Author Topic: synchronisation entre PC et clé usb pour travailler sur un portable  (Read 2047 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline menezarvel

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
bonjour,
plusieurs membres du cercle généalogique dont je fais partie travaillent avec Généatique qui permet de synchroniser le logiciel sur le pc fixe et une clé usb utilisée sur un portable. Est-ce possible avec ancestris?

Je travaille sur une clé usb avec mon portable qui est sous linux et sur Mac à la maison mais à chaque fois sur la clé usb pas directement sur le pc ce qui peut poser des problèmes quand je sauvegarde sur le PC. De plus en changeant d'appareil ce n'est jamais sur la même personne que s'ouvre le logiciel, il ouvre sur la dernière personne utilisée sur l'appareil et non sur la clé. Je ne sais pas si c'est très clair.

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: synchronisation entre PC et clé usb pour travailler sur un portable
« Reply #1 on: January 21, 2020, 15:46:29 »
Ancestris n'a pas de système de synchronisation.
C'est à vous de gérer les fichiers GEDCOM qui servent de support à l'enregistrement des données.
Néanmoins, vous pouvez très bien ouvrir par défaut le fichier directement sur la clé USB.
Vous pouvez aussi mettre Ancestris directement sur la clé USB.
Vous pouvez aussi définir le répertoire "utilisateur" dans lequel Ancestris stocke les informations tels que les dernières personnes affichées sur votre clé USB de cette façon vous aurez toujours la même configuration quelque soit votre ordinateur de travail.

Zurga

Offline menezarvel

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Re: synchronisation entre PC et clé usb pour travailler sur un portable
« Reply #2 on: January 22, 2020, 10:07:01 »
bonjour
merci pour la réponse bonne journée