Author Topic: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance  (Read 40488 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 688
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #390 on: August 18, 2023, 08:04:40 »
Je ne l'avais pas signalé avant, mais il y a aussi un changement sur le vocable des périodes des sources.
Je ne me souviens plus comment c'était avant. Maintenant, ça fait un peu bizarre je trouve :
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période du 1792 au 1932J'aurais plus vu, mais là encore, la majorité dira ce qu'elle préfère :
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période de 1792 à 1932L'avantage de ce type de mention, est que cela vaut aussi pour des mois, ou des périodes révolutionnaires. ex :
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période en 1772
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période de 1772
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période du sept 1772 au nov 1773
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période de sept 1772 à nov 1773Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 377
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #391 on: August 18, 2023, 08:29:59 »
Je ne me souviens plus comment c'était avant.
Avant c'était :
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT période du 1792 au 1932

Je demandais juste une ponctuation ou un autre vocable, et comme la proposé Zurga c'est beaucoup mieux d'après ce que je lis de ton retour.

Maintenant, ça fait un peu bizarre je trouve :
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période du 1792 au 1932J'aurais plus vu, mais là encore, la majorité dira ce qu'elle préfère :
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période de 1792 à 1932L'avantage de ce type de mention, est que cela vaut aussi pour des mois, ou des périodes révolutionnaires. ex :
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période en 1772
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période de 1772
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période du sept 1772 au nov 1773
Code: [Select]
Type d'évènements : BIRT, MARR, DEAT, pour la période de sept 1772 à nov 1773Francois

Tu as raison, mais Zurga avait fait un retour à Jean-charles sur les reprises des "ava" "apr"...et je pense que ta demande rentre dans cette catégorie.
C'est déjà très bien ce qu'a fait Zurga. Merci !

Rémi

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #392 on: August 18, 2023, 08:50:57 »
Evolutions du jour :
- Ajout du terme "Connus" pour les listes d'enfants
- Séparation fils/fille à la place de "enfant de"
- Ajout d'un séparateur entre le texte et les notes de bas de page
- Option pour mettre le renvoi des notes de bas de page en italique
- Modification de l'affichage des notes de bas de page pour séparer le numéro de renvoi du texte.

Zurga

Bonjour Zurga, bonjour à tous,

J'arrive un peu tard, tant tout me semble avoir été dit matinalement sur cette nouvelle mise à jour.

Ne souhaitant pas être redondant ; il ne me reste plus qu'à remercier, une fois encore, Zurga pour son engagement, si ce n'est connu, comme les enfants, du moins reconnu ! <:oD

Belle journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles

« Last Edit: August 18, 2023, 21:52:19 by jchr »

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 377
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #393 on: August 18, 2023, 21:31:07 »
Bonsoir,

Je viens de poster sur le sous-forum anglais une info que je mets ici, si ça peut être utile.
Mother10 demandait que les liens cliquables du rapport narratif soient mis en valeur ou soulignés (les noms et prénoms des Sosas qui sont repris ailleurs dans le rapport, ou encore les générations, les index...)
Zurga répondait à juste titre que non, car la version papier est destiné à être imprimée, alors que les liens sont plus dédiés à la sortie html et qu’ils sont en reliefs sur cette sortie.
Je disais donc à Mother10 que mon lecteur pdf a une fonction à activer pour encadrer et mettre en relief les liens cliquables d'un document. Ce logiciel est qpdfview mais ne semble fonctionner (à confirmer) que sur Linux (je suis sous Debian Cinnamon). C’est juste génial.

Bonne soirée,

Rémi
« Last Edit: August 18, 2023, 21:36:35 by remi0144 »

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #394 on: August 18, 2023, 22:13:56 »
Je disais donc à Mother10 que mon lecteur pdf a une fonction à activer pour encadrer et mettre en relief les liens cliquables d'un document. Ce logiciel est qpdfview mais ne semble fonctionner (à confirmer) que sur Linux (je suis sous Debian Cinnamon). C’est juste génial.

