Author Topic: Suppression Etiquettes Gedcom  (Read 3340 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Suppression Etiquettes Gedcom
« on: April 25, 2020, 09:26:43 »
Bonjour à tous.

Je suis sous Windows 10 - Ancestris 11.0.10144 et java 8. Et je travaille exclusivement avec l'éditeur Gedcom.

Je voudrais supprimer de mon gedcom tous les tags BIRT - DEAT - RESI et les tags OBJE vides que j'avais créée automatiquement dans mes débuts avec Genj, et oui sa date ;).

Je suis donc passé par outil - Gedcom - Suppression d'étiquettes gedcom , puis étiquette à effacer - BIRT - Suppression pour quelle entité (Seulement INDI) et enfin supprimer uniquement les étiquettes vides (coché).

- OK - La correction dure quelques secondes, mais à l'arrivée il ne se passe rien dans mon gedcom. est ce normal ???

Merci pour vôtre aide
Cordialement

Dominique

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #1 on: April 25, 2020, 09:30:04 »
Si vous n'avez pas de tag BIRT vide, oui c'est normal.
A noter que Ancestris mets systématiquement un "Y" sur les tags BIRT et DEAT. Ils ne sont donc pas vides.
Identifiez d'abord dans votre GEDCOM un tag sans valeur.
S'il reste après l'utilisation de l'outil, on parlera de bug.

Zurga

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #2 on: April 25, 2020, 10:50:10 »
Bonjour Zurga.

Avant tout, merci pour le travail que vous faites pour faire avancer le logiciel ;).

Donc si je comprends bien je ne peux supprimer les tags BIRT - RESI - DEAT ? Apparemment j'ai le même souci avec le tag OBJE.

Il y a une autre chose qui me chiffonne, pourquoi j'ai un panneau attention !!!! pour la date et le lieu de chaque tag . Je n'ai pas souvenir d'avoir eu cela à mes débuts.

- Puisque je te tiens ( excuses pour le tutoiement) mais j'ai remarqué d'autres petits bugs :

- 1 / Dans l'éditeur gedcom - Ajouter une personne associée ( Exemple témoin) - après avoir cliqué dessus , une fenêtre s'ouvre et là je m'aperçois qu'il manque la dernière case, celle en dessous de Associer.

- 2 / Ensuite je travaille sur l'orthographe des noms et je rajoute dans l'éditeur gedcom systématiquement un tag NAME. après avoir rentré la nouvelle orthographe , je tape OK. Et là je ne vois jamais le nom en entier, il faut que je clic sur le + en face du tag NAME pour voir le nom en entier. J'avais déjà ce problème quand j'étais sous Linux.

- Maintenant deux petites requêtes ;)

- Sous l'éditeur gedcom, sera t'il possible un jour, quand tu rentres des infos de rester sur l'endroit ou l'info a été rentré et non pas systématiquement revenir en haut du fichier.

- Et pour finir de pouvoir garder systématiquement le même ordre pour les tags dans l'éditeur Gedcom.

- Rassure toi , c'est des petits ajustements que j'avais demandé il y a très longtemps, mais qui sont tombé dans les oubliettes, c'est normal vu le travail que vous devez faire pour satisfaire les utilisateurs comme moi. Mais bon je tente le coup ;)).

Encore une fois , merci pour ton aide.

Cordialement

Dominique

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #3 on: April 25, 2020, 11:39:12 »
Ce n'est pas forcément le tag qui est vide, mais des tags en dessous.
Classiquement, l'éditeur Cygnus crée une structure BIRT + DATE + PLAC ce qui provoque le panneau à cause du DATE vide et du PLAC vide, mais BIRT n'est techniquement pas vide, puisqu'il y a des sous-tags.

1) Essayez à chaque fois d’agrandir la fenêtre, Ancestris retient la dernière taille et parfois cela peut poser des soucis d'affichages. (C'est valable pour toutes les fenêtres).

2) on va noter le point pour déployer automatiquement les tags.

Rester sur l'info : Peut-être un jour, faut que je regarde en détail le code.

L'ordre des tags est défini par l'ordre physique dans le fichier GEDCOM. Vous pouvez les déplacer vous-même par glisser/déposer à la place souhaitée. Cette évolution ne verra donc jamais le jour car elle est incompatible avec le fonctionnement actuel de l'éditeur. Et je ne vais pas me fâcher avec certains utilisateurs historiques qui vont me démolir si je modifie leur éditeur préféré.

Zurga

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #4 on: April 25, 2020, 11:57:06 »
Merci Zurga pour ton aide. Pas de souci pour les améliorations .).

Pour la fenêtre des associations de témoins, je ne l'avais pas assez agrandi, pourtant je l'ai fait deux fois. Mais bon ça c'est réglé.

Maintenant pour ma suppression de tags, je fais quoi par rapport à la pièce jointe. J'ai pas tout saisie !!

Dominique

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #5 on: April 25, 2020, 12:18:33 »
Les tags vides sont :
 - PLAC
 - DATE
 - TITL
 - FILE
 - NOTE

Une fois que ces tags seront supprimés, vous pourrez supprimer les tags OBJE vides
Puis les tags BIRT, DEAT et RESI vides.

Zurga

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #6 on: April 25, 2020, 13:08:33 »
Tout est Ok, je note cela dans mes petits papiers.

Merci pour tout ;)

Dominique

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re : Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #7 on: April 25, 2020, 16:32:53 »
Bonjour,

Tu peux aussi te poser dur BIRT
Clic droit
Supprimer l'étiquette

Il te fait un avertissement que tu valides et basta tout est supprimé (Je viens de tester et cela marche sur version 11 et en à priori c'est la même chose en 10)
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Suppression Etiquettes Gedcom
« Reply #8 on: April 25, 2020, 18:38:58 »
Bien sur, si on veut faire individu par individu, c'est possible.
Mais pour 3000 individus en une fois, l'outil de suppression d'étiquette est plutôt bien construit pour cela.

Zurga