Ancestris Support > FRANÇAIS

Problème avec "Gère les associations pour cet individu"

(1/6) > >>

michel44:
Bonjour,

Sous Cygnus, je progresse mais parvenu à la rubrique : "Gère les associations pour cet individu",  je ne parviens pas à les sauvegarder.
Je remplis les cases: Evénement  Relation, je ne peux rien écrire dans la case Individu (le menu déroulant ne peut me proposer ces noms),  je remplis ensuite les rubriques Nom de famille Prénoms et Profession … Je fais ok.
Je vois bien apparaître dans la petite fenêtre mes 2 témoins de la naissance et mes 4 témoins du mariage lorsque je vais respectivement sur naissance et mariage.  J'ai sauvegardé (du moins je le crois). J'ai essayé plusieurs fois (une bonne dizaine de fois). Au démarrage suivant d'Ancestris, je n'ai plus ces témoins.
Je rate probablement quelque chose lorsque je sauvegarde.
Une aide me serait précieuse. Merci d'avance.

Cordialement
Michel

Zurga:
Si vous définissez pas les individus associés (vous semblez ne pouvoir rien inscrire dans la case individu), les liaisons ne peuvent pas être enregistrées.
De ce fait, il n'est pas étonnant que vous ne retrouviez plus vos liens après.

La documentation est ici :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/%C3%A9diteur-cygnus#bkmrk-les-relations

Pouvez-vous faire une copie d'écran ou décrire plus précisément ce qui se passe quand vous essayez de mettre un individu dans la case ?
Notez que ces personnes doivent être créées avant de les associer.
Les relations ne permettent pas de créer des individus à la volée.

Zurga

michel44:
Rebonjour,

--- Quote from: Zurga on July 29, 2020, 11:12:00 --- Notez que ces personnes doivent être créées avant de les associer. Les relations ne permettent pas de créer des individus à la volée.
Zurga

--- End quote ---
Monsieur Ixe Pierre cultivateur n'est pas de ma famille et a été témoin au mariage de mon grand-père comment l'associer à l’événement ? Comment " créer" cet individu ?  Ou bien cette personne n'a rien à faire ici ?
Je ne manquerai pas de faire une copie d'écran ou de vous envoyer une copie de mon embryon de Gedcom afin de le critiquer mais avant cela je voudrais parvenir à faire en sorte que le témoin Monsieur Ixe Pierre cultivateur apparaisse au mariage précité ...si c'est possible.

Avouons que ce serait absurde de chuter sur la dernière ligne de Cygnus  ;).
J'avais pourtant sous les yeux le mode d'emploi que vous me donnez en lien.

Cordialement
Michel

Zurga:
En haut de la fenêtre de Cygnus, vous avez un petit personnage avec un "+" vert.
Cliquez dessus, cela créera un nouvel individu relié à aucun autre.
Créez votre Pierre IXE.
Ensuite vous pourrez l'associer au mariage.

Zurga

michel44:
Merci Zurga, une nouvelle fois. C'est vraiment tout simple lorsque l'on vous donne la solution.

Cordialement
Michel

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version