Ancestris Support > FRANÇAIS

Ancestris reconnu comme Malware [résolu - solved]

<< < (2/2)

Daniel:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner un peu plus d'informations:

* quel lien utilisez-vous pour télécharger ancestris?
* avez-vous un message plus complet donnant la raison exacte de cet détection comme malware?
* vous dites que le téléchargement est bloqué, est-il bloqué avant le téléchargement ou après suite à une analyse?
* Pouvez-vous expliquer ça:

--- Quote ---Je suis allé dans l'antivirus, et j'ai retiré de la liste de blocage Ancestris.
--- End quote ---
Merci pour votre retour.
Daniel
PS: je suis également sous linux

grandidier:
Bonjour à vous,

Je m'explique un peu mieux. Je télécharge Ancestris depuis le site Ancestris, le téléchargement s'effectue normalement.
Quand je veux lancer l'insatallation, rien ne se passe, et j'ai BitDefender qui m'annonce que Ancestris est un malware, et qu'il a bloqué l'installation. Je suis sous Windows 7. Je n'ai rien de plus à ajouter. Je suis allé dans la liste des blocages de l'antivirus, retiré de la liste Ancestris, et j'ai pu effectuer l'installation, qui fonctionne normalement depuis, sans aucun soucis apparent.

Voila

Jeannot:
Bonjour,

J'ai fait une analyse avec ClamTtk sous Linux et apparemment c'est ceci qui pose problème.
Ancestris PUA.doc.Tool.LibreOfficeMacro-2

Jeannot

arvernes:
Merci Jeannot pour l'info.
Si l'on fait une recherche sur internet, on voit que clamtk signale comme positifs (à tort) les macros de LibreOffice. Voilà ce que j'ai trouvé "clamav is notorious for "false positives" you can easily find many posts throughout the internet testifying that these false positives can be ignored ....". Francois

arvernes:
Hello Jeannot,
Après en avoir discuté avec Daniel il semblerait que ces anti virus à la noix n'aient pas aimé le fichier fr.almanac.ods à cause des macros qu'il contient. Daniel l'a supprimé de l'archive qui est distribué car il ne servait pas pour les utilisateurs mais on l'a bien entendu conservé sur le dépot svn pour qu'on puisse toujours s'en servir afin d'améliorer les évènements de l'almanach. Si ces antivirus étaient mieux faits, mais on peut toujours réver ;-) Ca n'a pas de rapport avec le sujet du fil de discussion, mais j'ai activé des contacts pour qu'on ait des almanacs pour d'autres pays. Puis je me servir du fr.almanac.ods ou bien as tu un squelette de ce fichier que je pourrais faire passer aux contributeurs? Merci. Francois

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version