Author Topic: Implexe  (Read 2057 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ClaudeP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Implexe
« on: September 28, 2019, 13:35:45 »
Bonjour

La consanguinité est assez faible dans ma généalogie, mais, bien sur, cela existe

Mon père et ma mère ont un ancêtre commun, à la 7eme génération.
Un sur 128, ca va !

Mais ceci est particulièrement gênant dans des sorties comme "Rendu graphique de l'arbre"
Car dans la réalité, ce n'est pas un arbre
Et je suis bien conscient du problème topologique que cela pose

Mais objectivement, cela rend cette sortie inutilisable et c'est dommage car c'est sans doute la plus parlante pour des parents non généalogistes
Une amélioration, même avec des traits partiellement masqués, serait-elle envisageable ?


C'est aussi gênant dans "export livre"
Je me retrouve avec des doublons sur 9 générations.
Et bien sur, les plus éloignés, donc les plus "intéressantes"
Mais la, plus de topologie.
Une simple élimination des doublons suffirait

Aussi possible ?

Cordialement




Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 911
    • View Profile
Re: Implexe
« Reply #1 on: September 29, 2019, 10:01:24 »
Si vous avez un algorithme sous le coude pour permettre de regrouper les implexes, je suis preneur.
Je n'en ai actuellement pas trouvé.
Geneweb le fait, mais je n'ai pas réussi à lire le code correspondant pour en extraire un algorithme utilisable.

Pour le livre, il doit être possible de supprimer les doublons.

Maintenant, il existe d'autres alternatives comme de publier votre arbre dans un autre logiciel pour bénéficier de ses sorties améliorées.
Personnellement, j'ai mon arbre sur Geneanet et si je veux faire un livre ou un arbre avec les implexes j'utilise les possibilités de ce site.

Zrga

Offline fc_glass

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Implexe
« Reply #2 on: September 30, 2019, 08:55:12 »
Bonjour,
Personnellement j'utilise la version démo de Généatique qui permet l'import du fichier GED, sa visualisation et l'impression de l'arbre.
Les doublons provoqués par le mariage de cousins germains sont automatiquement éliminés.
Cordialement

Offline ClaudeP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re : Implexe
« Reply #3 on: September 30, 2019, 10:32:54 »
Bonjour

Pour la sortie graphique, je ne pensais pas à un élimination

Plutôt quelques choses du style : si je trouve un ancêtre qui a déjà été représenté, on le lit graphiquement à la personne courante par un trait, par exemple tireté, masqué par les autres éléments graphiques ( rectangle, texte, trait, etc).
En n'imposant PAS la contrainte que ce trait soit horizontal ou vertical, pour bien marquer son aspect "anormal" et le rendre plus visible sous les autres

Dans un passé lointain, j'ai fait de la cartographie automatique. Très lointain, il y a prescription.
Je sais donc parfaitement qu'une idée simple devint vite folle dans les cas réels, surtout quand on se trouve fasse à de la récursivité :)

Mais  cela serait bien

Cordialement




Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 911
    • View Profile
Re : Implexe
« Reply #4 on: September 30, 2019, 13:48:54 »
L'idée n'est pas folle, mais la réalisation devient compliquée.
De plus, cela peut fâcher les susceptibilités : pourquoi l'implexe du "deuxième" devrait être en pointillé quand les parents du premier sont correctement affichés ?
On peut tenter de relier les ancêtres en commun, mais on risque de tomber sur un truc illisible avec des traits partout qui passent derrière les autres cases et pour lesquels ont ne comprend pas grand chose.

Tout mon problème est de trouver un algorithme qui fait le job, ce que je n'ai pas pour le moment.

Notez que pour le moment, l'arbre graphique existant ne peut pas être adapté dans ce style, il faudrait le refondre complètement pour permettre ce genre de fioritures (y compris afficher tous les mariages d'une personne).

Zurga