Author Topic: Perte de données  (Read 292 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Brahim

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Perte de données
« on: May 17, 2020, 19:39:52 »
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît : Je n'arrive plus à accéder à mon arbre généalogique, je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation ou quoi.
Il faut dire que je suis débutant dans le domaine.

Merci beaucoup pour votre aide et dites s'il vous plaît si je peux sauvegarder mes données sur une clé USB ou sur mon disque dur en cas ou ça se reproduise.

Un grand merci 

Offline Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 930
    • View Profile
Re: Perte de données
« Reply #1 on: May 17, 2020, 20:32:59 »
Avec Ancestris, vous ne pouvez pas perdre vos données.
Elles sont toujours sur votre disque.
Ancestris travaille avec un fichier GEDCOM, de la même manière que Word travaille avec un fichier doc.
Le fichier est sur le disque.
Vous l'ouvrez avec Ancestris et quand vous enregistrez cela fait automatiquement une sauvegarde.

Vous pouvez prendre ces fichiers et les mettre sur des clés USB si vous le voulez.

Pouvez-vous préciser ce qui se passe pour dire que vous avez perdu vos données ?

Zurga

Offline Brahim

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Perte de données
« Reply #2 on: May 17, 2020, 23:00:04 »
Bonsoir Zurga,

Merci pour votre réponse.
Le souci est que quand j'ouvre la page d'accueil de Ancestris, je ne trouve plus l'icône de mon arbre pour l'ouvrir, il a disparu et je ne sais pas comment le restaurer.


Offline Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 930
    • View Profile
Re: Perte de données
« Reply #3 on: May 17, 2020, 23:28:42 »
Cliquez sur l'onglet "Mon Ancestris"
Vous devriez voir la liste des derniers fichiers chargés.

Éventuellement, mettez une copie d'écran sur le forum pour que nous puissions mieux comprendre votre problème.

Zurga

Offline Brahim

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re : Perte de données
« Reply #4 on: May 18, 2020, 04:34:03 »
voilà l'écran et merci encore

Offline Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 930
    • View Profile
Re: Perte de données
« Reply #5 on: May 18, 2020, 06:40:27 »
Vous avez juste fermé une fenêtre de visualisation.
Allez dans le menu Vue puis cliquez sur Arbre Dynamique.

Vous pouvez ouvrir d'autres visualisations avec le menu Vue, n'hésitez pas à découvrir et à tester.

Zurga

Offline Brahim

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Perte de données
« Reply #6 on: May 18, 2020, 19:39:46 »
Bonsoir,

Merci beaucoup ! c'est en ordre maintenant.

Ouff j'avais peur de tout perdre.

Un autre question si vous permettez, qu'est-ce que je fais de faux pour perdre les photos de quelques membres (j'insère la photo, j'enregistre et quand je ré-ouvre plus de photo).

Merci encore

Offline Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 930
    • View Profile
Re: Perte de données
« Reply #7 on: May 18, 2020, 19:51:46 »
Dans Ancestris, vous n'insérez pas des photos, vous faites un lien vers une photo existante sur votre ordinateur.
Si vous créez le lien et que vous déplacez votre photo ensuite, vous ne la retrouverez pas.

Zurga