Author Topic: [Résolu] Changer le navigateur Web  (Read 3638 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline galinette

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
[Résolu] Changer le navigateur Web
« on: October 28, 2023, 10:33:36 »
Bonjour,
suite à une réinstallation à partir du zip de la version 12 (Version d'Ancestris :  12.0.12207 / Java :  17.0.8+7-Debian-1deb12u1 - /usr/lib/jvm/java-17-openjdk-amd64 / Système :  Linux - 6.1.0-13-amd64) je n'arrive plus à me connecter à internet à partir d'Ancestris.
Par exemple voulant consulter l'aide en ligne j'obtiens le message d'erreur :
Quote
Impossible de lancer le navigateur web par défaut.
L'exécution du processus fils <</usr/bin/brave-browser-stable>> a échoué.
(aucun fichier fichier ou dossier de ce type)
Ce qui est tout à fait normal car j'utilise Firefox et que je n'ai pas installé Brave.
Je pourrais certes l'installer mais ça me chagrine un peu de le faire juste pour ça. Malheureusement j'ai été incapable de trouver quel fichier de config / paramètre modifier pour indiquer à Ancestris de lancer <</usr/bin/firefox-esr>>.
Merci d'avance pour vos lumières.
Michel
« Last Edit: November 01, 2023, 10:36:08 by galinette »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 963
    • View Profile
Re: Changer le navigateur Web
« Reply #1 on: October 28, 2023, 18:02:10 »
En fait, Ancestris ouvre les liens avec le navigateur par défaut que vous avez défini dans votre configuration.
Et visiblement, c'était brave.
La commande interne est juste "open" avec une URL.
Ancestris ne présuppose aucun navigateur particulier.
Vérifiez les associations par défaut que vous avez dans la configuration de votre système debian.

Zurga

Offline galinette

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Changer le navigateur Web
« Reply #2 on: November 01, 2023, 10:34:58 »
Merci Zurga,
je pensais que cela venait d'Ancestris car c'était la seule application à me poser ce problème mais il faut dire qu'à part Thunderbird je n'ouvre que rarement des sessions Internet à partir d'autre chose que Firefox.
Effectivement j'avais (va savoir pourquoi) Brave en navigateur par défaut au niveau du système.
C'était tout bête mais il fallait y penser. Et on a souvent tendance à aller chercher le compliqué au lieu du simple.  ::)
Merci et bonne journée.
Galinette