Author Topic: Problème de saisie dans fenêtre Cygnus  (Read 2298 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Problème de saisie dans fenêtre Cygnus
« on: May 13, 2020, 14:44:49 »
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai des difficultés avec la saisie dans les champs nom, prénom et lieux (naissance, décès...) dans la fenêtre Cygnus.
Lorsque je saisis un caractère il est automatiquement sélectionné (s'affiche en surbrillance), ce qui fait que le caractère suivant efface le premier. La seule solution consiste à avancer avec la flèche vers la droite d'un caractère à chaque caractère  >:( >:(
Le problème ne se pose pas dans les fenêtres Gedecom ou Aries.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de lien mais cette situation est apparue après la création d'un compte pour l’extension GeoNames ???
Merci d'avance pour votre aide.

Patrice

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Problème de saisie dans fenêtre Cygnus
« Reply #1 on: May 13, 2020, 16:30:32 »
Il y a un bug certain avec le look and feel par défaut et Cygnus.
Allez dans préférences et choisissez Nimbus comme apparence.
Cela devrait régler votre problème.

Et en fait, il y a un lien, ténu mais réel : par défaut le look est Nimbus quand vous téléchargez l'application, mais pour une raison probablement liée à un nom perdu dans un coin, la fenêtre de préférence ne le reconnait pas et vous mets "Standard" au premier enregistrement.
Vous avez du voir un changement d'apparence après avoir défini votre identifiant Geonames.

Zurga
« Last Edit: May 13, 2020, 16:32:48 by Zurga »

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Problème de saisie dans fenêtre Cygnus
« Reply #2 on: May 13, 2020, 17:38:27 »
Merci Zurga

Effectivement la sélection de l'apparence Nimbus résout le problème  ;D ;D. Problème qui revient si l'on sélectionne Standard. Je suis donc reparti sur Nimbus, ce n'est vraiment un gênant.

Offline Paco

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Problème de saisie dans fenêtre Cygnus
« Reply #3 on: May 24, 2020, 11:44:48 »
Merci à vous et à ce forum, également concerné, j'ai fait la modification et tiens a signaler que l'astuce fonctionne  8)