Author Topic: Petit bug (?) avec Ancêtres communs.  (Read 2132 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Petit bug (?) avec Ancêtres communs.
« on: May 22, 2020, 20:39:36 »
Bonjour,

Je suis avec la  Version d'Ancestris :  11.0.10244 sous Windows 10 - 10.0.
Dans Outils / Ancêtres communs, après une recherche fructueuse je me retrouve avec l'ajout de l'événement ''Décès'' sur tous les individus de la chaîne affichée. Cet événement -sans date- provoque l'anomalie qui a déjà été évoqué précédemment  : ''Le tag INDI:DEAT:DATE n'a pas de valeur''; il n'y a pas d'incidence si la date de décès était remplie.
C'est juste pour signaler:  j'ai suivi le fil qui évoquait les solutions (je supprime l'événement).

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Petit bug (?) avec Ancêtres communs.
« Reply #1 on: May 22, 2020, 21:32:48 »
La création masquée d'évènements dans les données, un petit bug sans importance ?
Je n'ai pas cette définition du bug qui peut attendre.

C'est corrigé.
Dès demain après l'update cela ne se produira plus.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re : Petit bug (?) avec Ancêtres communs.
« Reply #2 on: May 23, 2020, 09:33:32 »
Bonjour,

Encore une correction effectuée sans délai !
En fait, ayant touché à la  programmation il y a bien longtemps, j'avais bien compris qu'une simple interrogation qui modifie des fiches ce n'était pas anodin pour un programmeur. Par expérience, je sais bien que seuls une multitude d'utilisateurs triturant l'application dans ses moindres recoins permet de fiabiliser l'ensemble.
Je déplore être devenu programmeur déconnecté avec la complexité d'un tel logiciels élaboré avec un langage que je ne maîtrise pas.
J'aime bien Ancestris, surtout avec sa maintenance étonnamment réactive.

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Petit bug (?) avec Ancêtres communs.
« Reply #3 on: May 23, 2020, 11:17:20 »
En l'occurrence, la correction était facile.
Néanmoins, faire des choses dans les données à l'insu de l'utilisateur, je pense personnellement, que cela ne peut pas être un bug mineur.
En plus sur une fonctionnalité qui est présente dans le logiciel depuis longtemps.

N'hésitez pas à nous signaler les problèmes que vous rencontrez.
On a tous nos petites manies d'utilisations qui font qu'on ne passe pas partout en utilisation normale.

Zurga