Author Topic: Recherche dans la table de toutes les entités  (Read 2564 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Recherche dans la table de toutes les entités
« on: September 16, 2020, 07:25:21 »
Dans la table de toutes les entités, si j'effectue une recherche de sexe ''F'' dans la colonne ''Sexe'' sans cocher ''Respect de la casse'' , j'ai bien le bon nombre de lignes de sexe Féminin. Par contre si j'effectue la recherche de sexe ''M'' dans la colonne de ''Sexe'' sans cocher le ''Respect de la casse'' je n'ai pas le bon nombre de lignes de sexe Masculin mais la totalité des lignes F + M. En cochant ''Respect de la casse'' j'ai bien le bon nombre de lignes de sexe Masculin. C'est juste une remarque, une correction ne me semble pas souhaitable car cette particularité me permet de connaitre le nombre total de lignes de mon arbre : cela remplace une recherche avec F ou M qui alourdirait l'interface et le programme. J'ai la version 11 à jour.
Toujours entièrement satisfait de ce logiciel évolutif et bien construit.

Claude_41

P.S.  Avec un ''m'' minuscule dans la colonne de ''Sexe''et en cochant 'Respect de la casse'' j'ai toutes les lignes de sexe Féminin !!  ... alors qu'avec un ''f'' minuscule dans la colonne de ''Sexe''et en cochant 'Respect de la casse'' je n'ai aucune ligne (ce qui est logique).
« Last Edit: September 17, 2020, 15:21:22 by claude41 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Recherche dans la table de toutes les entités
« Reply #1 on: September 16, 2020, 09:15:25 »
Ca à l'air super-efficace comme filtre. ;D
On va jeter un œil, merci d'avoir remonté le problème.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Recherche dans la table de toutes les entités
« Reply #2 on: September 16, 2020, 10:33:36 »
Ce doit être intéressant d'en retrouver la cause pour un programmeur !
En fait pour compter mon nombre de fiches je recherche les i ou I dans la colonne Individus.

Claude_41

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Recherche dans la table de toutes les entités
« Reply #3 on: September 16, 2020, 11:37:29 »
La cause est assez basique, et c'est celle que je soupçonnais : on recherche non seulement dans le titre affiché (M ou F ou I) mais aussi dans la valeur du champ localisé dans la langue de l'utilisateur (donc Masculin, Féminin, Inconnu).
Il en découle que tous les sexes définis ont un "m", mais seul "Féminin" a un "F"
Vous pouvez reprendre tous vos cas de figure, cela colle.
Si vous voulez les hommes seuls, mettez un "a"

Du coup, je vais voir avec Frédéric, si on change quelque chose ou non. La recherche plein-texte dans les champs affichés fait partie des fondamentaux de cet écran.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Recherche dans la table de toutes les entités
« Reply #4 on: September 16, 2020, 19:17:04 »
J'ai tout compris, les critères de recherche se défendent. A partir du moment ou la méthode est connue, personnellement je ne vois pas la nécessité de changer cette recherche à large spectre.

Claude