Author Topic: Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs  (Read 3359 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Caral160867

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs
« on: March 04, 2020, 13:27:40 »
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'importation d'un gedcom dans ma généalogie, je voudrais m'assurer que ce que je veux faire soit possible.

Petite explication

J'ai reçu un gedcom avec plus de 35000 individus, malheureusement pour moi, ce cousin encode les lieux avec des subdivisons (ex: la ville de Aalst - subdivision Moorsel).

Moi je fonctionne avec exemple Moorsel comme lieux, puisque celui-ci à un code postal différent la ville d'Aalst dans ce cas ci.

Donc ma demande est la suivante, existe t-il un moyen pour faire le remplacement par bloc du style recherche sur deux critères ? et le remplacement de "Aalst" par "Moorsel" par exemple.

Je me vois mal remplacé fiche par fiche dans les différents événements.

Merci d'avance
Alain   

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs
« Reply #1 on: March 04, 2020, 14:55:17 »
Le tiret dans le nom est un problème pour la détection automatique, c'est une façon spécifique à Geneanet de définir les lieux, mais ce n'est pas un standard GEDCOM.
Cela aurait été une juridiction définie avec un spéarateur virgule, cela n'aurait même pas été une question (vous pouvez réorganiser et renommer vos juridictions comme vous le souhaitez).

Néanmoins, Ancestris dispose d'un éditeur de lieux permettant de modifier un lieu dans toutes ses occurrences dans la généalogie en une seule fois.
Il vous faudra changer chaque lieu distinct, mais vous n'aurez à la faire qu'une seule fois par lieu différent.

Zurga

Offline Caral160867

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs
« Reply #2 on: March 05, 2020, 10:18:56 »
Bonjour,

Je crois que mon cousin travaille sous 'Heredis' et là il y a un champ 'lieux' et un champ 'subdivision'.

Donc ma question est de savoir si dans 'Ancestris' je vais retrouver le champ 'subdivision' ? et de pouvoir faire un rechercher/remplacer sur le champ 'lieux' dans tous les événements individuels

Bat
Alain


Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs
« Reply #3 on: March 05, 2020, 13:25:08 »
Dans Ancestris vous avez autant de champs que vous gérez de juridictions.
Vous pouvez mettre un lieudit, une paroisse, un arrondissement, une commune, un code postal, un code INSEE, un département, une province, une région, un état, un pays.
C'est à votre goût et façon de faire.
Vous pouvez ensuite visualiser ces lieux dans un seul champ regroupant toutes les juridictions (le cas le plus fréauent de nos utilisateurs) ou les voir de manières séparées (un champ par juridiction).
Sur la page de présentation d'ancestris vous pouvez voir un éditeur de lieu avec 5 juridictions :


Personnellement, j'en utilise 7.

Zurga

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs
« Reply #4 on: March 06, 2020, 16:31:08 »
Bonsoir,

Vous pouvez aussi lancer dans Ancestris Fichier>Propriétés et à l'étape 4 vous pourrez modifier les critères de lieu de l'ensemble du gedcom.
Ensuite il est possible de remplacer tous les Aalst par Moorsel en une seule fois depuis l'éditeur gedcom. Avec un clique sur un lieu, vous verrez dans la partie basse de l'éditeur une case à cocher "Remplacer les x occurrences"

Cordialement.
Jeannot

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Remplacer les lieux pâr les subdivisons par blocs
« Reply #5 on: March 08, 2020, 17:46:19 »
Bonsoir
Code: [Select]
$ tr - , fichier.gedSi j'ai bien compris .
Cordialement
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable