Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by Zurga on Today at 10:37:37 »
Un chemin relatif est un chemin à partir d'un point de départ qui est l'endroit ou se trouve votre fichier GEDCOM (dans votre cas les chemins relatifs ne montrent que "photos généa" )
Un chemin absolu est l'adresse complète du fichier sur le disque (cela commence généralement sous Windows par "C:/" et dans votre cas on a "c:/Users/Pierrot/Documents/...." )

L'avantage des chemins relatifs est que si vous copiez tout votre répertoire contenant le GEDCOM et ls fichiers images, vous pourrez les déplacer sur un autre ordinateur et cela fonctionnera de manière identique.

Pour corriger l'ensemble, il va vous falloir :
- Trouver les doublons d'entités médias et fusionner ces doublons.
- Remplacer les médias inclus dans les autres entités par des entités médias, soit en créant l'entité, soit en réutilisant une entité média existante.
2
FRANÇAIS / Saisie des médias
« Last post by PR39 on Today at 10:28:38 »
Bonjour,
Voulant vérifier l'import de médias dans mon dossier, j'ai cliqué sur "gérer les médias". Ci-joint ce que j'obtiens (sûrement pas mal de mauvaises manips ?).
J'ai fait l'import à partir d'un dossier "photos généa" dont 49 fichiers concernent mon dossier.

D'autre part je n'ai pas compris la différence entre chemin relatif et chemin absolu.

Pouvez-vous m'indiquer les corrections à faire pour n'avoir que 49 fichiers au lieu de 119.

Je vous remercie
3
Merci.
4
UPDATES / Key accelerator for actions
« Last post by Zurga on Yesterday at 13:39:07 »
v12 - Allow lots of new actions to be used in Key map preferences. (Including Bookmark action)
5
FRANÇAIS / Re: Raccourcis clavier : Reconstruit l'arbre à partir de...
« Last post by FredericL on May 15, 2024, 20:38:23 »
Bonjour,

C'est bon, ce sera disponible dans la version de demain.

On pourra aussi bien ajouter un raccourci à cette action que la mettre dans la barre de bouton.

Cordialement,
Frédéric
6
UPDATES / Translation update
« Last post by Zurga on May 15, 2024, 07:50:52 »
v12 - German translation update (thanks Klaus)
v12 - Catalan translation update (thanks Jordi)
7
ENGLISH / Re: MacOs compatibility
« Last post by FredericL on May 14, 2024, 20:20:41 »
Ah oui, ok.
Bon, l'important c'est que tu aies réussi à le faire marcher.
On va garder en tête ce cas de figure. Peux-tu m'envoyer ton script sur mon mail direct stp ? Merci beaucoup.
Frédéric
8
ENGLISH / Re: MacOs compatibility
« Last post by gprovost on May 14, 2024, 17:36:03 »
non car le problème est l'éxécution de la commande /usr/libexec/java_home qui ne fonctionne que si tu installes java de façon traditionnelle
9
ENGLISH / Re: MacOs compatibility
« Last post by FredericL on May 14, 2024, 16:55:38 »
J'en déduis que si tu avais mis jdkhome=/Users/gprovost/.sdkman/candidates/java/17.0.11-tem dans ton fichier ancestris.conf, cela aurait peut-être marché sans changer le script.
10
UPDATES / Various fixes and enhancements
« Last post by Zurga on May 14, 2024, 12:35:23 »
v12 - GEDCOM 7 conversion and management improvements
v12 - Media managements : various improvements with relatives and absolutes files
v12 - Cygnus : sort events by precise date if age is not calculated
v12 - Fix encrypted PLAC values
v12 - Portuguese translation update (thanks Pedro)
v12 - Dutch translation update (thanks Harry)
Pages: [1] 2 3 ... 10