Author Topic: Personalisation affichage de l'arbre dynamique  (Read 2127 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline jeanpru

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Personalisation affichage de l'arbre dynamique
« on: February 07, 2020, 10:12:41 »
Bonjour à toutes et à tous,
je suis sous Linux Mageia et Ancestris 10.0.10094 et je cherche à avoir l'arbre dynamique s'afficher  suivant le calque classique  et les lignes sur les renseignements de lieu avec juste le lieux et le département.
Malheureusement j'ai un affichage classique et les lieux complets ou juste le lieux et le départemnt mais l'affichage coloré ce que je ne veux pas.
Comment faut-il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
jeanpru

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Personalisation affichage de l'arbre dynamique
« Reply #1 on: February 07, 2020, 12:04:13 »
Vous cliquez sur la petite icône représentant une personne en haut à droite de l'arbre dynamique.
Puis vous choisissez le calque qui vous convient et vous validez.

Si le but est d'adapter les formats des lieux, créez un nouveau calque en vous basant sur le calque que vous voulez (classique par exemple).
Puis modifiez les lignes correspondants aux lieux pour changer :
<prop path=INDI:BIRT:PLAC max=70> en <prop path=INDI:BIRT:PLAC max=70 format="2, 4">
<prop path=INDI:DEAT:PLAC max=70> en <prop path=INDI:DEAT:PLAC max=70 format="2, 4">
<prop path=INDI:RESI:PLAC max=70 img=no> en <prop path=INDI:RESI:PLAC max=70 format="2, 4" img=no>

le terme format="2, 4" indique qu'il faut afficher le deuxième et le quatrième élément des lieux.
Par exemple si vous avez : lieux-dit, commune, code INSEE, Département, région, pays
en mettant format="2, 4" vous aurez commune, Département
vous pouvez mettre tous les numéros qui correspondent à vos juridictions géographiques.
Je vous laisse jouer avec les numéros d'éléments de votre format de lieu pour ajuster votre calque au mieux de vos envies.


Zurga
« Last Edit: February 07, 2020, 12:17:31 by Zurga »

Offline jeanpru

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Personalisation affichage de l'arbre dynamique
« Reply #2 on: February 18, 2020, 08:55:43 »
Bonjour à toutes et tous et merci à Zurga pour sa répoçnse,
je n'ai malheureusement pâs pu résoudre mon problème et comme j'avais une version .8 en réserve je vais continuer avec.
Peut-être est-il pôssible de récupérer le fichier de mise en forme de l'arbre pour le  passer d'une version version 8 àune version 10.
Bonne généalogie à tous.

Jeanpru

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Personalisation affichage de l'arbre dynamique
« Reply #3 on: February 18, 2020, 09:08:14 »
Pourriez-vous décrire ce que vous souhaitez comme affichage ?
Je pourrai surement vous proposer le code qui convient.

Zurga