Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: fc_glass on January 20, 2021, 10:42:05
-
Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je souhaite accéder à la recherche généalogique, le message d'erreur suivant s'affiche :
Erreur dentrée sortie (voir fichier joint)
Puis un clic sur l'icône de connexion fait apparaître cet autre message :
Le serveur Ancestris ne répond pas. Merci d'en informer l'administrateur ... (voir fichier joint)
Les fichiers logs (messages.log et ancestris.log) n'enregistrent pas ces messages.
Toutes les autres fonctionnalités opèrent normalement, y compris les mises à jour et la localisation géographique.
Je vous remercie pour votre assistance.
Informations sur la configuration
- Pas de proxy configuré
- Ancestris V11 (avec les dernières mises à jour)
- Windows 10
-
La recherche généalogique est dépréciée.
Il y a un nouveau module à installer et utiliser : la comparaison de généalogie.
Cordialement,
-
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas compris que la nouvelle fonction "Comparaison" se substituait à la "Recherche généalogique" et la rendait inopérante.
Dans ce cas, pourquoi la garder et ne pas la désactiver (voire la désinstaller) automatiquement ?
En tous les cas, je salue le travail que vous accomplissez et la pertinence de vos réponses.
Cordialement
-
En fait, on ne peut pas désinstaller une extension à distance.
L'extension est retirée de la liste des extensions possibles.
Pour ce coup, on a assez mal géré la communication autour de cette extension, désolé.
Zurga
-
Donc,
Si je vous suis:
Dans le menu Options-Gestionnaire d'extensions
- Cocher dans l'onglet Extensions disponibles "Age Calculation" et "Genealogy Compare", puis cliquer sur "Installer
- Cocher dans l'onglet Installées "Recherche généalogique" et cliquer sur "Désactiver"
Et redémarrer pour la prise en compte des modifications.
-
Vous pouvez même faire "Désinstaller" sur la Recherche généalogique.
Zurga
-
Recherche généalogique n'apparait plus après avoir désactiver...
Mais je vois "genealogy Search", désactivé, mais présente.
On change de langue/dénomination en activant/désactivant??
-
C'est bien possible.
La langue par défaut étant l'anglais, il est possible que les libellés ne soient pas lus par le système quand l'extension n'est pas disponible.
Zurga