Author Topic: Migration HR7 (Heredis 7) vers Ancestris sans passer par format GedCom?  (Read 3809 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline LapisLazuli

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour,

En résumé, tout est dans le titre  :)
J'ai cherché dans ce forum avec les mots clés HR7 et Hérédis, sans trouver.

En détail:

Ma mère (88 ans), me demande mon aide pour passer sa généalogie sous Ancestris.
Elle avait créé divers arbres Hérédis 7, complétés par des arbres gérés "manuellement".
Son PC devenant trop lent, j'avais désinstallé des logiciels, dont Hérédis, qu'elle n'utilisait plus.
Pour tenter de migrer ses arbres Hérédis dans Ancestris, j'ai essayé de réinstaller Hérédis 7, en partant du kit d'installation toujours présent dans le dossier Téléchargements de son PC.
Malheureusement, en désinstallant, Hérédis a perdu la clé de licence. Il me la redemande, mais ma mère ne l'a plus.
L'ouverture des fichiers HR7 avec la version d'essai fonctionne, mais comme ils ont plus de 50 individus, Hérédis version d'essai refuse d'exporter au format GedCom.

Y a-t-il un moyen de migrer dans Ancestris ses généalogies, directement depuis le format propriétaire HR7? Ou d'autres solutions?

Merci.

Cordialement.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 967
    • View Profile
Malheureusement non.
Ancestris ne gère que des fichiers GEDCOM.

Vous pouvez néanmoins essayer de poster sur le forum des utilisateurs d'Heredis : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Un des utilisateurs pourrait migrer vos données et les exporter en GEDCOM.

Zurga

Offline LapisLazuli

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour Zurga,

Merci, c'est une bonne suggestion, je vais voir.

Bien cordialement.