Author Topic: Watnings au démarrage.  (Read 2126 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 104
    • View Profile
Watnings au démarrage.
« on: June 09, 2020, 08:04:09 »
Bonjour,
Je viens de réinstaller Ancestris depuis le serveur. Au démarrage, j'obtiens les warnings suivants dans la fenêtre terminal :
Code: [Select]
WARNING: An illegal reflective access operation has occurred WARNING: Illegal reflective access by org.netbeans.ProxyURLStreamHandlerFactory (file:/Applications/ancestris/platform/lib/boot.jar) to field java.net.URL.handler
WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of org.netbeans.ProxyURLStreamHandlerFactory
 
WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations


Ce n'est en aucun cas bloquant.


Cordialement


PS : sans rapport : les balises code sont inversées lors de l'insertion par le bouton du formulaire.
Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Watnings au démarrage.
« Reply #1 on: June 09, 2020, 09:24:19 »
Merci pour cette excellente nouvelle : Ancestris 11 fonctionne avec Java 14
Je vous avoue que ce n'était pas garanti dans la mesure ou le Netbeans utilisé n'est certifié que pour Java 8 et Java 11.

Si vous voulez éviter les warnings, utilisez Java 11 ou Java 8.

Zurga

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Watnings au démarrage.
« Reply #2 on: June 09, 2020, 13:16:45 »
Merci Zurga.


Pour ce qui est de Java 14, cela fait déjà quelque temps que je l'ai installé avec un fonctionnement normal.
C'est après avoir lu les discussions sur l'upgrade de Netbeans que j'ai réinstallé Ancestris.
Dans mon cas et sur mon iMac, je n'ai eu aucuns problèmes de migration. J'ai sauvegardé l'ancien trunk que j'ai remis tel quel.

Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6