Author Topic: Modifier des liens de parenté  (Read 2425 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jmcoach

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Modifier des liens de parenté
« on: October 16, 2020, 17:04:42 »
Bonjour,
J'ai saisi plusieurs enfants mais en me trompant de couple de parents. J'ai trouvé comment les ajouter à leurs bons parents mais par contre je ne trouve pas comment les enlever du mauvais couple.
Je ne comprends pas l'explication trouvée sur ancestris.org qui dit de faire un double clic dans la vue arbre.
Déjà je n'ai pas vue arbre, j'ai arbre dynamique et le double clic je ne vois pas où le faire.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

Merci

JM L

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Modifier des liens de parenté
« Reply #1 on: October 16, 2020, 17:13:46 »
Cela dépend de l'éditeur que vous utilisez.
Avec Cygnus, vous cliquez avec le bouton-droit sur l'icône du père ou de la mère si vous êtes sur l'enfant, ou sur l’icône des enfants si vous êtes sur le père ou la mère et dans le menu contextuel qui s'affiche, vous détachez la personne concernée.
Avec Aries, vous affichez la famille, puis sur l'onglet "Enfants" vous sélectionnez l'enfant à détacher et vous appuyez sur la croix rouge pour détacher l'enfant.
Avec l'éditeur GEDCOM, vous affichez la famille, vous sélectionnez l'efnant à détacher, un clic-droit et "supprimer les propriétés sélectionnées".

De manière générale, si une opération peut se faire avec un clic gauche à un endroit, il y a un menu contextuel au même endroit avec le clic-droit pour faire l’opération inverse.
A peu près partout, vous pouvez faire un clic-droit pour afficher un menu spécifique, contextuel à l'endroit ou vous avez cliqué.

Zurga

Offline jmcoach

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Modifier des liens de parenté
« Reply #2 on: October 17, 2020, 17:03:36 »
Merci, j'ai pu faire avec l'éditeur Aries, c'est là où j'ai trouvé le plus efficace et simple, plusieurs enfants en même temps est possible. Sinon le bouton droit ne fonctionne pas sur mon poste avec Gedcom ou Cygnus, par contre il fonctionne sur la vue arbre dynamique.


Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Modifier des liens de parenté
« Reply #3 on: October 17, 2020, 17:08:18 »
Dans Cygnus, le bouton droit fonctionne sur les boutons d'actions.

Zurga