini, mais on commence sérieusement à penser que le retour à la normale va arriver sous peu.
Quand ce sera fait, vous verrez une mise à jour à faire.
Zurga
-
Les mises à jour sont disponibles!
Merci l'équipe d'avoir travaillé à rétablir Ancestris!
-
Voila c'est fait.
Tous les services d'Ancestris sont de nouveau opérationnels.
- Partage d'arbre
- Synchronisation avec Geneanet
N'oubliez pas de faire les mises à jour : l'adresse du serveur a changé.
Zurga
-
Super, Bravo a toute l'équipe !
-
Je dirai même plus, beaucoup plus : BRAVO à toute l'équipe
-
Merci,
Tout fonctionne à nouveau après avoir fait la mise à jour.
Bravo à toute l'équipe.