Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: yannig on May 01, 2024, 12:12:16
-
Bonjour,
Juste pour vous rappeler la session de partage d'arbres de ce samedi 4 mai de 19:00 à 22:00
Pour être au rendez-vous:
Lancer Ancestris
Allez dans Menu > Outils > Comparaison de généalogies
Cocher 'Comparer' sur le rectangle de gauche
Cliquer ensuite sur le bouton vert au-dessus
Pour la documentation détaillée: https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/comparaison-de-g%C3%A9n%C3%A9alogies
Postez_ici pour toute question.
Amitiés
-
Bonjour, lorsque j'essaie de démarrer le mode de comparaison, j'obtiens une erreur de communication : "Impossible de démarrer le mode de comparaison (Receive timed out)".
J'ai Ancestris 12, à jour.
Y a t-il des ports à ouvrir pour que ça fonctionne sur le pare-feu ou la box pour que ça fonctionne ?
EDIT: j'ai toujours eu ce problème, y compris avec la version 11. Toutes mes informations de profil sont bien remplies, y compris la photo.
-
Ce n'est pas chez vous, c'est un souci avec le serveur d'Ancestris.
On fait au mieux pour tout remettre en ordre.
Zurga
-
Cela devrait fonctionner maintenant.
Zurga
-
J'ai toujours exactement le même message.
-
OK, donc on n'est pas sur un problème de l'application elle-même, mais un problème de réseau. (J’aurais mieux du lire le précédent message, mais comme on avait un vrai souci avec le serveur, j'ai pensé que c'était lié.... )
La communication se fait sur le port 5448.
Donc si votre firewall bloque toutes les communications sortantes sauf les port HTTP standards (80 et 843), cela peut bloquer le système.
Zurga
-
Merci beaucoup, j'ai ouvert le port 5448 en UDP sur ma box, et ça fonctionne.
Je n'ai pas vu ça dans la doc, je pense que ça vaudrait le coup de le rajouter.
-
Je viens de l'ajouter dans les pré-requis sur la documentation.
Zurga