Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
UPDATES / Under the hood
« Last post by Zurga on Yesterday at 21:21:10 »
v12 - Various fixes for GEDCOM 7 management
v12 - Fix "save as" function.
v12 - Portuguese translation update (thanks Paolo)
v12 - Turk translation update (thanks Osman)
2
FRANÇAIS / Re: Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by mother10 on Yesterday at 18:00:55 »
Bonjour Stephbeb,

Ancestris a un fichier contenant uniquement des dépôts. Cela se trouve via "Fichier / Ouvrir la base de dépôts", puis choisissez "Vue / Tables des entités".

Dans la documentation : "Documenter vos sources"
Dans le guide français, il n'y a pas encore d'explication sur la façon de travailler avec la liste des dépôts.
Dans le guide néerlandais, oui.
Vous pouvez le trouver ici : https://docs.ancestris.org/books/gebruikershandleiding/page/712-archieven-referenties
Les captures d'écran sont en néerlandais, mais vous pouvez faire traduire le texte. Cela pourrait aider.

Bonne chance,
Mother10
3
FRANÇAIS / Re: Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by Stephbeb on Yesterday at 18:00:21 »
Merci Zurga, je vais sortir le bloc-notes !
Merci Frédéric pour l'info sur la norme gedcom7
4
FRANÇAIS / Re: Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by FredericL on Yesterday at 17:41:34 »
Bonsoir,
Pour information, en norme Gedcom 7, les sources ne pourront qu'être des entités et une conversion vers Gedcom 7 sera possible dans Ancestris.
Bien à vous,
Frédéric
5
FRANÇAIS / Re: Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by Zurga on Yesterday at 17:15:14 »
Donc pour toutes les sources qui viennent de Geneanet je devrais les "désinclure" (sic) des entités et les indiquer comme plus haut en entité source ? C'est ça ?
Oui c'est cela, il faut les "désinclure".
Il n'y a pas d'outil magique pour le faire.

Quand j'ai dû le faire pour mes propres données, à part copier les données dans un bloc-notes, supprimer la source ou la note puis recopier les données à partir du bloc-note, je n'ai rien trouvé de mieux.

Zurga
6
FRANÇAIS / Re: Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by Stephbeb on Yesterday at 16:58:08 »
En fait avec l'éditeur Cygnus pour les sources que je rajoute maintenant le résultat me plaît, je mets en titre les réferences du registre et de la page, en dépot les références des archives, et je retrouve tout ça dans la table des entités, génial !
Donc pour toutes les sources qui viennent de Geneanet je devrais les "désinclure" (sic) des entités et les indiquer comme plus haut en entité source ? C'est ça ? Bon ça va être long mais au moins c'est faisable, et j'aimerais vraiment que toutes mes sources apparaissent dans la table des entités pour pouvoir les gérer.

Merci pour vos réponses rapides et précises !
7
FRANÇAIS / Re: Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by Zurga on Yesterday at 14:43:01 »
Si vous voulez rentrer dans le plus détail du détail, je vous suggère d'utiliser l'éditeur GEDCOM ou l'éditeur Aries.
Cygnus fait des choix pour vous qui ne vous permettent pas forcément d'accéder au niveau de détails que vous pourriez souhaiter.

Sinon, votre souci principal est lié à l'autre sujet sur "où sont vos sources".
Geneanet fait des sources incluses dans l'entité et non pas des entités sources.
Les citations de sources ou les sources incluses ne peuvent pas porter de dépôt.

Pour la structuration des dépôts, c'est vous qui choisissez le niveau de précision que vous voulez apporter.
En règle générale, on décrit un dépôt avec le lieu physique de stockage de la source.
Personnellement, une AD n'est qu'un seul lieu de dépôt, même s'il y a plusieurs type de sources et potentiellement en ligne ou non.

Pour les sources, si vous utilisez Aries ou l'éditeur GEDCOM, vous pouvez être au niveau du document : l'entité source est le registre (ou le microfilm) quand dans la citation de source, vous avez le détail de l'acte que vous souhaitez utiliser.
Avec Cygnus, la source est plutôt l'acte car vous n'avez pas directement accès aux tags spécifiques de la citation de source.

Le plus important, est que vous trouviez une méthode et que vous vous y teniez.
Le fait que ce ne soit pas "exactement comme tout le monde" est peu important.
Ce qui est important, c'est que vous vous y retrouviez et que vous sachiez où trouver vos informations.

Zurga
8
FRANÇAIS / Re: Où sont mes sources ?
« Last post by Zurga on Yesterday at 14:33:15 »
Genenaet exporte un fichier GEDCOM avec les sources comme éléments des autres entités et pas comme entités séparées (pareil pour les notes).
Vous pouvez le voir avec l'éditeur GEDCOM.
Vous trouverez vos sources là ou Geneanet les a mises : comme sous-tags de l'entité porteuse.

Zurga
9
FRANÇAIS / Combien de dépots nécessaires ?
« Last post by Stephbeb on Yesterday at 13:36:26 »
Désolé mais je nage complétement pour renseigner mes sources...
Si je crée des dépots, je dois en créer beaucoup non ? Rien que pour les archives départementales de la Drôme par exemple, je voulais en créer un pour le site internet de l'état civil, un pour le site internet des recensements, un pour le site internet des matricules militaires, et ensuite chaque registre BMS ou NMD est en soi un dépot puisque c'est une source commune, non ? Pour les petits villages c'est fréquent qu'un registre couvre plusieurs dizaines d'année, donc si je veux éviter de taper 50 fois la cote et les dates du registre, je dois l'enregistrer en dépot c'est ça ?
Et ensuite, comment vous reliez votre source au dépot ? J'ai essayé de noter une source avec Cygnus, mais le bouton dépot ne m'est pas accessible car "cette source est spécifique de l'évènement. Un dépot ne peut-étre ajouté qu'à une source commune"... Je pige rien...
10
FRANÇAIS / Où sont mes sources ?
« Last post by Stephbeb on Yesterday at 11:27:59 »
J'ai importé ma généalogie depuis Geneanet sur Ancestris, et je compte bien ne travailler que depuis Ancestris désormais !!
Je suis en train de réorganiser et de mettre les éléments aux bons endroits, notamment les sources.
Si je vais sur un individu avec l'éditeur gedcom je trouve bien une entité source indiquée, par exemple sur le fichier joint SOUR AD26 - Echevis - 5Mi188/R6 - NMD 1833-1842 - Vue 12/72 - https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/59kdh2sl4tgv/a1e73ff6-d942-447c-abe8-c888b8e0b100
Mais dans ma table des entités, si je vais dans les sources je n'ai que 11 sources répertoriées, celles que j'ai renseigné avec l'éditeur Cygnus hier.
Toutes les sources que j'ai indiqué sur Geneanet doivent bien se trouver quelque part, mais j'ignore où !
Pour l'exemple donné ci-dessus je trouve la source sur l'éditeur Cygnus dans l'intitulé "titre de la source", mais pas dans la table des entités...
Comme je veux repartir sur de bonnes bases, j'ai vraiment besoin de votre aide ! et je potasse les différents mode d'emploi d'Ancestris, croyez-moi, mais ça va prendre du temps pour moi de tout comprendre... Un grand merci !
N.B je n'ai pas réussi à intégrer la capture d'écran au message...
Pages: [1] 2 3 ... 10