Author Topic: Synchronisation Geneanet  (Read 510 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #15 on: November 11, 2020, 09:00:46 »
Noté, Ariès fonctionne vraiment différemment des autres éditeurs sur le GEDCOM produit.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #16 on: November 11, 2020, 09:57:44 »
Je rejoins kiadisa,
Tous mes enregistrements sont fait via l'éditeur Ariès...

Peut-être une voie pour mon problème de médias à la synchro Généanet?
Version d'Ancestris :  11.0.10609
Java :  1.8.0_261-b12
Windows 10 (10.0.19041)
Intel Core i3-7020U CPU 2.30GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re : Synchronisation Geneanet
« Reply #17 on: November 11, 2020, 18:08:36 »
J'ai fait des modifications qui devraient ajuster un peu mieux le type de document, même si à l'essai, certains sont re-catégorisé par Geneanet en "Portrait" alors que j'envoie bien "Etat Civil".
Visiblement, il y a des choses qui ne fonctionnent pas tout à fait dans la communication que me dit Geneanet et le résultat obtenu....

Accessoirement, j'ai mis le chargement des fichiers en multi-thread, on envoie du coup les fichiers 5 par 5.
Vous devriez voir une nette amélioration des performances.
J'ai envoyé la généalogie bourbon et ses 58 fichiers en 28 secondes là où la version précédente l'envoyait en 68 secondes. (tout inclus y compris l'envoi du fichier GEDCOM et le temps d'attente incompressible de Geneanet annonçant la bonne création de l'arbre sur leur site).
Merci d'avance pour vos retours sur ces différents sujets.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #18 on: November 12, 2020, 05:40:36 »
Bonjour,
Hier, j'ai passé ma journée à supprimer toutes mes médias sur Geneanet et c'est long, obligé de cliquer sur chaque média ... ;D
Ce matin, après les mises à jour, j'ai mis à jour Geneanet et je constate que de fait sur les 6 nouveaux médias, ils se répartissent dans différents groupes et donc comme dit Zurga le problème est chez Geneanet, même un acte de baptême a été classé Photos de groupe.
Par contre seuls mes derniers médias ont été envoyés, j'en déduis que le cache se trouve dant Ancestris et ne tiens pas compte des médias se trouvant dans Geneanet ce qui a provoqué, je suppose, les doublons obtenus dans Geneanet au tout premier chargement.
Maintenant que tout est effacé dans Geneanet, j'ai envoyé mes médias en cochant "envoyer les médias à nouveau" et ... aucun chargement!
« Last Edit: November 12, 2020, 05:48:29 by kiadisa »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #19 on: November 12, 2020, 07:40:18 »
Envoyez-moi votre log à zurga @ ancestris.org.

Je n'ai pas changé le mécanisme, juste la mise en parallèle du chargement.
Si 6 médias ont pu être envoyés la première fois, il n'y a pas de raison qu'en forçant l'envoi cela n'envoie pas tout.
Surtout que je viens d'avoir le retour d'un autre utilisateur me disant que tout s'est ben passé en cochant les deux cases à cocher.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #20 on: November 12, 2020, 07:46:48 »
Bonjour Zurga,
En effet en cochant les 2 cases, cela fonctionne
Bonne journée

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #21 on: November 12, 2020, 07:52:43 »
La première case indique que l'on envoie les médias.
La deuxième indique que l'on ne prend pas en compte le cache.
Donc pour forcer l'envoi, il faut cocher les deux cases.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #22 on: November 12, 2020, 18:40:40 »
Ce matin, après les mises à jour, j'ai mis à jour Geneanet et je constate que de fait sur les 6 nouveaux médias, ils se répartissent dans différents groupes et donc comme dit Zurga le problème est chez Geneanet, même un acte de baptême a été classé Photos de groupe.
A priori, Geneanet a mis une mise à jour de leur algorithme vers 16h aujourd'hui.
Mes tests ce soir n'ont plus mis de baptême en photos de groupes et d'acte de décès en portraits.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 247
    • View Profile
Re : Synchronisation Geneanet
« Reply #23 on: November 15, 2020, 15:05:10 »
Bonjour,
Impossible de transmettre un média
Je transmets mon fichier log à Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #24 on: November 15, 2020, 15:58:15 »
Merci pour le log.

Pour ce fichier : Médias/D/DE/DEB/Debroux Jeanne (1657-1721) - Acte de décès.jpg
J'ai un retour d'erreur indiquant que le fichier envoyé est vide : An empty file is not allowed

Pour l'autre, l'erreur est vide et c'est typiquement un cas où Geneanet m'a déjà indiqué que "l'individu relié n'existait pas".
Ce qui m'a semblé une erreur manifeste de leur part.
Comme je n'ai pas le début de votre log, je ne peux pas comparer avec ce que l'analyse des médias de Geneanet a donné.

Si vous pouviez retenter la synchronisation et m'envoyer le fichier log, vec seulement 2 fichiers images à envoyer, le log ne devrait pas être trop gros et rester complet.
Sinon, essayez d'augmenter un peu la taille du log ici :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-fichiers-0

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 247
    • View Profile
Re : Synchronisation Geneanet
« Reply #25 on: November 17, 2020, 08:35:05 »
Bonjour,
Depuis hier matin, impossible d'exporter vers Geneanet, est-ce un problème de connexion entre Ancestris et Geneanet ?
L'importation du gedcom sans image via Geneanet fonctionne sans problème

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #26 on: November 17, 2020, 08:45:08 »
Quelle est l'erreur affichée ?
Est-ce que vous pouvez m'envoyer le log ?

La connexion est gérée au moment de l'envoi du fichier. Si le fichier est correctement envoyé, le problème vient des fichiers résiduels que vous n'avez pas envoyé, mais pas de la liaison elle-même.

Vous avez un fichier qui ne s'identifie pas correctement, même s'il est envoyé correctement suivant les derniers logs que vous m'avez fourni.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Synchronisation Geneanet
« Reply #27 on: November 21, 2020, 12:26:56 »
Bonjour,
le problème des actes de mariage n'est toujours pas réglé voir forum geneanet
https://www.geneanet.org/forum/posting.php?mode=reply&f=29810&t=693935
De plus, j'ai 4729 médias, mais généanet n'en accepte que 4710... Quels sont le type de médias qui n'est pas accepté par Geneanet ?
Merci pour vos réponses

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Re : Synchronisation Geneanet
« Reply #28 on: November 21, 2020, 12:31:02 »
Je rejoins kiadisa,
Tous mes enregistrements sont fait via l'éditeur Ariès...

Peut-être une voie pour mon problème de médias à la synchro Généanet?

Synchro généanet de ce matin qui présente exactement le même résultat, les médias ne sont pas synchronisés.
Version d'Ancestris :  11.0.10609
Java :  1.8.0_261-b12
Windows 10 (10.0.19041)
Intel Core i3-7020U CPU 2.30GHz

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 247
    • View Profile
Re : Synchronisation Geneanet
« Reply #29 on: November 21, 2020, 12:34:10 »
Personnellement, la synchro se passe bien si ce n'est que les actes de mariages sont liès au dernier individu encodé dans le gedcom