Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: Lamardelmy on February 22, 2021, 12:17:24
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Bonjour à tous
Je suis nouvelle en généalogie et aussi pour l'utilisation d'Ancestris. Cela m'a l'air d'être un logiciel super puissant et bien documenter. Mais je ne trouve pas deux choses dont j'aurais besoin ,
1/ J'aimerais exporter mes evenements ou mes "ancêtres" avec les sources non renseignées (par exemple j'avais trouvé un acte de naissance et j'ai renseigné la date et le lieu sans préciser la source, du coup faudrait que je la rajoute pour éviter les erreurs ou pour continuer les recherches quand c'est approximatif sans tomber sur la même source...). J'aimerais avoir un fichier exporter (tableau ou liste) qui permettrait de savoir quelles sources il faut que je completes, car dans ma désorganisation certaines sont déjà complétée. Pour certains, J'ai même du passer par les recensements pour trouver des informations.
2 / Ceci m'emmene à ma deuxième question. Un recensement est par essence associé à une famille. Peut on créer le recensement et ensuite l'associé comme adresse à la famille directement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lamardelmy,
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Merci d'utiliser Ancestris.
Pour votre première question, je vous invite à essayer les rapports d'avancement de la généalogie, en particulier le Statut des recherches des événements par individu.
Cela vous donne pour chaque individu les informations trouvées et les sources notées.
Pour votre deuxième question, ce n'est pas possible dans Ancestris.
Vous pouvez copier/coller l'évènement d'une personne à l'autre, mais il n'est pas possible de définir un évènement commun à un ensemble de personnes.
Zurga
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Super !! Merci ;)
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Bonsoir,
Pour la question 2 voici ma solution:
Ouvrir la famille
Dans l'éditeur GedCom faire clic droit sur FAM
Ajouter une propriété
Choisir Recensement et automatiquement il y a Date et PLAC qui apparaissent
Je pense que cela répond à votre besoin.
Amitiés
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Bonjour,
A propos de votre première question. Il y a certainement beaucoup de façons de faire, mais je trouve pratique d'ajouter les champs "sources" (SOUR) sur la table des entités (INDI:BIRT:SOUR et INDI:DEAT:SOUR pour les individus). Cela permet de trier et visualiser rapidement les sources non renseignées.
De plus cette visualisation est facilement exportable dans un fichier TXT.
à bientôt
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Bonjour,
A propos de votre première question. Il y a certainement beaucoup de façons de faire, mais je trouve pratique d'ajouter les champs "sources" (SOUR) sur la table des entités (INDI:BIRT:SOUR et INDI:DEAT:SOUR pour les individus). Cela permet de trier et visualiser rapidement les sources non renseignées.
De plus cette visualisation est facilement exportable dans un fichier TXT.
à bientôt
Bonsoir,
Et même l'exporter au format .csv dans un tableur pour trier plus facilement.
Amicalement
Jeannot
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Ouaou merci a tous ! Super communauté :)