Author Topic: NetBeans Développement  (Read 11922 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Re : NetBeans Développement
« Reply #15 on: May 09, 2020, 14:14:38 »
Beau projet.
Bon mais c'est pas encore gagné !!! Il faut que je comprenne comment ça marche au niveau du code.
Pas mieux.
Je ne comprends toujours pas l'algorithme d'affichage, mais j'avoue ne pas avoir cherché longtemps.
Bon courage.

Par contre ce n'est pas un nouveau plugin, c'est la mise à jour du plugin existant.
Ce rapport est dans le projet : Rapports - Représentation graphique d'arbre

Zurga

Offline GillesF

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #16 on: May 09, 2020, 15:44:04 »
Merci Zurga,
Oui en effet il faut du courage et de la persévérance !

Je vais regardé la modification du plugin : Rapports - Représentation graphique d'arbre

A+
Gilles

Offline emmanuel.gil

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #17 on: May 12, 2020, 10:36:04 »
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer le système de développement sur un ordinateur avec windows 7 64 bits qui je sais n'est plus maintenu mais c'est le seul a pouvoir utiliser un périphérique midi que windows 10 ne gère pas.
Mon problème est ailleurs c'est le jdk8 pour le télécharger il faut créer un compte oracle avec un numéro de téléphone et je ne veux pas donner cette information.
Ne peut t'on pas accepter la licence et télécharger le jdk sans fournir ses informations ?
Actuellement le kit est à la version 8u251 est-ce un problème ?
Je ne connais pas java mais j'étais prêt à regarder ce langage pour essayer de modifier le module de représentation étendu graphique de l'arbre à cause de la présentation des arbres ascendants qui me gène le fait que l'alignement des générations d'un même niveau ne soit pas alignés (hors implexe), je comprends qu'avec des implexes c'est un peu plus compliqué mais ce n'est pas trop mal géré peut être revoir cette possibilité en ajoutant une option permettant ou ne permettant pas les implexes.
C'est pour cela que je voulais tester sur mon ordinateur avant quitte à voir ensuite avec l'équipe si j'arrive à réaliser cette tache comment l'intégrer.
La tache risque de prendre du temps pour comprendre le langage, l’algorithme et ses variables re-documenter le module.
Pour le moment j'avoue que les demandes de renseignements d'Oracle me bloquent.
Est-ce identique sous linux ?
Je vais regarder si ma Mageia ne dispose pas d'un JDK 8 et d'un netbeans 8.2 dans sa distribution...
Cordialement.
Emmanuel
Emmanuel.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #18 on: May 12, 2020, 10:39:32 »
Vous pouvez utiliser openjdk à la place de la version d'Oracle :
https://adoptopenjdk.net/

Zurga

Offline GillesF

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #19 on: May 22, 2020, 11:40:46 »
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la version de développement de Ancestris dans Netbeans.
1 - Je récupère les sources à partie du serveur svn.
2 - Je compile le projet Ancestris-11.
3 - J'exécute le projet Ancestris-11 dans NetBeans.
4 - Je vais voir les versions dans Ancestris (Menu : Aide, A propos d'Ancestris, Versions)

Là, je constate que la version Ancestris est 11.0.0 et de même pour tous les modules. (voir pièce jointe)
De plus, j'ai 49 mises à jour trouvées.

Ma question : Pourquoi je n'ai pas la dernière version du projet Ancestris (version 11.0.10244) ?

Ma config :
- Windows 10
- NetBeans 8.2
- jdk1.8.0_251



Merci.
Gilles

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #20 on: May 22, 2020, 12:53:19 »
Ne mettez rien à jour, c'est consécutif à a mise en commentaire de l'appel à svn :
http://forum.ancestris.org/index.php?topic=2719.msg6201#msg6201

En fait, comme on a mis en commentaire la vérification de la version, il est impossible pour la compilation de se référer au dernier numéro de commit.

Zurga

Offline GillesF

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #21 on: May 22, 2020, 13:45:49 »
Je comprends maintenant.
Est ce qu'il existe une doc qui me permettrais de créé un raccourci pour svn sous windows, afin de dé-commenter les fichiers ant et récupérer le dernier commit à la compilation ?

J'ai commencé à développer mon plugin, mais il y des effets collatéraux sur les éditeurs car je n'ai pas le dernier commit !!!

