Ancestris Support > FRANÇAIS

Renommer ma généalogie

(1/1)

jfledeist:
Bonjour,
Débutant ( de 66 ans ) en généalogie, j'ai installé Ancestris 11 il y a 2 jours suite à la présentation faite par le dernier numéro de la "Revue de Généalogie". J'espère que mes questions de débutant ne vous dérangeront pas trop...

Pour commencer la découverte j'ai importé un fichier Gedcom ( entre 200 et 300 noms ) provenant de Généanet : pas trop de soucis.
Ce fichier provient d'un de mes 2 comptes sur ce site. Ce compte est au nom de "ledeist2922" et le titre de la généalogie est "Généalogie de Jean François Le Deist"

Lors de l'importation, Ancestris a nommé ce Gedcom "base_ancestris.ged"
Ma question : est-il possible de renommer cette généalogie ? Si oui, où faut-il le faire ? Dans l'arborescence des Documents via l'explorateur de Windows ? Ou quelque part dans Ancestris ? y a-t-il des erreurs à éviter ?

J'attends de m'être bien familiarisé avec le logiciel et ce fichier, d'avoir bien lu la documentation, pour importer une deuxième généalogie ( descendante, cette fois-ci ) de mon autre compte Généanet.

Merci d'avance à vous tous pour ce que vous faites.

Zurga:
Il n'y a pas de mauvaises questions, on a tous débuté un jour.

Ancestris fonctionne avec le fichier GEDCOM directement.
A l'import, il y a des modifications qui sont effectuées pour ajuster le GEDCOM à la norme, les différents logiciels n'étant pas très à cheval sur l'utilisation de la norme.
C'est pour cela que nous créons une copie renommée avec "_ancestris".

Comme nous utilisons directement le fichier GEDCOM et que celui-ci est totalement chargé en mémoire, vous pouvez dans problème le renommer sur votre disque avec l'explorateur de Windows.
Vous l'ouvrirez ensuite avec Ancestris.

N'hésitez pas à revenir poser des questions si des éléments vous semblent peu clairs.

Zurga

jfledeist:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace. Tout marche.

Je continue l'apprentissage en remettant de l'ordre dans les données. C'est long, mais utile avant d'avancer plus loin.

Navigation

[0] Message Index

Go to full version