Author Topic: [Résolu] Brochure  (Read 682 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
[Résolu] Brochure
« on: June 03, 2019, 19:51:38 »
Bonsoir,

Ce n'est peut-être rien,
Mais qu'y a t'il derrière la brochure?

Quand, dans l'"Aide", puis "A propos d'Ancestris" on clique dans la fenêtre sur le bouton "Brochure" (en bas de la fenêtre, a gauche) on a pour réponse "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Ce fichier est déjà ouvert ou utilisé par une autre application"...

Aucun fichier, aucune appli ouvert utilisant le fichier.
Suis-je le seul?

« Last Edit: June 15, 2019, 09:20:30 by vthomgenealog »

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
Re : Brochure
« Reply #1 on: June 03, 2019, 20:07:22 »
Correction!!

J'ai bien la fenêtre avec le message d'erreur..
Mais derrière se cachait en fait la fameuse brochure (en anglais).
Déroutant d'avoir un message de ce type et en fait avoir quand même la brochure.

Mais cette brochure n'existe pas dans la langue de la version utilisée?
J'avoue qu'en français, ca serait certainement plus pratique à diffuser pour le quidam qui n'est pas virtuose de la langue de Shakespeare.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 218
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #2 on: June 03, 2019, 20:37:16 »
Bonsoir,

Vous pouvez vous aussi contribuer simplement en traduisant cette brochure en français.

Merci d'avance
Jeannot

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #3 on: June 04, 2019, 18:00:08 »
Je peux toujours essayer Jean,
Vous avez le fichier source?

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Brochure
« Reply #4 on: June 04, 2019, 20:40:27 »
Bonjour,

Très bonne idée de diffuser cette brochure !!! Merci !

Mais c'est bizarre, la brochure s'affiche en général dans la langue choisie pour Ancestris. Je viens de ré-essayer, pas de souci chez moi.

Comme vous avez bien Ancestris en Français, c'est qu'il y a un pb pour ouvrir le pdf en Français sur votre windows 10. Pourriez-vous me faire une capture d'écran du message d'erreur svp ?

Aussi, je voulais vous passer la brochure ici mais elle ne passe pas dans le forum... Trop grande.  Je vais essayer de vous la passer par mail.

Bien à vous.

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
Re : Brochure
« Reply #5 on: June 04, 2019, 21:14:24 »
Bonsoir Frédéric,
Ci-joint deux copies d'écran,
Un pour l'ouverture de l'aide,
L'autre pour le message d'erreur affiché à l'ouverture du lecteur pdf.

Cordialement.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 218
    • View Profile
Re : Brochure
« Reply #6 on: June 04, 2019, 21:17:05 »
Bonsoir,

Suite à une vérification avec Frédéric, pour avoir la brochure en français, il faut configurer les préférences d'Ancestris.
Depuis la barre de menu Outils>Préférences>Apparence langue interface français, langue de sortie français.
La brochure devrait maintenant s'afficher en français.

Bonne soirée avec Ancestris
Jeannot

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
Re : Brochure
« Reply #7 on: June 04, 2019, 21:22:22 »
Bonsoir Jean et merci pour votre retour,
J'ai bien modifié les préférences dans Ancestris et forcé en Français pour les deux paramètres.
Je n'ay ai pas touché initialement, car tout était déjà en français (en tout cas tout ce que j'utilise habituellement...)
Mais le message d'erreur à l'ouverture du lecteur pdf persiste...

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 218
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #8 on: June 10, 2019, 09:32:13 »
Bonjour,

Apparemment personne n'a rencontré ce problème, existe-t-il toujours?

Cordialement
Jeannot

Offline claude41

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #9 on: June 11, 2019, 06:38:47 »
Bonjour,
J'ai bien modifié les préférences et le (petit) problème persiste.

Offline yinyang

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #10 on: June 11, 2019, 10:33:47 »
Bonjour,
J'avais le même problème, au tout début (je suis nouveau).
Il me semble que c'est en passant en java 8 (au lieu de  11) que la brochure est apparue en français sans message d'erreur tout en ayant laissé les 2 langues par défaut (interface et sortie).
Je viens de les passer en français  et cela fonctionne toujours  ;)
Je suis sous Linux debian 9 et voir fichier joint

Si cela peut aider.
Salutations
0.10.0.9841 sur Linux Mint 19

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Brochure
« Reply #11 on: June 11, 2019, 22:44:55 »
Bonjour,

J'ai corrigé un défaut. Cela devrait s'afficher dans la bonne langue même si on met "langue de l'interface" comme paramètre, et donc si on part d'une version d'Ancestris nouvellement installée sans spécifier la langue.

Concernant un autre souci qui est que pour certains, le pdf ne s'affiche pas, avec un msg d'erreur, merci de vérifier si le pb ne vient pas des paramètres de votre visionneur par défaut de fichier pdf. Ancestris se contente de le lancer avec le flyer en format pdf. Rien d'autre.

S'il y a un autre souci, merci de nous le signaler.

Frédéric

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #12 on: June 12, 2019, 18:51:18 »
Bonsoir,
Ancestris mis à jour,
Défaut toujours présent...

Offline Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 263
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #13 on: June 12, 2019, 19:08:21 »
Bonjour,

Je confirme que le bug est lié au logiciel d'ouverture du pdf.
Acrobat, bug,
Nuance pdf, pas bug.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 55
    • View Profile
Re: Brochure
« Reply #14 on: June 12, 2019, 19:23:26 »
Bonsoir,

Alors..
J'ai déconnecté le lecteur pdf par défaut,
Attribué mon navigateur comme lecteur,
Ouvert la brochure via mon navigateur, (ok!)
Sauvegardé sur mon disque,
Et ouvert par mon lecteur pdf (nuance n'est pas gratuit, ou alors je n'ai pas vu),
Et oh joie, la brochure s'ouvre quand c'est un fichier sur disque,
Mais pas depuis directement mon navigateur.

Merci l'équipe.