Bonsoir Rémi, bonsoir à tous,

En ce qui concerne l'édition au format pdf, ajoutons au propos de Rémi que les lecteurs de pdf Adobe Acrobat Reader, multi-plateforme, voire encore Aperçu sous MacOs, pour ne citer que ceux-là, reconnaissent les liens html qu'y s'y trouvent et ouvrent les pages dans votre browser par défaut sans souci.

Précisons, les liens copiés dans les notes d'Ancestris.

Bonne nuit à tous.

Cordialement.

Jean-Charles
« Last Edit: August 19, 2023, 09:10:25 by jchr »

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 255
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #395 on: August 18, 2023, 23:11:11 »
Bonsoir,

C'est moi ou mes yeux me jouent des tours?
Le nom des individus est plus petit que le texte y afférent! Pour moi c'est une anomalie; ce devrait être l'inverse.

Amitiés

Édit: En changeant de police cela va mieux donc ne pas tenir compte de ce message
« Last Edit: August 18, 2023, 23:16:48 by yannig »
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 967
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #396 on: August 18, 2023, 23:31:25 »
Oui, il y a un bug si on choisit une taille trop petite et qu'on demande les notes.
Les notes sont dans la taille la presque plus petite, faut quej e toruve un moyen de le rendre dynamique, mais c'est pas très simple.

Livraison du jour :
- Correction des tags persos qui ne s'affichait pas si on le demandait.
- Ajout de la possibilité de mettre les âges sur les évènements (cela prend le tag AGE, sans lui, rien ne s'affiche)
- Suppression des listes de propriétés quand plusieurs propriétés du même types se suivaient dans le GEDCOM.

Zurga
« Last Edit: August 18, 2023, 23:33:07 by Zurga »

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 377
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #397 on: August 19, 2023, 06:21:25 »
Bonjour à tous,

Livraison du jour :
- Correction des tags persos qui ne s'affichait pas si on le demandait.
- Ajout de la possibilité de mettre les âges sur les évènements (cela prend le tag AGE, sans lui, rien ne s'affiche)
- Suppression des listes de propriétés quand plusieurs propriétés du même types se suivaient dans le GEDCOM.

Zurga

- Étiquettes personnalisées : Cela fonctionne, mais je suis surpris de voir que c’est avec l’option « Générer les étiquettes utilisateur ». Du coup, à quoi sert l’étiquette « Prendre en considération les étiquettes personnelles débutant par « _ » (ex :_TODO) » ? Ainsi que l’étiquette "Mettre le texte littéral des étiquettes inconnues ?"
Toutefois, le texte est affiché collé au bloc de notes qui est en italique. Il conviendrait d’y ajouter les interlignes nécessaires à l’aération, voire un titre l’annonçant.
Je l’ai dit, je ne me servirai pas de cette option, mais au moins l’option est opérationnelle et peut servir à d’autres, comme pour une récente demande d’afficher les « _url ».
Toutefois, je n’aurais pas mis de ponctuation à la fin pour ne pas faire de doublon avec celle mise dans le Gedcom et éviter d’en rajouter une sur les éventuelles url.

- Age : C’est une super nouvelle. Je le souhaitais depuis le début sans avoir osé le demander. J’aurais mieux vu, au lieu de « à l’âge de 40 ans 3 mois 19 jours » des ponctuations comme « à l’âge de 40 ans, 3 mois et 19 jours », ou, tout simplement, « à l’âge de 40 ans » : les mois et les jours qui suivent ont-ils leur utilité à être si précis ? Je m’attendais toutefois à le voir arrivé ce matin vu la réponse apportée hier soir à mother10.
Il semblerait toutefois qu’il y ait un oubli pour les OCCU.

