Author Topic: Liste des lieux  (Read 3064 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Liste des lieux
« on: November 09, 2020, 15:30:23 »
Bonsoir à tous.

Je travaille sous Ancestris  et avec l'éditeur gedcom, Dans l'éditeur si le lieu existe déjà je fais Editer / Modifier et je cherche dans la liste des lieux , puis ok mais depuis aujourd'hui si je fais cette manœuvre, Ancestris me recréer le même même lieu , voir pièce jointe

Merci pour vôtre aide

- Dominique - Windows 10

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : Liste des lieux
« Reply #1 on: November 09, 2020, 16:18:14 »
Nous allons vérifier si c'est un effet de bord de la correction de la modification des coordonnées.

Zurga

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Liste des lieux
« Reply #2 on: November 09, 2020, 20:55:36 »
Bonsoir Dominique,

Je viens de corriger un petit souci avec les lieux qui me semble être lié à ce tu as observes.
Néanmoins, je n'ai pas pu reproduire ce que tu décris. Depuis l'éditeur Gedcom, le menu Editer/Modifier modifie tous les lieux similaires à la fois et cela ne générait pas de doublon chez moi.
Avec quel éditeur as-tu modifié le lieu stp ?
Sinon ré-essaie demain matin et dis-moi si le bug persiste.

Frédéric

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Liste des lieux
« Reply #3 on: November 10, 2020, 14:03:08 »
Bonjour Fred.

Je ne modifie pas le lieu, je le récupère dans la liste des lieux. Voici ma démarche depuis plusieurs années sans souci, j'ai réessayé à l'instant mes sans succès.

Donc je pars de l'éditeur gedcom. Je rajoute par exemple au tag BIRT avec un clic droit "ajouter une propriété directement", je clic sur le tag lieu (PLAC).
Ensuite clic droit sur le tag PLAC - Editer - Modifier. Et là la fenêtre de tous les lieux avec la carte OpenStreet s'ouvre.
Je clic sur l'onglet " Dans le Gedcom" et dans le menu déroulant je vais chercher le lieu dont j'ai besoin. cette action rempli les champs vide à droite de la carte ( lieudits, commune, code insee dépt....... et enfin je clic sur OK.

Le tag PLAC de mon gedcom est bien rempli avec les informations que j'ai été chercher.

Mais si j'ouvre la liste des lieux je me retrouve avec deux fois la même ligne, une avec mes 15 individus et une autre, celle que je viens d'aller chercher.

Voili voilou, bizarre, je compte sur vous .

Cordialement, Dominique. Windows 10 Ancestris 11.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Liste des lieux
« Reply #4 on: November 10, 2020, 18:59:56 »
C'est bon, j'ai trouvé le pb. J'avais supprimé une ligne par erreur.

Je remarque au passage que votre manip pour mettre à jour un lieu n'est pas la plus simple.
Dans l'éditeur Gedcom, si vous êtes en affichage des lieux sur une seule ligne (préférences/éditeurs/Ne pas séparer les critères de lieux), il vous suffit de sélectionner votre lieux dans le menu déroulant dans le bas de l'éditeur Gedcom directement. Puis OK. Vous n'avez pas à ouvrir l'éditeur de lieux. Les coordonnées du lieux se mettent bien aussi.

Frédéric