Author Topic: Processus de mise à jour d'Ancestris et pages FAQ  (Read 3 times)

remi0144 and 1 Guest are viewing this topic.

Online mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 163
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je réfléchis au processus de mise à jour d'Ancestris.

Il y a toujours une version publiée que vous pouvez télécharger, installer, et elle installe également (lorsque c'est possible) le Java dont vous avez besoin. Donc, en fait, il s'agit de télécharger, installer et appuyer sur "go".

La nouvelle version, ici la version 12, est différente. Vous devez télécharger, décompresser, vous assurer d'avoir le bon Java, etc. Après cela, vous pouvez la démarrer.

Maintenant, lorsque vous avez installé la nouvelle version, ici V12, vous pouvez la laisser telle quelle, et chaque fois que vous la chargez, elle trouve les mises à jour depuis la dernière fois que vous l'avez chargée, les télécharge et les installe pour vous.
Un processus très simple.

Mais lorsque je suis un nouvel utilisateur, conseillé d'utiliser la dernière version à cause de toutes les nouvelles fonctionnalités ou des nouveautés dont j'ai besoin, c'est difficile. Surtout la partie Java.

Je comprends maintenant que cela peut prendre beaucoup de temps pour développer/créer tout le processus de création de cette version à chargement automatique d'Ancestris. Et il est beaucoup plus facile de simplement zipper la dernière version et de la mettre en ligne, mais j'ai une question :

Serait-il possible de changer cela, de manière à créer une nouvelle instance complète de la dernière version d'Ancestris (actuellement la version 12), disons : une fois par mois, et de laisser les utilisateurs la télécharger. Car ensuite, après l'avoir installée, cette version se mettrait automatiquement à jour vers la version quotidienne.
Donc, plus de dernière version zippée, mais le même type de version installable automatiquement, une fois toutes les quelques semaines.

Je pense que, surtout pour les nouveaux utilisateurs, il serait beaucoup plus facile de commencer avec Ancestris.
J'ai observé les nouveaux utilisateurs posant des questions, et ensuite je regarde la dernière fois qu'ils ont été sur le forum, et souvent c'est un jour ou deux après avoir posé cette question.
J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens partent trop vite.
Il y a même eu un post de quelqu'un (je pense que c'était sur le forum français) décrivant que même s'il aidait tout un groupe d'utilisateurs, beaucoup d'entre eux sont passés à un autre programme.

Ancestris a un système très facile de mise à jour automatique, donc peut-être que les nouveaux utilisateurs préféreraient cela, plutôt que de devoir lire beaucoup de texte sur la page "Comment installer la dernière version".

Qu'en pensez-vous tous ?

De plus, parce que je pense que cela manque terriblement, j'ai commencé à travailler sur des pages FAQ. Ainsi, nous pourrions éviter que les mêmes questions ne soient posées plusieurs fois, ou renvoyer aux FAQ.

Et OUI, bien sûr, je rédigerai ces pages FAQ en anglais, en français et en néerlandais. En fait, je les rédige en anglais maintenant, pour les traduire ensuite dans les 2 autres langues.

Cordialement,
Tineke
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!