- Liste de propriétés qui se suivent : impeccable. J’en ai créé avant la MAJ pour faire un essai, je n’avais jamais eu le cas. Effectivement, ce n’était pas opportun avant. J’ai fait une suite RESI en essai et j’ai constaté, avec l’éditeur Gedcom, que c’est ADDR qui est mis par défaut avec RESI. Peut-on harmoniser pour avoir PLAC, puisque c’est PLAC qui est mis par défaut pour les autres étiquettes comme BIRT et DEAT, par exemple ?

@remi0144 :
Je ne l'avais pas signalé avant, mais il y a aussi un changement sur le vocable des périodes des sources.

Zurga

Merci Zurga, je testerai demain matin. J'ai hâte, dommage que je n'ai pas pensé à le voir ce matin.

Rémi

Je confirme la bonne prise en compte pour le texte dans la bibliographie des sources.
@François : suite à ta remarque moi j’ai « Type d'évènements : Naissance, pour la période ent 1803 et 1812 ». En fait, la nuit portant conseil, Zurga avait évoqué au début ce problème et avait conseillé de mettre « laps de temps entre...et... » plutôt que "de...au...".
Merci Zurga, c’est parfait pour moi !

Je disais donc à Mother10 que mon lecteur pdf a une fonction à activer pour encadrer et mettre en relief les liens cliquables d'un document. Ce logiciel est qpdfview mais ne semble fonctionner (à confirmer) que sur Linux (je suis sous Debian Cinnamon). C’est juste génial.

Bonsoir Rémi, bonsoir à tous,

En ce qui concerne l'édition au format pdf, ajoutons au propos de Rémi que les lecteurs de pdf Adobe Acrobat Reader, multi-plateforme, voire encore Aperçu sous MacOs, pour ne citer que ceux-là, reconnaissent les liens html qu'y s'y trouvent et ouvrent les pages dans votre browser par défaut sans souci.

Précisons, les liens copiés dans les notes d'Ancestris. Cf. PJ.

Bonne nuit à tous.

Cordialement.

Jean-Charles

Je ne comprends pas ton intervention Jean-Charles. Tous les lecteurs pdf lisent, affichent et comprennent les liens dans les fichiers pdf. C’est leur but primaire, en plus d’afficher un pdf.

Mon intervention hier concernait la mise en relief, pour accrocher l’œil si tu préfères, d’un lien. Le côté visuel. Parce que mother10 demandait à Zurga de les mettre en relief. Et j’abonde à 100 % sa réponse de ne pas le faire. Ce serait une erreur, puisque non souhaitable sur une impression papier, alors qu'une solution existe, celle que j'ai apportée hier. Faut juste trouver l'option, si elle existe.
J’utilise Linux, ce n’est pas la majorité des utilisateurs, qui sont très probablement sur Windows. Les lecteurs pdf phares de cet OS sont effectivement Abode Reader pdf, mais aussi Sumatra pdf pour un lecteur rapide et open-source. J’ai longuement cherché et je ne trouve pas cette option de mise en relief. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, juste que je ne l’ai pas trouvée, même en cherchant sur les moteurs de recherche. Je pense que c’est une chose qui donnerait beaucoup de satisfaction à mother10, donc si quelqu’un sait si cette fonction existe, je suis preneur.
La solution apportée hier concerne mon lecteur qpdfview, mais je crois qu’il ne marche que sur Linux. Après activation de l’option, j’ai un carré rouge, très visuel autour de chaque mot ou suite de mots, qui est « cliquable », que ce soit un lien internet, un renvoi de page depuis un index, un lien depuis un sommaire, ou encore les noms dans la narration qui renvoient vers lesdits noms. Ainsi, sans même toucher la souris et la passer sur les mots, on sait au premier coup d'oeil où sont les mots qui ont un lien cliquable.

Belle journée à tous, et un grand merci à notre Zurga !!!

