Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Zurga

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 265
3151
FRANÇAIS / Re: Ancestris au Salon Virtuel de Généalogie
« on: June 27, 2020, 08:30:17 »
Le salon est ici : https://salonvirtueldegenealogie.com/stands/ancestris/

La visio est ici : https://salonvirtueldegenealogie.com/stands/ancestris/buddymeet/group/

Par contre les serveurs sont à la ramasse, il faut insister pour y accéder.

Zurga

3152
FRANÇAIS / Re : Ancestris au Salon Virtuel de Généalogie
« on: June 26, 2020, 22:40:19 »
La conférence de Yannick dure une heure à peu près.
Pour le replay, je ne peux pas dire encore.

Zurga

3153
FRANÇAIS / Ancestris au Salon Virtuel de Généalogie
« on: June 26, 2020, 08:52:46 »
Ancestris sera présent demain toute la journée au Salon Virtuel de Généalogie.
Au programme : Conférence de Yannick sur le GEDCOM illustré avec Ancestris, un webinar pour vous montrer les possibilités d'Ancestris.
Et venez discuter avec nous en "vrai", bon, d'accord, tout se passe depuis votre ordinateur et votre salon/bureau/cave/lit/salle de bains (rayer les mentions inutiles), mais les discussions en temps réel et les visios seront bien là.
Alors si vous voulez passer dire un petit bonjour, si vous voulez discuter avenir, développement, généalogie, psychologie, numérologie, astrologie, tarot, manille, belote, on sera là.

Connectez-vous sur le site demain samedi 27 juin entre 9h00 et 18h00, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre sur le stand virtuel d'Ancestris et cela nous fera plaisir : https://salonvirtueldegenealogie.com/

Zurga

3154
FRANÇAIS / Re : Impossible de lancer Ancestris
« on: June 17, 2020, 21:59:18 »
Les lieux s'importent à partir de l'éditeur de lieux en recherchant en ligne.
Si vous voulez importer une liste de lieux, il vous faut un GEDCOM qui contienne ces lieux.
Donc, il vous faut quelques individus avec des évènements contenant ces lieux.

Ancestris ne conserve aucune liste de données par devers lui (Cela évite de gérer des listes qui se périment plus vite que nous ne pouvons les mettre  à jour pour le monde entier).
Tout est dans le GEDCOM.

Zurga

3155
FRANÇAIS / Re: Impossible de lancer Ancestris
« on: June 17, 2020, 18:37:37 »
Non, pas de caractères spéciaux (c'est plus une limitation de l'outil utilisé pour développer Ancestris qu'une volonté des développeurs).

La documentation du logiciel complète de la v11 est ici :
https://docs.ancestris.org/shelves/fran%C3%A7ais
De là à l'imprimer......
Je vous avoue que nous ne nous sommes jamais posé la question de l'impression.

Essayez aussi la version 11, il y a des améliorations sympathiques.

Zurga

3156
FRANÇAIS / Re : Impossible de lancer Ancestris
« on: June 17, 2020, 17:51:54 »
Merci d'utiliser Ancestris.

Pour relancer Ancestris, je vous invite à supprimer les fichiers de configuration créé à l'utilisation qui sont dans C:\Users\[votre_login_windows]\Appdata\Roaming\.ancestris
Cela remettra le logiciel comme au téléchargement.

Une fois cela fait, vous pourrez à nouveau utiliser normalement Ancestris.

A noter qu'Ancestris fonctionne comme Word ou Excel.
Il n'y a pas de base de données : la base c'est le fichier GEDCOM.
Vous ne risquez pas de pertes de données car avant chaque enregistrement, il y a une copie du fichier qui est faite.
Le fichier GEDCOM est lu à l'ouverture et chargé complètement en mémoire.

Pour le nom du répertoire de lancement, il est préférable de lui donner un nom simple.
Le mieux étant c:\ancestris.
Vous copiez le contenu dézippé dans ce répertoire avant le premier lancement.
Vous pouvez après faire un raccourci sur le bureau avec l'exécutable et utiliser le fichier icône pour agrémenter ce raccourci.

Zurga

3157
FRANÇAIS / Re : Impossible d'importer un fichier Gedcom
« on: June 15, 2020, 22:23:25 »
En fin de compte, il y avait un peu de tout et des fichiers de configuration qui ont provoqué des anomalies à cause d'un déplacement des fichiers après le premier lancement.

Zurga

3158
UPDATES / Translation update
« on: June 15, 2020, 19:47:56 »
v11 - Portuguese Translation update (Thanks Pedro)
v11 - Italian translation update (Thanks Paolo)

3159
FRANÇAIS / Re : Impossible d'importer un fichier Gedcom
« on: June 14, 2020, 19:05:05 »
Votre fichier se charge sans difficulté.

Pourriez-vous préciser la version que vous utilisez et le système d'exploitation que vous avez ?

Zurga

3160
FRANÇAIS / Re: Impossible d'importer un fichier Gedcom
« on: June 14, 2020, 18:44:13 »
J'ai récupéré vos fichiers.
Vous pouvez les retirer de votre message.

Zurga

3161
FRANÇAIS / Re: Media en source
« on: June 14, 2020, 10:48:36 »
Je viens de vérifier :
- Les médias sont correctement présents dans le fichier GEDCOM généré pour Geneanet
- Les médias embarqués dans des sources sont correctement présents dans le fichier GEDCOM généré pour Geneanet

Si les médias ne sont pas chargés dans Geneanet (visible ici : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits ), c'est à voir avec Geneanet Upload, pas avec un problème d'export d'Ancestris.

Attention, ne maitrisant pas réellement ce que fait Geneanet Upload et son interprétation des liens vers les fiches de Geneanet, il est possible que les médias soient chargés mais pas liés aux fiches si ceux-ci sont dans des sources.

A noter aussi que les fichiers doivent être en local pour être compris par Geneanet Upload.

Zurga

3162
FRANÇAIS / Re: Media en source
« on: June 13, 2020, 17:44:40 »
Mes excuses, je voulais dire un bout d'exemple de GEDCOM qui n'est pas envoyé.

Zurga

3163
FRANÇAIS / Re : Tag BIRT
« on: June 13, 2020, 12:13:54 »
Dans l'état actuel du logiciel, il n'est pas possible de choisir la création du tag ou non.
Par contre une modification a été faite dans Cygnus pour que si vous ne remplissiez que le lieu ou la date, l'autre tag automatiquement créé soit supprimé pour éviter les anomalies de tags vides.
Si vous n'avez aucune information, vous devez supprimer le tag manuellement.

Zurga

3164
FRANÇAIS / Re : Media en source
« on: June 13, 2020, 12:11:50 »
Si c'est le cas, ce n'est pas volontaire.
Pouvez-vous préciser le format GEDCOM qui n'est pas envoyé ?

Zurga

3165
FRANÇAIS / Re: Préférences
« on: June 13, 2020, 12:11:01 »
Les majuscules pour les noms propres, c'est sur l'onglet Editions :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-%C3%89ditions

Pour les anomalies, c'est dans l'onglet Extensions sous-onglet "Validation"
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-extensions

Pour le moment, il n'est pas possible d'ignorer des anomalies repérées.

Zurga

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 265