Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
FRANÇAIS / Où sont mes sources ?
« Last post by Stephbeb on Today at 11:27:59 »
J'ai importé ma généalogie depuis Geneanet sur Ancestris, et je compte bien ne travailler que depuis Ancestris désormais !!
Je suis en train de réorganiser et de mettre les éléments aux bons endroits, notamment les sources.
Si je vais sur un individu avec l'éditeur gedcom je trouve bien une entité source indiquée, par exemple sur le fichier joint SOUR AD26 - Echevis - 5Mi188/R6 - NMD 1833-1842 - Vue 12/72 - https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/59kdh2sl4tgv/a1e73ff6-d942-447c-abe8-c888b8e0b100
Mais dans ma table des entités, si je vais dans les sources je n'ai que 11 sources répertoriées, celles que j'ai renseigné avec l'éditeur Cygnus hier.
Toutes les sources que j'ai indiqué sur Geneanet doivent bien se trouver quelque part, mais j'ignore où !
Pour l'exemple donné ci-dessus je trouve la source sur l'éditeur Cygnus dans l'intitulé "titre de la source", mais pas dans la table des entités...
Comme je veux repartir sur de bonnes bases, j'ai vraiment besoin de votre aide ! et je potasse les différents mode d'emploi d'Ancestris, croyez-moi, mais ça va prendre du temps pour moi de tout comprendre... Un grand merci !
N.B je n'ai pas réussi à intégrer la capture d'écran au message...
2
FRANÇAIS / Re: Supprimer les fichiers ged au fur et à mesure ?
« Last post by Stephbeb on Today at 10:59:59 »
Bonjour, j'ai trouvé le réglage pour le nombre de sauvegardes. Merci !
3
FRANÇAIS / Re: Supprimer les fichiers ged au fur et à mesure ?
« Last post by Zurga on Yesterday at 20:34:29 »
En fait, vous avez votre fichier et des sauvegardes.
Vous pouvez régler le nombre de sauvegardes dans les préférences.

Le plus récent est toujours celui que vous avez ouvert et enregistré, typiquement celui qui n'est pas horodaté.

Vous pouvez décider comment vous rangez vos données médias.
Ce que nous préconisons c'est que vous mettiez vos médias dans des sous-répertoires du dossier dans lequel est votre fichier GEDCOM.
Cela vous permet d'utiliser la fonction de chemin relatif des médias et cela vous permet de zipper tout le répertoire (et ses sous-répertoires) si vous voulez déplacer l'ensemble de votre généalogie ailleurs.

Zurga
4
FRANÇAIS / Supprimer les fichiers ged au fur et à mesure ?
« Last post by Stephbeb on Yesterday at 19:56:03 »
Question d'un débutant, faut-il supprimer les fichiers ged qui s'accumulent au fur et à mesure dans mon dossier "Fichier gedcom_ancestris" ? Et ne garder que le plus récent ?
Deuxième question, faut-il que je mette dans ce dossier "fichier gedcom_ancestris" un autre dossier avec mes médias (photos d'actes), et dans ce cas puis-je faire des sous-dossiers (baptêmes, mariages, décès, etc...) ?

Merci, je nage bien dans la documentation et dans les différentes fenêtres, mais votre logiciel est un bijou !
5
Prima, en al bij de nieuwe update :-).
6
UPDATES / Cygnus Editor
« Last post by Zurga on May 25, 2024, 15:01:20 »
v12 - Cygnus : display surname prefix in the tree list
7
Hallo Jan,

ZIE Screenshot!!

Zoals gevraagd de prefixen van de achternaam nu zichtbaar waar jij wilde.
Dankzij Zurga.

Tevreden? ;D

Groetjes,
Tineke
8
UPDATES / Under the hood
« Last post by Zurga on May 24, 2024, 18:34:50 »
v12 - Various enhancements and fix for GEDCOM 7 management
v1é - Dutch translation update (thanks Harry)
9
Hi All,

With Aries you can add all Gedcom tags and events possible.

But when I look at the Names, the main Aries screen shows (or can show) all fields possible for a certain name set, the main Name set.
Now when I add more extra Name sets from the "Other Names" tab, I only have visible columns for First name and Last name. Why dont I see all fields possible for 1 name set. (maybe with a setting), same way as you can choose the visible columns in the Entity tabel.

Regards,
Tineke
10
DUTCH / Re: Tussenvoegsels
« Last post by mother10 on May 23, 2024, 10:55:28 »
Hi Jan,

Ik heb het doorgegeven aan Zurga.
Wordt vervolgd dus.

groetjes,
Tineke
Pages: [1] 2 3 ... 10