Rémi
« Last Edit: August 19, 2023, 06:26:43 by remi0144 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 967
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #398 on: August 19, 2023, 06:55:56 »
- Étiquettes personnalisées : Cela fonctionne, mais je suis surpris de voir que c’est avec l’option « Générer les étiquettes utilisateur ». Du coup, à quoi sert l’étiquette « Prendre en considération les étiquettes personnelles débutant par « _ » (ex :_TODO) » ? Ainsi que l’étiquette "Mettre le texte littéral des étiquettes inconnues ?"
Toutefois, le texte est affiché collé au bloc de notes qui est en italique. Il conviendrait d’y ajouter les interlignes nécessaires à l’aération, voire un titre l’annonçant.
Je l’ai dit, je ne me servirai pas de cette option, mais au moins l’option est opérationnelle et peut servir à d’autres, comme pour une récente demande d’afficher les « _url ».
Toutefois, je n’aurais pas mis de ponctuation à la fin pour ne pas faire de doublon avec celle mise dans le Gedcom et éviter d’en rajouter une sur les éventuelles url.
Parce qu'il y a une différence entre les étiquettes utilisateurs (_QUELQUECHOSE) et les étiquettes inconnues (QUELQUECHOSE)
Pour la ponctuation, je n'ai pas changé le label existant, pas fait gaffe qu'il y avait un point à la fin.
- Age : C’est une super nouvelle. Je le souhaitais depuis le début sans avoir osé le demander. J’aurais mieux vu, au lieu de « à l’âge de 40 ans 3 mois 19 jours » des ponctuations comme « à l’âge de 40 ans, 3 mois et 19 jours », ou, tout simplement, « à l’âge de 40 ans » : les mois et les jours qui suivent ont-ils leur utilité à être si précis ? Je m’attendais toutefois à le voir arrivé ce matin vu la réponse apportée hier soir à mother10.
Il semblerait toutefois qu’il y ait un oubli pour les OCCU.
J'ai réutilisé ce qui existait : notamment l'affichage complet de l'âge.
Comme pour les dates avec les quantièmes, il faudrait faire un affichage spécial pour le rapport.
C'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Pour les OCCU, ce n'est pas un oubli, c'est une question :
Est-ce que cela a du sens de marquer : "il est agriculteur à l'age de 23 ans" ou "il a été agriculteur à l'age de 23 ans".
La plupart du temps, on reste une certaine durée avec la même profession et je n'ai pas en stock la possibilité de mettre la durée.
Déjà que sur des résidences, cela semble pas top ("il habita Paris de 2001 à 2005 à l'âge de 25 ans")
Du coup, je suis preneur de vos avis sur le fait de le mettre partout ou pas.
- Liste de propriétés qui se suivent : impeccable. J’en ai créé avant la MAJ pour faire un essai, je n’avais jamais eu le cas. Effectivement, ce n’était pas opportun avant. J’ai fait une suite RESI en essai et j’ai constaté, avec l’éditeur Gedcom, que c’est ADDR qui est mis par défaut avec RESI. Peut-on harmoniser pour avoir PLAC, puisque c’est PLAC qui est mis par défaut pour les autres étiquettes comme BIRT et DEAT, par exemple ?
J'ai pas changé le fonctionnement : ADDR en priorité sur PLAC dans les évènements.
A noter que la logique du GEDCOM est d'utiliser l'un ou l'autre, mais pas les deux ensembles.

Zurga

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 161
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #399 on: August 19, 2023, 07:25:46 »
Bonjour à tous, bonjour Zurga et Remi,

À propos de l'OCCU :
Ici aux Pays-Bas, par exemple, sur de nombreux certificats de mariage et autres, la profession est mentionnée avec les parents et/ou les témoins. C'est souvent le seul indice sur la profession, dans ce cas, d'un père, par exemple.
Parfois, lorsque le prochain enfant se marie, vous voyez le père changer soudainement de profession.
Donc, la seule chose que vous savez, c'est qu'à la date du mariage d'un enfant, ce père avait cette profession particulière.
De plus, il se peut que vous ne connaissiez pas (encore) la date de naissance de ce père à la date du mariage de l'enfant. Vous n'avez tout au plus que l'âge de ce père.

