Author Topic: Impossible de générer le rapport "Avancement d'une généalogie"  (Read 5005 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline philoum

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Bonjour, désolé, j'ai un autre bug plus gênant, avec le module suivant cette fois :

RAPPORT DE BUG - ANCESTRIS

Résumé du bug : Impossible de générer le rapport "Avancement d'une généalogie"

Quel système d'exploitation : Linux

Quelle version du système d'exploitation : Linux Mint 19.3 (Tricia)

Quelle version d'Ancestris : 10.0.10102

Quelle version de java : 11.0.7+10-post-Ubuntu-2ubuntu218.04 - /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64

Quelles fenêtres sont ouvertes ? : L'arbre, l'éditeur Aries, l'édieur Gedcom, la Table, Liste et rapports

Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : Plug-in

Si le bug concerne un plugin, quel plugin : "Avancement d'une généalogie"

Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : -

Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : Je crois qu'il n'a pas fonctionné sous cette installation (installation d'un nouveau PC)

Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : Version 0.5 - 2 july 2017

Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : Je clique sur "Démarrer un rapport" et le message d'erreur apparaît

La trace du bug dans le log :

*** Une erreur est survenue : java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: begin 0, end -1, length 12
   at java.base/java.lang.String.checkBoundsBeginEnd(String.java:3319)
   at java.base/java.lang.String.substring(String.java:1874)
   at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.start(ReportGenealogyStatus.java:89)
   at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
   at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
   at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:566)
   at genj.report.Report.start(Report.java:880)
   at genj.report.Runner.run(Runner.java:68)
   at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)



Merci pour votre aide. Cordialement,
philoum

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Il semble qu'il s'agisse d'un problème d'interprétation de la numérotation SOSA.
Je vous invite à supprimer toutes les numérotations SOSA de votre généalogie et d'en recréer une seule.
Est-ce que cela change quelque chose ?

Éventuellement, vous pouvez m'envoyer votre fichier GEDCOM à zurga @ ancestris.org

Zurga

Offline philoum

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Bonjour,

Effectivement, après avoir supprimé toutes les numérotations (puis enregistré et rouvert le fichier par précaution), j'ai régénéré la numérotation SOSA et le rapport s'est exécuté ! Merci, au départ j'avais juste régénéré la numérotation sans la supprimer.

Le problème est donc clos  :)

Cordialement,
philoum

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet,
J'ai édité le rapport,
Mais pour l'exploiter...? Il n'y a pas moyen de l'exporter au format excel ou autre comme pour la liste des tâche exportée au format .pdf?

Comment exploitez-vous les résultats? Par quel(s) moyen(s)?

Merci d'avance de vos retours.
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
On peut enregistrer le fichier en texte et magouiller un peu avec les espaces pour en faire un pseudo csv ou le lire en positionnel, mais en tout état de cause, on doit le reprendre car il y a un mélange entre le nombre de caractères et l'utilisation de tabulations ce qui fait qu'il est difficilement exploitable dans un tableur à l'heure actuelle.
On va y remédier.

Notez qu'après le tableau des personnes, il y a du texte qui ne pourra jamais être mis tel que dans un tableur.
Par contre, c'est exploitable directement.

Zurga
« Last Edit: April 26, 2020, 11:52:55 by Zurga »

Offline philoum

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Effectivement, je suis en train de tenter de l'exploiter dans Calc (-> Excel). On arrive quand même à en tirer qqch et avec quelques formules réussir à retrouver où continuer ses recherches (par exemple chercher des ancêtre en bout de branche).

Cordialement,
philoum

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Merci Zurgan,
On peut enregistrer le fichier en texte et magouiller un peu avec les espaces pour en faire un pseudo csv ou le lire en positionnel, mais en tout état de cause, on doit le reprendre car il y a un mélange entre le nombre de caractères et l'utilisation de tabulations ce qui fait qu'il est difficilement exploitable dans un tableur à l'heure actuelle.
On va y remédier.

Notez qu'après le tableau des personnes, il y a du texte qui ne pourra jamais être mis tel que dans un tableur.
Par contre, c'est exploitable directement.

Zurga

Ca me parait intéressante comme sujet, c'est dommage de ne pas pouvoir exploiter toutes ces données qui, en dehors d'Anscestris, pourraient fournir un bon suivi ciblé des actions individuelles/collectives/géograpiques/etc. à mener
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Pfff, ces gens trop pressés.
Demain, dans la partie tableau, toutes les colonnes seront séparées par une tabulation.
Vous pourrez ouvrir le rapport dans un tableur en choisissant le jeu de caractère UTF-8 et les colonnes séparées par une tabulation.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Super!
Merci encore Zurga pour votre réactivité légendaire.
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Merci Zurga,
C'est fonctionnel!

Cependant, dans mon rapport, sont générées des paquets de lignes (parfois plusieurs centaines de suite) remplies de .
A quoi cela est-ce dù?

Pfff, ces gens trop pressés.
Demain, dans la partie tableau, toutes les colonnes seront séparées par une tabulation.
Vous pourrez ouvrir le rapport dans un tableur en choisissant le jeu de caractère UTF-8 et les colonnes séparées par une tabulation.

Zurga
« Last Edit: April 27, 2020, 07:11:45 by vthomgenealog »
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Impossible de générer le rapport "Avancement d'une généalogie"
« Reply #10 on: April 27, 2020, 07:34:43 »
C'est fonctionnel, c'est fonctionnel, vous aviez l'air de douter....
I find your lack of faith disturbing.....

L'affichage des lignes vides :
C'est dû à vos options de rapports.
Le rapport affiche un certain nombre d'ancêtres manquants (par défaut 512).
Cliquez sur l'onglet option pour gérer cela.
Cela vous permet de voir rapidement les ancêtres manquants.

Zurga
« Last Edit: April 27, 2020, 07:37:06 by Zurga »

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Re: Impossible de générer le rapport "Avancement d'une généalogie"
« Reply #11 on: April 27, 2020, 10:17:33 »
C'est fonctionnel, c'est fonctionnel, vous aviez l'air de douter....
I find your lack of faith disturbing.....


Aucunement Zurga, connaissant votre rapidité et vos réponses trouvant toujours une solution au travers des différents sujets échangés ensemble.
Je voulais juste vous dire que j'ai fait la mise à jour et l'export dans excel fonctionnait bien.
 ;)
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline philoum

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Bonjour,

Merci pour la rapidité c'est chouette. Par contre moi j'essaye mais je reçois une erreur :

*** Une erreur est survenue : java.lang.NullPointerException
   at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.isValidFile(ReportGenealogyStatus.java:816)
   at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.getSource(ReportGenealogyStatus.java:576)
   at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.getEvent(ReportGenealogyStatus.java:399)
   at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.getLine(ReportGenealogyStatus.java:358)
   at ancestris.reports.ReportGenealogyStatus.start(ReportGenealogyStatus.java:161)
   at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
   at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
   at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:566)
   at genj.report.Report.start(Report.java:880)
   at genj.report.Runner.run(Runner.java:68)
   at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)

De quoi ça peut venir ? J'ai bien téléchargé la dernière version (11) sur le site. C'est bien comme cela qu'il faut procéder ?

Ah et j'ai régénéré les n° SOSA mais je me doutais bien que c'était pas la même erreur que l'autre jour.

Cordialement,
philoum

Offline philoum

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Au fait, j'ai essayé avec bourbon.ged, j'ai l'erreur en pièce jointe.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Je viens de corriger quelques bugs sur ce rapport.
Par contre je n'ai pas reproduit le problème sur la généalogie capétienne.

A tester demain.

Zurga