Author Topic: Détection de doublons et exclusion des individus d'une même famille ou par date  (Read 1736 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nominoe31

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Bonjour

Dans les critères de ressemblance, j'ai coché l'option "Exclure les individu d'une même famille" et lorsque j'ajoute un homonyme de son grand-père ou de son arrière grand-père, les 2 individus remontent dans la recherche de doublons. Ces cas-là ne pourraient-ils pas être exclus des résultats? Ou est-ce que j'ai zappé un paramètre?

Voici des exemples avec Messieurs Pierre HUGUET:









J'ai aussi des faux doublons (sans liaison directe sur l'exemple) séparés dans le temps qui pourrait peut-être exclus en se basant sur les dates de naissance?


Encore merci aux développeurs d'Ancestris.

Cordialement


Version d'Ancestris :  11.0.10380
Java :  11.0.8+10-post-Ubuntu-0ubuntu120.04 - /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64
Système :  Linux - 5.4.0-42-generic
« Last Edit: August 28, 2020, 09:04:09 by nominoe31 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Dans l'état actuel du logiciel, "Exclure les individu d'une même famille" veut dire les personnes d'une même cellule familiale (enfants d'un même couple).

Ce qui me chiffonne, ce sont les critères de dates.
Normalement, avec autant de dates différentes, les personnes ne devraient pas sortir en doublons.

La dernière fois que j'avais testé, Nom + Prénom + Sexe identique ne suffisait pas à obtenir un doublon.
Il fallait au moins une date commune.

Zurga