Cette déclaration aide-t-elle un peu?

Très bonne journée à tous!

Salutations,
Tineke
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 688
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #400 on: August 19, 2023, 08:01:42 »
Please, Mother10, use a translation engine to read my message, I guess it's a little bit difficult to understand for a non-French speaking person.

Oui, je trouve ton message intéressant. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre l'age d'une personne vis à vis de sa profession.

Si comme tu le dis, au mariage d'un enfant, on sait que le père est cultivateur, et que l'on connait la date de naissance de ce père, cela ne me semble pas opportun de mettre : cultivateur à l'age de 55 ans. Cette personne était sûrement cultivateur avant, et donc dire qu'il était cultivateur à 55 ans pourrait laisser supposer que c'est à 55 ans qu'il est devenu cultivateur.

Pour moi, mais chacun a son opinion, l'indication de l'age n'a que peu d'intérêt pour les professions, et ne peut avoir de l'intérêt que si l'on ne connaît pas la date de naissance de la personne mais que l'on a une indication de son age lors d'un évènement auquel cette personne a participé.
Ainsi, si l'on dit que le père du marié a 55 ans, il peut être intéressant de rajouter cette information dans l'enregistrement de ce père, et pas dans l'enregistrement du fils qui se marie (ex. dire par exemple que comme personne qui assistait au mariage il y avait son père qui avait 55 ans, cela me semble tomber comme un cheveu sur la soupe (in english for you Tineke : "to come out of the blue" or "to stick out like a sore thumb") ; par contre ajouter dans l'enregistrement du père qu'il avait 55 ans lors du mariage de son fils me semble opportun, quoique souvent lorsque je fais ma généalogie et voit qu'une personne a tel age lors d'un évènement, je rajoute un tag BIRT et je met qu'il est né environ en 1795 par exemple, et dans une NOTE (une tag note), je mets que cette date de naissance est approximative et résulte de la présence de ce père lors du mariage de son fils et qu'il est dit qu'à l'époque, il avait 55 ans), donc comme maintenant on peut afficher ces tag notes, le rajout de l'age dans mon cas n'aurait même pas d'intérêt, mais tout le monde de monte pas sa généalogie comme moi, donc à chacun son avis.
Just my two cents ;-) Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 161
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #401 on: August 19, 2023, 08:32:50 »
Bonjour à tous, bonjour François,

J'ai toujours les programmes de traduction prêts sur mon deuxième écran, sinon je ne peux pas suivre ce fil.

La raison pour laquelle j'ai commencé à parler de la date avec un OCCU est que dans mon ancien programme, une date (période) pouvait être ajoutée à chaque événement.
Et oui, je mets les données avec le père (y compris éventuellement la balise BIRT), pas avec l'enfant.
Comme tu le dis, chacun travaille à sa manière et c'est très bien. Et j'apprécie toujours que vous donniez votre avis ou votre solution.
Je lis aussi toujours ce que les autres ont à dire sur toutes sortes de choses, à la fois dans ce forum français (via la machine de traduction) et dans le forum anglais. Même si je ne réponds pas à tout.

En voyant de nombreuses solutions et opinions de nombreuses personnes, tout le monde deviendra automatiquement plus informé sur ce sujet.
Mais je crains que nous nous écartions de ce fil.

En tout cas, je suis très reconnaissant à Zurga pour tous les changements.

Tout le monde s'amuse avec toutes les recherches !

Salutations,
Tineke
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #402 on: August 19, 2023, 09:24:28 »
Oui, il y a un bug si on choisit une taille trop petite et qu'on demande les notes.
Les notes sont dans la taille la presque plus petite, faut que je trouve un moyen de le rendre dynamique, mais c'est pas très simple.

Livraison du jour :
- Correction des tags persos qui ne s'affichait pas si on le demandait.
- Ajout de la possibilité de mettre les âges sur les évènements (cela prend le tag AGE, sans lui, rien ne s'affiche)
- Suppression des listes de propriétés quand plusieurs propriétés du même types se suivaient dans le GEDCOM.

