Author Topic: Greffer une branche d'une généalogie dans une autre généalogie  (Read 3465 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Bonjour à tous,
Je dispose de 2 fichiers GED distincts (créés avec Ancestris). Le premier comporte une branche que je souhaiterais copier dans le second fichier GED afin d'éviter de recopier bêtement toutes les informations déjà saisies. Existe-t-il une fonction permettant de faire cela simplement ? J'ai cherché dans la documentation disponible mais n'ai rien trouvé. La documentation au format PDF semble inaccessible.
Merci d'avance pour votre retour.


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Le plus simple est d'afficher dans l'arbre dynamique la branche que vous voulez conserver.
Ensuite, vous faites "Enregistrer sous" et vous choisissez dans l'onglet "Filtrer par vue" de n'exporter que les personnes affichées dans l'arbre.
Vous enregistrez votre fichier.
Il ne vous reste plus qu'à fusionner les deux généalogies (Menu Outils => Gedcom => Fusions de généalogies).

Zurga

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Merci pour votre retour. Toutefois quand je fais "sauvegarder sous" j'obtiens le panneau sens interdit en bas à droite avec les message :

Une exception java.lang.IllegalArgumentException est survenue.
   Cliquez sur Afficher les détails ou consultez le fichier messages.log situé dans le dossier C:\Users\Patrice\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\var\log.

Plus moyen de fermer le fichier de départ et plus moyen de fermer l'application. Il n'y a plus que Alt+Ctrl+Suppr ...




Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Bonsoir,

Cliquez sur Afficher les détails
Faites une copie des informations et postez les ici

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
ci-joint le fichier de log mentionné dans le message.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Il n'y a pas d'erreurs dans le fichier de log.
Avez-vous relancé Ancestris entre le moment où vous avez eu le problème et celui où vous avez posté votre fichier ?

Zurga

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Bonjour,

Je pense que j'ai une piste. J'ai reproduit le phénomène ce matin.
Dans un premier temps j'ai chargé un fichier GED disponible sur une autre PC du réseau et demandé "enregistrer-sous" sur le bureau du PC qui exécute Ancestris. Pas de problème. Le fichier est bien généré et réouvrable.
Dans un deuxième temps j'ai à nouveau chargé le même fichier GED depuis un PC distant et demandé l'enregistrement dans le même répertoire que le fichier d'origine sous un autre nom. Là plantage immédiat de l'application. Un fichier avec le nom défini est bien crée mais il est vide (0 ko) et le seul moyen de sortir de l'appli c'est Alt+Ctrl+Del...
???
à toutes fins utiles le fichier de log de ce matin immédiatement après le plantage.

Patrice

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Merci, là j'ai une erreur sur laquelle travailler.
Est-ce que vous avez eu une déconnexion de votre ordinateur distant avant de tenter l'enregistrement ?

Zurga

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
En principe non. Ce sont simplement 2 PC connectés en réseau local sur la même box. Le PC qui exécute Ancestris est sous Windows10, le PC distant est sous Windows7. Le répertoire de destination est un répertoire partagé avec tous les droits en lecture et écriture.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Il y a un bug quand on ouvre un fichier GEDCOM sur un PC distant et qu'on veut faire certaines opérations comme "Enregistrer sous"
La correction sera disponible demain dans l'update.

Zurga

Offline Paddy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Super, merci pour la réactivité.
En attendant je vais tenter une greffe de branche en restant sur le disque local.

Patrice