Ancestris Support > FRANÇAIS

Demande de fonctionnalité (Carte de Cassini en option)

<< < (2/2)

Zurga:
On peut s'interfacer avec l'IGN, il y a une API pour cela, néanmoins, cela demande un compte déclaré auprès de l'IGN et le nombre d'accès est limité sauf à payer. (On me dira que c'est 2 millions d'accès par an avant de payer, c'est pas faux, mais comme je ne sais pas la quantité d'utilisation de'Ancestris par an).
Du coup, l'équipe de dev pense que ce n'est pas vraiment une urgence pour le logiciel.
Il y a déjà une visualisation cartographique.
Et puis Cassini, c'est bien mais limité à la France, du coup, cela limité l'esprit international de l'application.

Zurga

oops66:

--- Quote from: illitch on February 21, 2019, 21:49:13 ---Excusez moi tous d'insister mais ...........


--- Quote from: oops66 on February 21, 2019, 20:57:58 ---Ou a moins que les cartes historiques soient considérées comme d'autres oeuvres, comme patrimoine de l'humanité un jour ;-)

--- End quote ---

NON NON et encore NON

Même classé au patrimoine mondial de l'humanité cela ne change RIEN !!!
...
Bien cordialement

--- End quote ---

...Ben si si si , il suffit que j'achète cette jolie carte ou équivalente, que je la photographie et numérise ... puis je la donne libre de droits (et je deviens un gentil mécène), si je pouvais je le ferais ;-) .

@Zurga ... Oui à titre personnel on peut toujours bidouiller.
Bien cordialement.

illitch:
Bonsoir Oops66


--- Quote from: oops66 on February 22, 2019, 16:38:00 ---
...Ben si si si , il suffit que j'achète cette jolie carte ou équivalente, que je la photographie et numérise ... puis je la donne libre de droits (et je deviens un gentil mécène), si je pouvais je le ferais ;-) .


--- End quote ---

Inutile de l'acheter puisque elle est du domaine public . Allez aux archives prenez la en photo et , là , vous pourrez partager en toute légalité sous licence libre .

Par contre une photo ou un screenshot d'une photo d'une œuvre du domaine public ne vous appartient PAS , vous ne pouvez la ¨libérer¨ . Avec la photo de l’œuvre que vous avez prise vous même vous pouvez . Ceci explique le nombre  d'Archives départementales qui mettent des interdictions de reproduction : c'est le fait d'avoir pris la photo qui leur confère des droits .......... Comme avec l'IGN et les Cassinis .

Par contre si vous achetez une œuvre à un artiste vous pouvez la photographier et vendre ces photos (suivant le contrat de vente bien sûr) MAIS PAS de la partager sous licence libre (Droit Moral de l'artiste et de ses ayants droits 75 ans après sa mort en France ) .

C'est très compliqué .

Pour la carte de Cassini intégrée à Ancestris soit :

1/ Ancestris devient un logiciel propriétaire et l’intègre .

2/ Ancestris reste libre et un module d’intégration est créé  à part et est installé par l'utilisateur , si il le souhaite , après acceptation de la licence non libre du module . C'est ce qui se passe avec Java qui est indépendant de Ancestris et dont la version libre n'est pas implémentée pour beaucoup d'OS . Du coup beaucoup d'utilisateurs d'Ancestris utilisent une version non libre de Java et ont accepté la licence .

L'avis d'un juriste pourrait apporter + de précisions mais je pense être pas mal sur ce coup là  ;D.

Bien cordialement .

oops66:
Bonsoir ... Oui, c'est la règle générale ... mais quand on veut on peut tout contourner et même détenir des ouvres historiques chez soi ... exemple, sous Linux, il y a aussi une version libre de java, et même de Windows avec Wine, et même les médicaments, au bout d'un certains temps perdent leurs droits a royalties, les médicaments génériques.
Bref tout ça pour dire que derrière les apparences et les rigidités légales de droits d'auteur, tout dépend des volontés. D'autant plus que là, l'auteur et du XXVIIIe siècle ;-)

Cordialement.

illitch:
Oui bien sûr on peut tout contourner mais ce n'est pas le sujet .

N'essaie même pas de mettre une photo de la Joconde sur Wikipedia que t'aurais piquée sur le site du Louvre .
On serait plusieurs à la virer rapidement et à te bannir si tu insistes , et ce, pour éviter un procès ruineux à notre chère encyclopédie LIBRE .

Je ne dis pas que la loi est bien ou pas bien je dis que c'est la loi .

Bonne soirée

PS : wine est libre mais nécessite d'accepter la licence Windows (pas libre) pour faire tourner W$ je crains que tu ne te fourvoies dans ce raisonnement . Wine ne ¨contient¨ pas windows . Quant à ton opinion (que je partage) sur le fait que les ¨Cassinis¨ datent du 18eme et que tout ça est ridicule je crains qu'un juge des référés ne fasse fermer ton site fissa si tu y publies une copie de l'IGN .... Sans parler de l'amende qui peut aller à 300 000 euros . 
       

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version