Author Topic: Anomalie d'étiquettes gedcom  (Read 2406 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jpsd73

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
  • A la recherche du grand père inconnu
    • View Profile
Anomalie d'étiquettes gedcom
« on: January 13, 2020, 11:22:47 »
Bonjour,
J'ai 6 anomalies d'étiquettes  gedcom que je ne parvient pas à effacer en utilisant : outils/ gedcom/ suppression d'étiquettes.
Auriez-vous une autre méthode pour faire disparaître ces erreurs ?
Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Anomalie d'étiquettes gedcom
« Reply #1 on: January 13, 2020, 13:01:09 »
Pour vous aider efficacement, il serait judicieux que vous nous précisiez le type d'erreur que vous avez.

Si vous avez une étiquette qui ne doit pas être à cette place et que vous la supprimer, elle ne devrait plus apparaitre dans une nouvelle recherche d'erreur.

Zurga

Offline jpsd73

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
  • A la recherche du grand père inconnu
    • View Profile
Re : Anomalie d'étiquettes gedcom
« Reply #2 on: January 14, 2020, 07:09:21 »
Je mets en pièce joins le rapport d'anomalie gedcom.
Ce sont les six premières que je ne peux supprimer.
Merci pour votre aide

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Anomalie d'étiquettes gedcom
« Reply #3 on: January 14, 2020, 08:32:07 »
Il vous suffit pourtant de créer un nom pour ces personnes (tag NAME).
Affectez-leur un nom de famille et l'anomalie disparaitra.

Zurga

Offline jpsd73

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
  • A la recherche du grand père inconnu
    • View Profile
Re: Anomalie d'étiquettes gedcom
« Reply #4 on: January 14, 2020, 09:01:47 »
Bonjour,
Mon problème était de supprimer ces "ID" qui étaient en trop.
J'ai trouvé la solution suivante.
Après ouverture de la base.ged avec Texmaker que j'utilise beaucoup, j'ai supprimé les lignes "0 1 2 3" qui suivaient les ID en question.
Les 6 anomalies ont disparues.
Il mes reste l'anomalie I37
Celle-ci concerne une personne ayant eu un nom de naissance et a été ensuite adopté et a donc modifié son nom en accolant son deuxième nom à son nom de naissance. Comment relier le père adoptif à cette personne ?
Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Anomalie d'étiquettes gedcom
« Reply #5 on: January 14, 2020, 10:17:53 »
Si vous voulez supprimer ces "ID" excédentaires, vous ouvrez la table des entités, vous recherchez l'ID en question et clic-droit sur la ligne et vous choisissez "Supprimer les propriétés sélectionnées".
Dans le cas précis, il ne s'agit pas d'un tag mais d'une entité complète que vous voulez enlever.

L'outil de suppression d'étiquette permet de supprimer une étiquette non conforme dans l'ensemble du fichier, elle n'est pas destinée à supprimer une entité.

Pour l'anomalie I37, vous avez défini la personne comme enfant de deux couples (Deux tags FAMC pour l'individu).
Il est donc nécessaire d'ajouter un tag PEDI en dessous du tag FAMC pour préciser le type de filiation.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'éditeur GEDCOM, vous affichez la personne considérée, vous cliquez sur la ligne FAMC pour la sélectionner.
Ensuite avec un clic droit sur cette même ligne, vous sélectionnez "Ajouter une propriété directement", puis "Pedigré".
L'étiquette sera créée, il ne vous reste plus qu'à ajouter une valeur pour préciser le type de filiation (Biologique, Adoption,....)

Zurga