Author Topic: Recherche généalogique  (Read 2745 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Recherche généalogique
« on: July 16, 2020, 21:36:45 »
Bonsoir,

Éric nous propose de tous nous connecter sur cet outil ce dimanche 19 juillet de 18:00 à 22:00 (Heure de Paris)

Nous vous espérons nombreux pour partager vos arbres et pourquoi pas trouver d'éventuels cousins.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline MsBlueberry

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re : Recherche généalogique
« Reply #1 on: July 19, 2020, 09:03:17 »
Bonjour,

Pour rappel, une session "Recherche généalogique" est prévue ce soir, 18h-22h. L'idée est de partager simultanément nos arbres avec le maximum d'utilisateurs d'Ancestris pour trouver des ancêtres communs ou des cousins.
Le partage des arbres sous Ancestris se fait en sélectionnant "Outils" -> "Recherche généalogique" et dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur le bouton vert pour activer le partage.

(voir la procédure détaillée sous : https://docs.ancestris.org/books/user-guide/page/recherche-g%C3%A9n%C3%A9alogique-%28stlm%29)

Eric

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Recherche généalogique
« Reply #2 on: July 19, 2020, 14:21:54 »
Bonjour à tous,


Quelques remarques sur ce module que je trouve intéressant :


1 - La fenêtre est bien ouverte automatiquement après redémarrage d'Ancestris mais la recherche n'est pas réactivée. Serait-il possible de la réactiver si elle était activée lors de la fermeture précédente ? Je me suis rendu compte à plusieurs reprises que la fenêtre était présente pour rien puisque recherche désactivée.


2 - En lien avec 1, je ne voie pas trop l'utilité du champ heure. Soit je décide de partager - et je clique le bouton vert - soit je ne veut pas partager et dans ce cas, je clique le bouton rouge ou je n'ouvre pas la vue.

3 - J'ai eu hier (1 fois) et aujourd'hui (1 fois aussi) deux pop-up d'erreur de communication. Voir les copies en pièces jointes. Quelle en est l'origine ?


4 - Plateforme Mac (pas vérifié sous W10) - En look Standard, la barre de titre des petites fenêtres sont absentes mais visibles avec les autres look (Nimbus, Metal et Motif )


Cordialement.
« Last Edit: July 19, 2020, 14:29:21 by Jean-Roger »
Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6

Offline jmoubrier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Recherche généalogique
« Reply #3 on: July 24, 2020, 11:10:44 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous , avec un peu de retard mais le rôle de grand-père a été prioritaire par rapport à la généalogie.
Je voudrais échanger sur l’opération « Recherche Généalogique » qui a été pour moi une première.
Par méconnaissance de ce type d’opération et nouveau sur Ancestris, je n’ai pas tout compris et je voudrais en vrac vous poser plusieurs questions :
1-   J’ai respecté les consignes et le système a trouvé plein de "cousins-ancêtres communs" avec d’autres personnes. J’ai regardé de temps en temps pendant l’opération.  Est-il possible de consulter à posteriori les différents contacts établis ?
2-   Pendant les quelques consultations que j’ai faites en live, il me semblait qu’il y avait beaucoup de correspondances sur les noms et prénoms mais avec des communes différentes. Donc c’était une mauvaise correspondance.
3-   Sur une correspondance, ci-joint la capture d’écran en pièce jointe. La date de naissance est mentionné « ° ? » hors sur Ancestris il y a bien une date de baptême  « 10 novembre 1686 ». La date est bien remplie mais j’ai l’impression qu’elle ne s’affiche pas.

2020-07-16 Famille OUBRIER Jean-Marc_export_ancestris.ged   PANEFIEU, André (I66561) {°?  +1736 Chanaleilles,Le Pin} {x 1714 Chanaleilles,} ROBERT, Jeanne (I66562) {°?  +? } (F59396)   PANEFIEU, André (I3028) {°?  +? } {x ? } ROBERT, Jeanne (I3029) {°?  +? } (F1416)   JaubartRousset.ged   jon48   3

Merci à vous
Bien cordialement
Jean Marc

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Recherche généalogique
« Reply #4 on: July 24, 2020, 13:10:16 »
3-   Sur une correspondance, ci-joint la capture d’écran en pièce jointe. La date de naissance est mentionné « ° ? » hors sur Ancestris il y a bien une date de baptême  « 10 novembre 1686 ». La date est bien remplie mais j’ai l’impression qu’elle ne s’affiche pas.

2020-07-16 Famille OUBRIER Jean-Marc_export_ancestris.ged   PANEFIEU, André (I66561) {°?  +1736 Chanaleilles,Le Pin} {x 1714 Chanaleilles,} ROBERT, Jeanne (I66562) {°?  +? } (F59396)   PANEFIEU, André (I3028) {°?  +? } {x ? } ROBERT, Jeanne (I3029) {°?  +? } (F1416)   JaubartRousset.ged   jon48   3
La date de baptême n'est pas une date de naissance.

Si vous voulez que le logiciel interprète vos dates de baptême comme des dates de naissance à l'affichage, il faut le lui dire dans les préférences :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-bapt%C3%A8me

Zurga

Offline jmoubrier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Recherche généalogique
« Reply #5 on: July 24, 2020, 17:57:25 »
Merci Zurga et ...... ça marche  ;)
Jean Marc