Author Topic: Table des entités : clic droit sur plusieurs lignes impossible  (Read 2314 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline szdavid

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Bonjour,

Je passe en revue mes notes via la table des entités. Je voudrais en supprimer plusieurs d'un coup, je les sélectionne, clic droit --> une seule ligne est sélectionnée au lieu de plusieurs ; je ne peux donc les supprimer que une à une

OS : Windows
Version 10.0.10102

Merci pour votre aide

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Table des entités : clic droit sur plusieurs lignes impossible
« Reply #1 on: August 12, 2020, 12:51:17 »
Bonjour,

Oui il n'est pas possible de sélectionner plusieurs éléments à la fois dans le logiciel. C'est une sécurité en soit. Ce que vous voulez est pratique mais dangereux.
Lors de la suppression Ancestris vérifie que la source n'est pas utilisée et vous prévient le cas échéant.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline szdavid

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Table des entités : clic droit sur plusieurs lignes impossible
« Reply #2 on: August 12, 2020, 14:02:01 »
Merci. Malheureusement, j'ai plusieurs dizaines de notes "techniques", rajoutées automatiquement lors d'un import par un autre logiciel.
J'ai voulu supprimer les notes directement dans le gedcom via un éditeur de texte. Facile.
Mais lors de l'ouverture, j'ai plein d'erreurs anges tris car références non supprimées

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Offline szdavid

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Table des entités : clic droit sur plusieurs lignes impossible
« Reply #3 on: August 13, 2020, 10:06:32 »
Avantage dancestris : ça utilisé des fichiers gedcom. J'ai ouvert en fichier texte et j'ai fait mes modifications, en gérant les liens vers les notes que je supprimais. Hop problème résolu avec un contournement

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Table des entités : clic droit sur plusieurs lignes impossible
« Reply #4 on: August 13, 2020, 12:33:21 »
Bonjour,

Heureux que tu aies trouvé un contournement.
De ce que j'ai compris ton fichier vient d'un autre logiciel qui a placé, ou Ancestris lors de la conversion, un certains nombre d'informations en Notes. Cela présente l'avantage de ne pas perdre ces informations.

Ce que je suggère c'est de commencer par mettre les informations contenues dans ces notes dans les bons tags et ensuite seulement de supprimer vos notes devenues inutiles. Je reconnais que cela peut être fastidieux mais une fois fait que du bonheur.

Ces notes ont une raison d'être. Il faut donc commencer par les alléger en utilisant les bons tags. Surtout qu'elles sont liées à des entités il est judicieux de les récupérer avant toute destruction.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline szdavid

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Table des entités : clic droit sur plusieurs lignes impossible
« Reply #5 on: August 13, 2020, 14:52:13 »
Merci pour votr retour ; en fait, il s'agissait surtout d'informations ajoutées par le logiciel webtrees précisant le nom de la dernière personne ayant modifié le fichier
Je pense qu'ensuite, Gramps ou autre, n'a pas su interpréter ces notes...

Je vais quand même repassé de nouveau en revue les notes en questions au cas où (merci ancestris et les sauvegardes incrémentales  ;-)   )