Author Topic: [Résolu] Création d'une généalogie vide annulée  (Read 2006 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mike152

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
[Résolu] Création d'une généalogie vide annulée
« on: June 28, 2020, 20:16:29 »
Bonjour,

Je découvre Ancestris et après avoir importé un gedcom existant sans problème, j'essaie de créer une généalogie vide.
J'ai suivi les étapes de création en remplissant le maximum d'informations, mais au moment de conclure... je reçois l'avertissement 'Annulation de la création' - La Généalogie n'a pas été créée.  Rien ne s'ouvre dans Ancestris, pourtant le fichier .ged a bien été créé.  Si j'essaie de  l'ouvrir via le menu 'Fichier, Ouvrir une généalogie', il ne se passe rien, même pas un message d'erreur.

Le contenu du fichier .ged créé est repris ci-dessous.
Est-ce que ce soucis vous suggère quelque chose que j'aurais oublié, ou fait de travers ?
Merci de votre aide.

Michel
« Last Edit: June 28, 2020, 21:37:17 by Mike152 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 836
    • View Profile
Re: Création d'une généalogie vide annulée
« Reply #1 on: June 28, 2020, 21:18:05 »
Merci d'utiliser Ancestris.

Je viens de copier ce que vous avez mis sur le forum dans un fichier et je l'ai ouvert sans la moindre difficulté.

Est-ce que vous avez un petit sens interdit en bas à droite dans la barre d'état ?

Zurga

Offline Mike152

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Création d'une généalogie vide annulée [Résolu]
« Reply #2 on: June 28, 2020, 21:23:58 »
Bonsoir,
En bas à droite (de la fenêtre Ancestris), j'ai une icône qui me renseigne qu'il existe 2 mises à jour d'Ancestris.
En cliquant sur cette icône, Ancestris m'affiche une liste et je vois effectivement un sens interdit.
En regardant le détail, la 1° ligne me renseigne ceci :
java.io.FileNotFoundException: C:\Users\Michel\Desktop\ancestris\platform\modules\org-netbeans-core-ui.jar (Le chemin d’accès spécifié est introuvable)
Je suppose que le soucis est le suivant : Après avoir téléchargé le logiciel, je l'ai placé sur mon bureau, j'ai réalisé un 1° essai et j'ai ensuite déplacé le répertoire Ancestris pour le placer sous le répertoire 'c:\programmes'...

J'ai donc tout supprimé. re-dézippé et installé immédiatement le répertoire au bon endroit, et.. magie, tout focntionne !
Merci de votre aide.

Michel
« Last Edit: June 28, 2020, 21:36:32 by Mike152 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 836
    • View Profile
Re: [Résolu] Création d'une généalogie vide annulée
« Reply #3 on: June 28, 2020, 21:39:58 »
En fait quand vous lancez le logiciel, il y a de nombreux fichiers de configuration qui se mettent en place automatiquement.
Quand vous déplacez le répertoire, les fichiers de configuraiton ne retrouvent plus leurs petits.
Vous avez fait la bonne opération.

J'espère que le logiciel vous donnera satisfaction.

Zurga