Ancestris - Forum

Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: vthomgenealog on November 11, 2019, 07:26:00

Title: [Résolu] Probléme d'affichage
Post by: vthomgenealog on November 11, 2019, 07:26:00
Bonjour,

J'ai un petit soucis (rien de grave je présume) avec l'affichage de mon écran/éditeur ARIES.

Les champs de l'onglet "Détails" d'une fiche individu ne sont plus affichés complètement (cf. capture).
Particulièrement ennuyeux pour le champs "Lieux", on n'a plus la petite mapemonde tout à droite pour ouvrir la fenêtre de recherche géographique (cf. capture 1).

Voix de contournement : ouvrir l'éditeur CYGNUS, et tous les champs sont bien "dimensionnés".

J'ai changé les propriétés graphiques (le dimensionnement graphique varie selon) dans les préférences/apparence; éteint et relancé Ancestris et ordinateur...

L'un d'entre vous à t'il constaté cela?
Ou l'un d'entre vous à t'il une solution?
Merci d'avance.
Title: Re: Probléme d'affichage
Post by: vthomgenealog on November 11, 2019, 07:31:05
Je compléte avec mon premier post...

Dans l'éditeur CYGNUS, la saisi des lieux dans le champs correspondant ne fonctionne que sur un ou deux caractères...
Il faux ouvrir la recherche géographique pour y faire la recherche.

A l'inverse, dans ARIES, la saisie directement dans le champs de l'éditeur me laisse choisir parmi la liste des lieux présents dans la base de données.
Title: Re : Probléme d'affichage
Post by: Zurga on November 11, 2019, 07:38:42
Vous n'avez pas d’ascenseur horizontal en bas de la fenêtre pour la faire bouger de droite à gauche ?

Récemment, aucune modification n'a été faite sur le module Aries.

Pour la saisie directe des champs lieux dans Cygnus, cela marche parfaitement chez moi. Vous saisissez quelques caractères et cela vous propose les lieux déjà connus de votre généalogie.

Zurga
Title: Re : Probléme d'affichage
Post by: vthomgenealog on November 11, 2019, 07:41:03
Bonjour Zurga,

Non pas d'ascenceur horizontal en bas dans ARIES.
Pour CYGNUS, saisie impossible au delà de un ou deux caractéres (mais la liste fonctionne)
Title: Re: Probléme d'affichage
Post by: Zurga on November 11, 2019, 07:49:20
Il y a toujours la solution de supprimer le répertoire utilisateur (.ancestris/trunk) pour retrouver le comportement initial de l'application telle que si elle venait d'être téléchargée.

Pour Cygnus, je vous invite à changer le "look and Feel" dans les préférences pour Nimbus.
Y a un truc bizarre sur la sélection des pop-lists dans le look standard t je n'arrive pas à trouver comment modifier le comportement dans Cygnus.

Zurga
Title: Re : Probléme d'affichage
Post by: vthomgenealog on November 11, 2019, 07:51:26
Après un éniéme redémarrage ordi/appli...
Le phénomène à disparu...

Peut-être la mémoire graphique de ma machine qui fait défaut avec plusieurs écrans et applis ouvertes.

Merci Zurga, je note le changement pour CYGNUS et Nimbus.