Author Topic: Vue graphe  (Read 174 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chrisarso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Vue graphe
« on: October 30, 2020, 14:31:48 »
Bonjour

Je découvre sur la Revue Francaise de Genealogie, cette nouveauté.
Mais comment installer la vue graphe ?
J'ai bien la dernière version 11.0.10272
Je n'ai pas de "graphe" dans le menue vue
je n'ai aucune extension disponible dans le gestionnaire d'extension

Merci de m'aider
Christophe

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Vue graphe
« Reply #1 on: October 30, 2020, 15:40:32 »
Vous devriez avoir le menu vue qui est joint.

De plus vous n'avez pas la dernière version de l'application qui devrait être 11.0.10539
Vérifiez que vous n'avez pas de mises à jour ou d'extensions disponibles dans le deuxième onglet.
Normalement, une installation avec toutes les extensions devrait avoir 55 extensions installées.

Zurga

Offline chrisarso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Vue graphe
« Reply #2 on: October 30, 2020, 15:49:07 »
Merci Zurga de cette première tentative d'aide

Comme je le disais, je n'ai pas Graphe dans mon menu vue.
Je n'ai que 51 extensions installées, et rien dans le 2e onglet, et rien qui ne s'affiche en cliquant "rechercher les plus récents"
Quand je fais "rechercher les mises à jour", ca me répond "votre application est à jour". Je même réinstallé la dernière dispo en téléchargment.

C'est pour ça que je fais appel à la communauté ...
D'autres pistes ?
« Last Edit: October 30, 2020, 15:53:18 by chrisarso »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Vue graphe
« Reply #3 on: October 30, 2020, 16:41:21 »
Vous êtes sur quel OS ?
Avez-vous téléchargé l'application depuis le site ?
Je viens de re-télécharger, et il y a bien toutes les extensions.

Zurga

Offline chrisarso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Vue graphe
« Reply #4 on: October 30, 2020, 17:38:13 »
Je viens de comprendre pourquoi :
Mon Ancestris se lançait depuis le dossier "Programmes" de Windows, c'est à dire l'installation précédente automatisée comme il se doit.
La dernière version 11 ne se télécharge qu'en fichier zip qu'il faut décompresser par dessus cette version "standard"
Ce que j'ai fait, ca fonctionne. Par contre, j'ai perdu tous mes réglages de la vue arbre ! Ne me dites pas que les personnalisations sont dans le dossier "Programmes" !  En tant qu'informaticien, je trouve ça pas propre du tout. Il y a un dossier pour les fichiers utilisateurs !


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re: Vue graphe
« Reply #5 on: October 30, 2020, 17:46:10 »
Oui, il y a un dossier pour les fichiers personnels qui sont dans le user_home de windows, comme il se doit.
Regardez la doc : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-user-directory
Vos anciens réglages doivent être dans : C:\Users\[votre nom]\AppData\Roaming\.ancestris\trunk

Visiblement, vous n'avez pas mis à jour votre version 11 depuis le changement de version de Netbeans.

Zurga

Offline chrisarso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Vue graphe
« Reply #6 on: October 30, 2020, 17:51:05 »
Effectivement, je vois bien ce dossier, avec des dossiers datant de 2019. Je ne m'explique donc pas pourquoi tous mes réglages ont sauté.
Bref, ca marche. Maintenant il faut que je mette à jour mon portable Mac

Merci de votre aide
Christophe

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 183
    • View Profile
Re : Vue graphe
« Reply #7 on: October 30, 2020, 17:53:55 »
Le 2 juin 2020, nous avons mis à jour Netbeans 8.2 -> 11.3. (indiqué ici : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=2784.msg6361#msg6361 et là : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=2781.0 )
Les fichiers de paramétrages ne sont plus au même endroit entre les deux versions. (indépendant de notre volonté de fait).
Si vous copiez ce qui est dans : C:\Users\[votre nom]\AppData\Roaming\.ancestris\trunk vers C:\Users\[votre nom]\.ancestris\trunk, vous allez retrouver vos paramétrages.

Zurga
« Last Edit: October 30, 2020, 17:55:56 by Zurga »