Bonjour Zurga, bonjour à tous,

Test de la version du jour effectué.

Pour mon usage rien à signaler par rapport à la version d'hier. Tout est parfait.

En ce qui concerne la taille et la graisse du texte je ne peux rien en dire (édition pdf sous MacOs. Ce qui a déjà été évoqué).

J'aurais bien aimé désactiver les notes de bas de page, tout en conservant bien sûr la note générale (INDI:NOTE) après les renseignements généraux - il me semblait avoir pu le faire il y deux jours (la matérialisation des renvois dans le corps de la note restant seulement et malencontreusement en place).

Merci encore Zurga pour tout ce travail.

Bonne journée à tous.

Bien cordialement.

Jean-Charles

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 688
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #403 on: August 19, 2023, 09:27:51 »
Bonjour Tineke,
La raison pour laquelle j'ai commencé à parler de la date avec un OCCU est que dans mon ancien programme, une date (période) pouvait être ajoutée à chaque événement.
Avec Ancestris, tu le sais bien sûr, mais tu peux rajouter une date à chaque évènement. Je ne sais pas quel éditeur tu utilises. De mon côté, je ne connais que l'éditeur gedcom, je n'ai jamais utilisé les deux autres. Avec l'éditeur gedcom tu fais absolument tout ce que tu veux

Quote
Et oui, je mets les données avec le père (y compris éventuellement la balise BIRT), pas avec l'enfant.
C'est effectivement comme cela que je fais aussi.

Quote
En voyant de nombreuses solutions et opinions de nombreuses personnes, tout le monde deviendra automatiquement plus informé sur ce sujet.
Tout à fait. Ce qui importe c'est de respecter deux choses : d'une part la grammaire gedcom, et Ancestris successeur de GenJ a été pensé, créé, maintenu et développé dans ce sens là. C'est le seul programme à ma connaissance qui respecte aussi scrupuleusement la grammaire gedcom. La deuxième chose est que SA solution n'est peut-être pas la solution de tout le monde, et donc il ne faut pas affirmer de manière péremptoire qu'il faut faire comme ça, ou comme ça. Dès lors que l'on respecte le premier point le second dépend de l'utilisateur.

Quote
Mais je crains que nous nous écartions de ce fil.
Absolument, so back to the narrative report.

Je regrette que pour le moment nous n'ayons des réactions sur ce rapport, (narrative report), que dans le forum français et rien dans les autres forums (espagnol, suédois, etc...), car il est possible que les solutions qui sont développées au vu des demandes françaises, posent des problèmes dans d'autres langues et devraient nécessiter des ajustements. Je crois que Frédéric devrait poster un exemple de la sortie de ce rapport sur le site web d'Ancestris pour bien montrer aux gens ce que l'on est capable de faire grâce au travail de Zurga. Pour moi, le livre qui résulte de ce rapport est un excellent outil publicitaire pour Ancestris.
Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 161
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #404 on: August 19, 2023, 09:37:35 »
Bonjour Francois,

Quote
Je regrette que pour le moment nous n'ayons des réactions sur ce rapport, (narrative report), que dans le forum français et rien dans les autres forums (espagnol, suédois, etc...), car il est possible que les solutions qui sont développées au vu des demandes françaises, posent des problèmes dans d'autres langues et devraient nécessiter des ajustements. Je crois que Frédéric devrait poster un exemple de la sortie de ce rapport sur le site web d'Ancestris pour bien montrer aux gens ce que l'on est capable de faire grâce au travail de Zurga. Pour moi, le livre qui résulte de ce rapport est un excellent outil publicitaire pour Ancestris.

Peut-être que quelqu'un sur tous les autres forums peut poster à ce sujet?
Je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent sur le site Web.
Mais souvent, les gens ont une notification sur le forum dans leur propre langue, je suppose.

Tineke
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!