Ancestris - Forum
Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: mquiniou on February 13, 2023, 07:12:08
-
Bonjour,
après la mise à jour de ce matin lundi 13 février , ancestris 11 ne se lance plus .
Michel Quiniou
-
Ceci est très étonnant puisque nous n'avons pas changé Ancestris 11.
Quel message d'erreur avez-vous dans les journaux techniques ?
Vous pouvez les trouver en regardant la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-configuration-fi
Zurga
-
Merci Zurga pour la réponse rapide.
Je n'ai pas de fichier log dans mon répertoire Ancestris.
Ce qui est à peu près sûr c'est que cela vient de la mise à jour de ce matin car j'ai une sauvegarde sur un disque externe et que si je lance l application à partir de là cela fonctionne.
la version de mon disque externe date d'hier.
cordialement
Michel Quiniou
-
Encore une fois : de quelle mise à jour parlez-vous ?
Il n'y en a pas eu sur la version 11 depuis le 19 avril 2022.
Zurga
-
de celle-ci ...
-
Merci, comme on peut le voir, il s'agit de la version 12 et pas la version 11 (tous les numéros de modules commencent pas 12)
Cela me rassure un peu.
Apparemment, Cygnus ne s'ouvre plus.
On va essayer de régler cela rapidement, mais ce ne sera peut-être que demain.
Logiquement, l'application peut s'ouvrir, mais l'éditeur Cygnus génère une erreur.
Zurga
-
Oups , c'est effectivement la version 12 :-\ .
Je n'ai pas réagi car j'avais chargé la version 11 et procédé aux mises à jour régulièrement ce qui fait qu'Ancestris est passé à la V12 "tout seul".
en tout cas encore merci
Cordialement
Michel Quiniou
-
Merci Zurga, car j'ai le même problème et si ça peut vous aider vous trouverez en pièce jointe le message d'erreur
-
Merci.
Normalement, l'application se lance quand même.
Il n'y a que l'éditeur Cygnus qui ne s'affiche pas.
Frédéric a déplacé du code d'un module à l'autre, ce qui a provoqué le problème.
Je cherche une solution car en mode de développement, cela fonctionne bien.
Zurga
-
merci d'avance et bon courage
Cordialement
-
Bonjour,
Après la dernière mise à jour, j'ai le même problème que vous, l'applicatif Ancestris s'exécute, par contre quand je veux ouvrir une généalogie elle n'apparaît pas et j'ai l'anomalie java.
Cordialement,
Pierre
-
Trouvé.
Je n'ai actuellement pas accès au serveur pour forcer une relance des mises à jour, je pourrais le faire ce soir en rentrant du travail.
Au pire, demain tout sera opérationnel après la mise à jour.
Si vous êtes très pressé :
- Allez dans le gestionnaire d'extensions
- Dans les extensions installées, cherchez le "Gestionnaire de médias" et désinstallez-le
- Relancez Ancestris et réinstallez le "Gestionnaire de médias" ainsi que tous les modules qui auront été désinstallés.
Cela devrait corriger le problème.
Autre solution pour les gens pressés : réinstallez Ancestris à partir du site web.
Explication : le module de Gestion des médias n'avait pas une gestion propre de son versioning, du coup il ne se met pas à jour comme il devrait et le code déplacé d'un module à l'autre n'est plus présent d'où l'erreur.
Zurga
-
Je suis persuadé que ce n'est pas grave pour la majorité d'entre-nous, mais je me permets de vous signaler une petite astuce que j'ai trouvé avant de lire le forum :
J'ai tout simplement téléchargé la version 11 et que j'ai copié dans c:\programmes, puis j'ai téléchargé la version 12 que j'ai renommé "Ancestris 12" et l'ai également copié dans c:\programmes.
Il m'a suffit pour finir de créer un raccourci du fichier EXE sur le bureau à partir du répertoire Bin, pour chaque version et je peux lancer celle que je veux à ma convenance.
En ce qui me concerne, vous avez tout le temps pour réparer tranquillement
Bonne fin de journée
-
Bravo Zurga , ça marche avec votre solution du gestionnaire de médias :).
Quelle efficacité! Vraiment bravo à toute l'équipe d Ancestris.
cordialement
Michel Quiniou
-
La mise à jour a été faite.
Si vous mettez à jour tout rentrera dans l'ordre.
Zurga
-
Merci beaucoup Zurga
ça marche super
Vous êtes vraiment le meilleur
Très belle soirée
Cordialement