Author Topic: Décès ou inhumation  (Read 1956 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Décès ou inhumation
« on: October 16, 2020, 05:24:54 »
Bonjour,
nous avons la possibilité d'afficher la date du baptême si il n'y a pas celle de naissance, est-ce possible d'avoir la même chose pour l'inhumation si absence de date de décès ?
Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: Décès ou inhumation
« Reply #1 on: October 16, 2020, 07:54:26 »
On va rajouter cela sur la liste des choses à faire.

Zurga

Offline MsBlueberry

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re: Décès ou inhumation
« Reply #2 on: October 16, 2020, 09:11:31 »
Salut ! Si j'ai bien compris ton besoin et que tu parles de l'affichage dans l'arbre, tu peux déjà le faire en mettant dans le calque 'individu'
Code: [Select]
N:<b> <ifvalue path=INDI:BIRT:DATE default=INDI:CHR:DATE></b><br>
&emsp; <ifvalue path=INDI:BIRT:PLAC" format="0 (4)" default=INDI:CHR:PLAC><br>
D:<b> <ifvalue path=INDI:DEAT:DATE default=INDI:BURI:DATE></b><br>
&emsp; <ifvalue path=INDI:DEAT:PLAC" format="0 (4)" default=INDI:BURI:PLAC><br>
<ifvalue path=INDI:OCCU max=95>
Ca affiche date naissance sinon baptême et décès sinon inhumation. Seul soucis (j'ai pas testé), j'imagine qu'il peut y avoir des mélanges de date et de lieu si par exemple le lieu de décès est renseigné sans la date, on peut avoir à l'écran pour le décès le lieu de décès mais la date d'inhumation. Et on ne peut pas changer la chaine de caractère initiale (dans mon cas 'N:' ou 'D:') selon qu'on affiche le décès ou l'inhumation.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re : Décès ou inhumation
« Reply #3 on: October 16, 2020, 11:54:55 »
Si ce n'était que l'affichage dans l'arbre, il n'y aurait pas de problème (le calque fait la blague), mais c'est pour les autres usages comme l'affichage dans les associations ou dans la barre de titre  de l'arbre.
Actuellement une option permet d'utiliser la date de baptême en lieu et place de la date de naissance pour donner des dates, mais ce n'est pas le cas pour le décès.
L'option est là : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-bapt%C3%A8me

Zurga