Merci.
Gilles.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #22 on: May 22, 2020, 14:07:44 »
Pour avoir la dernière version, il suffit de vous mettre à jour avec Tortoise svn ou tout utilitaire svn adapté avant de lancer netbeans.

Pour une installation avec raccourci sous windows de svn, je ne m'y suis jamais lancé.
A voir si quelque chose existe sur internet.

Zurga

Offline GillesF

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #23 on: May 27, 2020, 13:19:57 »

Bonjour,
Malheureusement j'ai encore beaucoup de lacune dans le codage java !


Lorsque je lance le processus "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre", je souhaiterais récupérer la variable "output_type (int)" dans la class "Report".
Cette variable est initialisé "Public int ouput_type;" dans la class "GraphicsOutputFactory".


En mode débug, je vois bien cette variable au moment de l'exécution de la méthode : (voir pièce jointe)
     public final Entity getEntityFromUser(String msg, Gedcom gedcom, String tag)
    {
   int output_type = outputs.output_type;
   SelectEntityPanel =  select = new SelectEntityPanel(gedcom,......
   .....
   .....
    }
mais je n'arrive pas à initialiser ma variable output_type (int) dans cette méthode.
Si quelqu'un a une idée pour combler mon manque de compétence en java, je suis preneur et merci d'avance.


Gilles.


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #24 on: May 27, 2020, 15:58:48 »
Les variables des reports, c'est magique.
Vous changez la valeur dans la fenêtre d'options, elles sont initialisées avec cette valeur dans le code.
Vous n'avez qu'à la déclarer publique dans la classe pour qu'elle apparaisse dans l'onglet Options de votre rapport.

Que souhaitez-vous faire exactement avec cette variable ?

Zurga

Offline GillesF

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #25 on: May 27, 2020, 17:14:47 »
Merci Zurga.

Ce que je veux faire c'est connaitre le type de sortie du graphique (svg, pdf, png, screen) dans la la classe "Report" avant de lancer le SelectEntityPanel afin de proposer une génération des graphiques de tous les individus dans un dossier sauf en cas de sortie en "screen".
Pour cela, je vais créer un nouveau Panel "SelectAllEntitiesPanel" avec une case à cocher pour la génération de tous les individus dans le dossier qu'il faudra sélectionner.(voir pièce jointe)

Donc avant de lancer le "SelectEntityPanel" de la classe "Report", je doit récupérer la variable "output_type" pour savoir si dans l'onglet Options le type de sortie n'est pas "screen".

Je continue mes recherches dans ce sens ...
Gilles.
« Last Edit: May 27, 2020, 17:24:44 by GillesF »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #26 on: May 27, 2020, 17:49:57 »
De cette façon, ce ne sera pas possible.
Le lancement de la fenêtre de demande d'utilisateur est faite dans la classe Report.java alors que les variables sont assignées dans la classe ReportGraphicalTree.java.
Si vous voulez que cela fonctionne, il faut surcharger ces méthodes dans la classe ReportGraphicalTree.java
Là, vous aurez toutes les variables déjà assignées.

Zurga

Offline GillesF

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #27 on: May 27, 2020, 17:59:06 »
Ok merci Zurga.

Je me penche sur la façon de surcharger la classe les méthodes dans la classe ReportGraphicalTree.java.

Merci encore.
Gilles

Offline jmc21

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re : NetBeans Développement
« Reply #28 on: July 20, 2020, 17:15:41 »
Bonjour
J'ai presque réussi a compiler la dernière version  non sans mal :)
    outre les informations tres utiles trouvées ci dessus (platform et harness d'ancestris  dans les librairies de l'appli)
    il faut changer  dans le fichier  nbproject/platform.properties
                   # nb platform to use
                    nbplatform=11.3                    a remplacer par nbplatform=8.2

Mais j'ai du supprimer le module multimédia Website   car j'ai beau chercher les librairies a utiliser je n'ai pas reussi

une idée ?

cdlt
jmc
 

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: NetBeans Développement
« Reply #29 on: July 20, 2020, 23:10:30 »
La version 11 d'Ancestris est a présent développé avec Netbeans 11.3

Le contenu de platform et Harnes sont dans le zip de la version quotidienne.

Zurga